Ardachès Posté(e) hier à 09:02 Share Posté(e) hier à 09:02 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Euh... Les gars, @Patrick, @Ardachès, faut aussi arrêter de croire que le Rafale est un avion magique hein. Même les russes qu'on ne peut pas suspecter d'amateurisme en matière d'aviation de chasse se font descendre la fine fleur de leurs avions par des drones navals télépilotés... Vous croyez quoi ? Face à une saturation de missiles sol-air ou air-air que les pakistanais ont eu tout le temps de préparer, SURTOUT s'ils sont à l'origine de l'attentat initial, aucun avion n'est survivable. Oui il y a de fortes chances qu'au moins un Rafale soit au tapis vu les images de Mica à côté d'une épave en feu. Il n'y a que les fanboys pour penser que ça va affecter les ventes de Rafale. On n'est pas sur Flight Simulator, c'est la vraie vie. Et tant mieux si au final ce n'est pas le cas, mais un jour ou l'autre ça arrivera, et c'est juste NORMAL. "Oh mon Dieu, un client s'est fait descendre un Rafale, vite arrêtons d'en vendre à l'export car ça va bousiller son image !!!" … Tout d'abord on croit bien ce que l'on veut, hein ! Deuxio, je n'ai jamais évoqué une quelconque invincibilité de notre chasseur, j'ai précisé que, pour moi, 3 Rafale au tapis ça me paraissait "un peu gros" … Pour autant, il est évident, que toute action visant un territoire "adverse" peut engendrer des pertes, 1 avion au tapis ? un Rafale ? Oui, c'est dans l'ordre du possible, 3 … c'est de la propagande* * Sauf preuve effective. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jarod Posté(e) hier à 09:02 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 09:02 il y a une heure, vince24 a dit : Je ne voudrais pas troller, mais s’il s’avère qu’un rafale est abattu, ca me rappelle une réflexion que je me suis souvent faite par rapport au F35: ’on peut râler qu’un avion est trop cher a entretenir, mais quand en temps de guerre il y a un quand qui tombe du ciel et l’autre qui rentre à la base, ca relativise beaucoup les économies sur l’heure de vol…’ C’est sur que ca pourrait pas arriver à un F-35 ce genre de chose. Les Américain auraient jamais autorisé qu’il soit utilisé pour ça et l’aurait bloqué. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 09:04 Share Posté(e) hier à 09:04 il y a 15 minutes, Chimera a dit : Les images de morceaux arrière de M88 sont en ligne. Fuck. (NB: Proche base de Bathindq donc coté indien) Tu as un lien pour les images ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) hier à 09:06 Share Posté(e) hier à 09:06 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) hier à 09:10 Share Posté(e) hier à 09:10 il y a 22 minutes, Connorfra a dit : Tu veux vraiment parler de la valeur des vies humaines dans deux pays qui sont surpeuplé et où un système de castes très poussé existe ? Pour les élites des deux pays un avions de chasse et un drone piloté par un ordinateur humain. La vie humaine vaut bien moins que la vie d'un Bouriate pour Poutine. L'inde a beau être la plus grande démocratie du monde c'est pas jolie jolie. Si il y a eu sur réaction suite à l'attentat c'est que c'est pas les enfants du peuple qui partent en vacances a la montagne pour échapper au climat étouffant, le smogg et boire de l'eau fraîche. Bon maintenant que j'ai bien pourrie l'ambiance on ne sait pas le status des pilotes et le Pakistan parle de 26 morts civils soit précisément le nombre de civil tué lors du Casus Belli (peut-être une chance de stopper le conflit juste ici) Je ne comprends pas comme tu ne peux pas avoir honte de poster ce genre de message. Enfin si je le comprends bien mais ça ne passerait pas la charte. Ne t'en déplaise la vie d'un Hindou "même venant d'une caste et d'un pays surpeuplé" vaut autant que la tienne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) hier à 09:12 Share Posté(e) hier à 09:12 (modifié) il y a 7 minutes, Ronfly a dit : Bon ben 80 millions d'euros en moins pour les actifs de l'Indian Air Force. Cette fois-ci, les pakis ne vont pas rendre le pilote si ils l'ont capturé vivant car c'est probablement l'un des meilleures pilotes de l'IAF pour avoir rejoint d'escadron Rafale Modifié hier à 09:15 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) hier à 09:18 Share Posté(e) hier à 09:18 à l’instant, Coriace a dit : Je ne comprends pas comme tu ne peux pas avoir honte de poster ce genre de message. Enfin si je le comprends bien mais ça ne passerait pas la charte. Ne t'en déplaise la vie d'un Hindou "même venant d'une caste et d'un pays surpeuplé" vaut autant que la tienne. On ne parle pas de mon opinion personnel sur la vie humaine. Moi tant que vient pas chez moi en me disant que l'on veut m'egorger pour un dieu et tant que je ne dois pas tuer mon voisin pour ne pas crever de faim ou protéger un camarade dans une tranché face à un pax qui veut ma mort toutes les vies humaines ce valent. Sans être candide. Mais énoncer un fait n'est pas cautionner un fait... et ne pas parler d'un fait par pudeur de gazelle (pour paraphraser le maître incontesté en matière d'indignation a géométrie variable)ne fait ne va pas magiquement le rendre moins vrai... