Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Plop

alpacks

Recommended Posts

Plop a tous ! Ou bonjour

Allez, moi c'est jérome, 32 ans 33 en octobre (de 1978 donc) je suis en région rhone-alpes, dans l'est lyonnais Bourgoin-Jallieu dans l'isère ...

Affinité militaire ? Ben, aucune lol (grand vainqueur moi ...  :oops:)

En gros, étant de 78 je devais faire parti des derniers a partir au service national : pis ben ... Situation pas claire du tout a l'époque (1996 je crois ou 97 je sais plus, ça fait un bail maintenant) les armées a l'époque me disant que j'aurais du partir et être appelé ! Et d'autres services de l'arméen un colonel je crois, que ma mère avait eu au tel a l'époque pour éclaircir la question : parce qu'a l'époque ça devenait un vrai problème pour moi : je cherchais du travail, et de nombreuses entreprises voulaient pas se mouiller n'ayant aucune certitudes sur ma situation d'obligations militaires ou non : ça m'a pourri la vie 1 an cette histoire pour au final :

J'ai jamais reçu ne serait ce un courrier pour au moins me convoquer a la journée d'appel (super) et bon ben du coup j'ai pas fait mon service, alors que selon certains : j'aurais du l'avoir fait, être appelé et y être déja non di diou ! :D

Bon toute façon ça aura pas été une grosse perte pour eux, et surement une source d'emmerdements en moins  :oops:

Parce que j'avoue question autorité j'étais une vrai tête de pioche a mes 18 ans, mais bon pas méchant : juste un brin emmerdeur  =D

Voila, donc jme pointe ici avec mes idées reçues et mes seules connaissances via le web sur nos armées et matoss'

Bref un beau boulet  ;)

Sinon, je suis frigoriste de métier (BEP-CAP) et j'ai récemment, repris les études pour me former au cnam, sur une licence en énergies nouvelles (solaire, éolien enfin tout les trucs de bobos quoi :D) bon ça a pas été de tout repos quand on a pas le bac comme moi, qu'on a pas remis les pieds en cours depuis 12 ans ect ! Mais bon la formation a été validée quand même (pas eu le diplome : l'académie exige un BTS mini démontré pour le délivrer officiellement : mais ça m'a été accordé a titre formatif hein j'ai passé les exams et tout)

Et je suis féru d'astronomie, géologie aussi : dévore pas mal tant sur le net et en lectures ...

Bon pour le reste, après une jeunesse un peu en vadrouille partout et mouvementé : aujourd'hui j'ai peu de loisirs 

Au plaisir d'échanger ici avec vous

Bonjour, d'où te vient ce surnom de Plop ?

Clairon

Oups j'avais pas vu la question, ce n'est pas un surnom ! Mais plutôt une onomatopée ma foi a forte teneur en origine geek qui prolifère sur le net, pour signaler son arrivé : Plop c'est moi (en gros)

Un peu comme "Pop"

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Member Statistics

6,159
    Total Members
    4,678
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2