Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Plus de 30 militaires marocains tués dans le crash d'un avion C-130


fifou

Messages recommandés

Maroc: un avion militaire s'écrase

Plus de 30 personnes ont été tuées mardi quand un avion militaire transportant 73 personnes s'est écrasé à Guelmim, au sud du Maroc, a indiqué à l'AFP une autorité locale. "Il y a plus de 30 morts dans cet avion qui transportait 73 personnes, la plupart des militaires. On a retrouvé pour l'instant cinq survivants", a précisé cette même source sous le couvert de l'anonymat.

Cet avion militaire, de type Hercules C-130, a heurté une montagne près de Guelmim, à 830 km au sud de Rabat, une ville surnommée la "porte du désert". "L'accident a eu lieu dans un lieu désertique et montagneux. Le bilan risque d'être plus élevé", a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Intérieur joint par téléphone.

"Il s'agit d'un avion militaire qu'on utilise pour le transport des troupes mais aussi pour leurs familles. Il est très utilisé dans le Sahara", selon le responsable marocain.  "Le brouillard et les mauvaises conditions climatiques seraient derrière cet accident. Mais pour l'instant, il n'y a pas suffisamment d'éléments" pour vraiment expliquer l'accident, a-t-on ajouté.  Conçu dans les années 1950, le Lockheed C-130 Hercules est un avion de transport militaire américain toujours largement utilisé pour des missions multiples dans une cinquantaine de pays

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/26/97001-20110726FILWWW00328-maroc-un-avion-militaire-s-ecrase.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan est monté à 80 morts, 78 sur le coup, et 2 blessés sont décédés. Il y avait une dizaine de civils à bord car les Hercules servent souvent au transport de la famille des militaires en garnison :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110726.OBS7662/maroc-80-personnes-meurent-dans-un-accident-d-avion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo est saisissante.

On n'a pas l'habitude de voir des corps en entier dans des crachs d'avions.

En effet, ces photos sont systématiquement censurés par les médias par pudeur et par respect pour la famille des victimes supposés.

Mais bon, ces deux corps en un seul "morceau" indiquent que l'avion ne volait pas très vite et que le choc a peut-être été "latérale" . Ce qui explique qu'il y a eu quelques survivants mais un tel choc provoque des blessures internes considérables voilà pourquoi certains blessés sont mort à l'hopital.

Et puis, quand on voit les rochers sur la montagne, celui qui s'est fait ejecter de l'apparareil a du avoir une chance d'un gagnant de l'euromillion pour ne pas se prendre un rocher ou un gros caillou durant la course.

De plus, il n'y avait pas que des militaires dans l'avion mais aussi certains membre de leur famille ...

Paix à leurs âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Maroc, une grande partie de la population évoque un acte du Polisario, crédible selon vous ?

Les operations menées par le POLISARIO n'ont jamais , à ma connaissance ,debordées les limites du territoire  saharaoui ,si cette fois-ci ,c'est le cas ,ce serait un changement majeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à flan de montagne ou de relief avec l'air humide venant de l'océan et la chaleur il n'y a rien d'étonnant à la formation de brouillard.

Même en France souvent lorsqu'il fait très chaud prés des zones littorales il y a du brouillard au levé du jour par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :

Désert + montagne + océan relativement proche = condensation qui fait apparaitre d'épaisses nappes de brouillard !

C'est d'ailleurs, l'une des rares sources stables d'humidité pour ces milieux a l'écologie particulière, dont on a une + nette expression bien + au sud de l'afrique avec la relation océan atlantique, désert de namibie : la cote namibienne est très souvent complêtement dans la purée de pois :

Forte évaporation de l'océan + fort potentiel de condensation la nuit = purée de pois

Je crains qu'au contraire, le brouillard soit plutot un problème très crédible et récurant justement, pour les pièges aérien le long des cotes atlantique du sahara, et en partie a l'intérieur des terres ou les brumes peuvent relativement pénétrer assez loin : jusqu'a arriver a des masses d'air trop sèche pour qu'elles se maintiennent en brume (désaturation rapide de l'anthalpie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...