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot Posté(e) hier à 09:20 Share Posté(e) hier à 09:20 On ignore les circonstances de ce crash/shoot alors attendons d'avoir plus d'infos, si il a été shooté par un J10 ça craint sévère pour le niveau de compétences des pilotes. Il faut quand même souligner la frappe en profondeur, digne de top gun! Et la confiance (excès?) qu'ils ont en leurs matériel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stinger Posté(e) hier à 09:23 Share Posté(e) hier à 09:23 il y a 1 minute, coquelicot a dit : Il faut quand même souligner la frappe en profondeur, digne de top gun! Et la confiance (excès?) qu'ils ont en leurs matériel. Raid YOLO. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) hier à 09:23 Share Posté(e) hier à 09:23 il y a 4 minutes, Claudio Lopez a dit : Bon ben 80 millions en moins pour les actifs de l'Indian Air Force. Cette fois-ci, les pakis ne vont pas rendre le pilote si ils l'ont capturé vivant car c'est probablement l'un des meilleures pilotes de l'IAF pour avoir piloté un Rafale La guerre est toujours destructrice et il n'y a pas d'arme miracle. Le cadre d'utilisation est aussi important que l'arme en elle même. Situation compliquée et inquiétante. Espérons que cela se tasse. Vu le cumul de tensions en cours à droite à gauche, c'est tout ce qu'il faut souhaiter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stinger Posté(e) hier à 09:28 Share Posté(e) hier à 09:28 il y a 5 minutes, Ronfly a dit : Situation compliquée et inquiétante. Espérons que cela se tasse. Vu le cumul de tensions en cours à droite à gauche, c'est tout ce qu'il faut souhaiter. Ca ne semble pas en prendre le chemin, malheureusement. https://www.theguardian.com/world/live/2025/may/06/pakistan-india-attacks-kashmir-live-updates?filterKeyEvents=false&page=with%3Ablock-681af54f8f086f71ec8c8769 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 09:30 Share Posté(e) hier à 09:30 il y a 17 minutes, Claudio Lopez a dit : Cette fois-ci, les pakis ne vont pas rendre le pilote Les images sont localisées en inde, peu de chance que les pakis soient venus jusque là capturer le pilote 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) hier à 09:30 Share Posté(e) hier à 09:30 il y a 15 minutes, Claudio Lopez a dit : Cette fois-ci, les pakis ne vont pas rendre le pilote si ils l'ont capturé vivant car c'est probablement l'un des meilleures pilotes de l'IAF pour avoir rejoint d'escadron Rafale Il me semble que le crash a eu lieu en Inde (appareil endommagé qui n'a pas pu rejoindre sa base ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 09:32 Share Posté(e) hier à 09:32 N'oubliez pas que c'est la première fois que les Indiens tapent des cibles aussi loin en territoire ennemi. C'est un élément à prendre en compte. Et puis il y a les centaines de possibilités possibles. Le niveau de risque accepté, le fait qu'il n'y ait eu aucune surprise, etc. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) hier à 09:33 Share Posté(e) hier à 09:33 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Les images sont localisées en inde, peu de chance que les pakis soient venus jusque là capturer le pilote Quoi ? Ca voudrait dire qu'il aurait été shooté par un avion de chasse pakis ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) hier à 09:35 Share Posté(e) hier à 09:35 il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit : Quoi ? Ca voudrait dire qu'il aurait été shooté par un avion de chasse pakis ! Ou avion endommagé par un tir de DCA qui arrive à repartir mais trop endommagé pour rentrer. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) hier à 09:37 Share Posté(e) hier à 09:37 La première question: quel est le niveau d'efficience de la défense pakistanaise? la deuxième: combien de rafales et ou ont ils étés déployés. la troisième : quelles actions ont ils effectués: ont ils par exemple tirer des munitions à distance et cette distance générait elle une probabilité de destruction par la défense sol air... Avec ces trois réponses ... on aura une idéé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 09:48 Share Posté(e) hier à 09:48 il y a 13 minutes, Claudio Lopez a dit : Quoi ? Ca voudrait dire qu'il aurait été shooté par un avion de chasse pakis ! Ou par la DCA indienne qui s'attendait à un contre raid paki... On rappelle la DCA iranienne qui a descendu un airbus lorsque les iraniens ont bombardé les américains en Irak ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 09:48 Share Posté(e) hier à 09:48 il y a une heure, Jarod a dit : J’ai bien peur que l’ont va devoir faire notre deuil. Et voilà... Sinon @Teenytoon et consorts, les mecs il faut vous réveiller. Un Rafale ISE ET un Mirage 2000I perdus dans cette affaire, vous n'imaginez même pas l'impact que ça va avoir sur le marché international. L'impact d'image, et auprès des forces aériennes clientes ou potentiellement clientes. Et l'impact politique ici, là-bas, partout en fait. C'est un très mauvais coup qui nous a été joué. il y a une heure, Coriace a dit : Et sinon au lieu de parler de véhicules vous pourriez penser aux hommes qui meurent ? Deux pilotes éjectés. il y a 58 minutes, Chimera a dit : Les images de morceaux arrière de M88 sont en ligne. Fuck. (NB: Proche base de Bathindq donc coté indien) Tu peux poster? Je n'ai vraiment pas le temps de fouiner le net en ce moment. ...Je n'en peux définitivement plus des Indiens... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 09:51 Share Posté(e) hier à 09:51 il y a 1 minute, Patrick a dit : Et voilà... Sinon @Teenytoon et consorts, les mecs il faut vous réveiller. Un Rafale ISE ET un Mirage 2000I perdus dans cette affaire, vous n'imaginez même pas l'impact que ça va avoir sur le marché international. L'impact d'image, et auprès des forces aériennes clientes ou potentiellement clientes. Et l'impact politique ici, là-bas, partout en fait. C'est un très mauvais coup qui nous a été joué. Tu penses que ça sert à quoi un avion de chasse ? A faire des ronds dans le ciel pour amuser la galerie ? Il n'y a que toi pour croire qu'on peut être invincible. Cf. Le F-117 en Bosnie... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 09:52 Share Posté(e) hier à 09:52 à l’instant, Teenytoon a dit : Tu penses que ça sert à quoi un avion de chasse ? A faire des ronds dans le ciel pour amuser la galerie ? Il n'y a que toi pour croire qu'on peut être invincible. Cf. Le F-117 en Bosnie... Tu ne veux pas comprendre. J'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 09:53 Share Posté(e) hier à 09:53 à l’instant, Patrick a dit : Tu ne veux pas comprendre. J'arrête là. Mais comprendre quoi ? Qu'ils n'auraient pas dû s'en servir pour faire la guerre ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) hier à 09:53 Share Posté(e) hier à 09:53 (modifié) il y a 6 minutes, Teenytoon a dit : Ou par la DCA indienne qui s'attendait à un contre raid paki... On rappelle la DCA iranienne qui a descendu un airbus lorsque les iraniens ont bombardé les américains en Irak ? Ha oui ! Effectivement le friendly fire est aussi une option très sérieuse ! On peut imaginer toute les hypothèses avec le Pilote du Rafale qui n'aurait pas appliquer toute les procédures d'approches en dépit de l'allumage du transpondeur "ami" . Bref on verra bien ce que Ate Chuet va nous préparer , lui et ses équipes vont avoir beaucoup de boulot ces prochains jours Je pense qu'il va faire une première vidéo dès ce soir pour une première analyse à chaud. Modifié hier à 09:54 par Claudio Lopez 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gianks Posté(e) hier à 09:54 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 09:54 Le magazine RID évoque avec certitude quatre avions indiens abattus : deux Rafale, un Mirage 2000 et un SU-30 MKI. Il est à juste titre souligné que les pertes semblent trop élevées pour l'opération menée. Il souligne également que les destructions possibles sont toutes imputables aux systèmes de missiles chinois. À partir de là, je formule quelques réflexions : Quel est le niveau de préparation de l'armée de l'air indienne ? Les destructions concerneraient des avions modernes et d'origines très diverses, le seul point commun semble donc être le « pilote » au sens large. Quel est le niveau de préparation de l'armée de l'air pakistanaise ? Par conséquent, quelle est l'efficacité réelle des systèmes antiaériens chinois ? Sommes-nous également confrontés, dans ce cas (comme cela semble être le cas en Ukraine), à une supériorité des défenses antiaériennes sur les avions ? 1 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) hier à 09:54 Share Posté(e) hier à 09:54 il y a 24 minutes, Teenytoon a dit : Les images sont localisées en inde, peu de chance que les pakis soient venus jusque là capturer le pilote Et les pakistanais / chinois ne pourront pas mettre la main sur ce qu'il reste de l'avion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés