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AIR-DEFENSE.NET

[Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]


Philippe Top-Force

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Nos alliés pourraient même s'opposer à ce que nous déployions ces navires dans des opérations internationales.

Autant je suis d'accord sur le fond avec Marguerite autant cet argument me fait un peut rigoler, nos alliés s'il ont besoin d'un de nos PRE ils l'utiliseront dans regarder sa date de péremption

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Autant je suis d'accord sur le fond avec Marguerite autant cet argument me fait un peut rigoler, nos alliés s'il ont besoin d'un de nos PRE ils l'utiliseront dans regarder sa date de péremption

A qui elle pensait la Marguerite, (pas la vache  :lol:) en parlant de nos alliés ? Au fait, les britanniques ne devaient pas faire construire leurs futurs AOR en Corée du Sud ? S'en est où?

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redondance ?

impossibilité pour l'ennemi de savoir dans quel bâtiment l'état-major se trouve ?

parce que certaines missions (typiquement la chasse aux pirates) ne requierent pas un BPC ou un porte-avions mais un ravitailleur oui et qu'avoir des capacité de commandement sur un des navires engagés est intéressant ?

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redondance ?

Ce qui est aussi très pratique pour trouver un poste pour tous nos officiers.

A la rigueur c'est moins stupide que de garder un navire incapable de naviguer juste pour y affecter du personnel (c'était le cas du Béarn à l'époque ou on alignait théoriquement 3 ou 4 PA)

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redondance ?

impossibilité pour l'ennemi de savoir dans quel bâtiment l'état-major se trouve ?

parce que certaines missions (typiquement la chasse aux pirates) ne requierent pas un BPC ou un porte-avions mais un ravitailleur oui et qu'avoir des capacité de commandement sur un des navires engagés est intéressant ?

Le fait est que le seul l'Amiral embarqué (commandant de zone) est maintenant à terre, vu que l'on dispose d'une base (Emirats) Je suppose que le débarquer dans une base commandée par une autre armée (Djibouti) ça aurait fait désordre  :lol: :happy:

Enfin, j'ai toujours trouvé ça un peu idiot (le pc) pour navire censé faire des aller -retour...

Ceci dit, ma reflexion n'a de sens que si ce type de capacité a une influence sur le prix...

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Enfin, j'ai toujours trouvé ça un peu idiot (le pc) pour navire censé faire des aller -retour...

Ceci dit, ma reflexion n'a de sens que si ce type de capacité a une influence sur le prix...

Les ravitailleurs font des aller retour? la capacité de ceux ci ne permet elle pas de nombreux ravitaillement?! Dans le cadre d'un GAN tres actif, la capacité PC est inutile sur le ravito, s'il a besoin d'aller se ravitailler c'est pas bien grave, mais pour un groupe de navire plus petit, groupe de frégate ou de patrouilleur, nécessitant bien sur moins de ravitaillement, le ravitailleur peut tres bien rester orbiter dans leur zone et servir de commandement, d'hopital, d'atelier etc.

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Les ravitailleurs font des aller retour? la capacité de ceux ci ne permet elle pas de nombreux ravitaillement?! Dans le cadre d'un GAN tres actif, la capacité PC est inutile sur le ravito, s'il a besoin d'aller se ravitailler c'est pas bien grave, mais pour un groupe de navire plus petit, groupe de frégate ou de patrouilleur, nécessitant bien sur moins de ravitaillement, le ravitailleur peut tres bien rester orbiter dans leur zone et servir de commandement, d'hopital, d'atelier etc.

Je n’ai pas trop réfléchi à la question… T’as des exemples d’EM embarqué et utilisé, en dehors de l’ALIDIEN ? 

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Je n’ai pas trop réfléchi à la question… T’as des exemples d’EM embarqué et utilisé, en dehors de l’ALIDIEN ? 

Récemment au large de la Libye.

Cela-dit dans le format bâtiment logistique et contrat opérationnel, il nous en faut 4.Et le marché est opportun car d'autres pays vont les renouveler.

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Un EM embarqué sur un BCR au large de la Lybie?

Non ! mais sur le PAN et le BPC oui. Par contre, il me semble que sur un PR/AOR étranger oui pour un pays coalisé participant à l'aventure.

Maintenant, il faut voir fusilier si l'Amirauté souhaite un bâtiment polyvalent avec un état-major embarqué conséquent ou plus un bâtiment logistique censé remplacé le PR Meuse et les BCR Var/Marne/Somme et les AR/BAP Jules Verne, ainsi que le BTS/BSM.(faudra pas les oublier cela) ...

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Non ! mais sur le PAN et le BPC oui. Par contre, il me semble que sur un PR/AOR étranger oui pour un pays coalisé participant à l'aventure.

Maintenant, il faut voir fusilier si l'Amirauté souhaite un bâtiment polyvalent avec un état-major embarqué conséquent ou plus un bâtiment logistique censé remplacé le PR Meuse et les BCR Var/Marne/Somme et les AR/BAP Jules Verne, ainsi que le BTS/BSM.(faudra pas les oublier cela) ...

C'est dans ce sens qu'allait ma "réflexion"...  Surtout que les Hrz peuvent aussi embarquer un EM, si je ne m'abuse...

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C'est dans ce sens qu'allait ma "réflexion"...  Surtout que les Hrz peuvent aussi embarquer un EM, si je ne m'abuse...

Sur un navire de la taille d'un PR laisser quelques centaine de mettre carré libre pour un éventuel poste de commandement ne doit pas couter bien cher, d'autant que cette disposition existe déjà sur les PR actuels non? c'est le cas pour trois d'entre eux il me semble.

Chez netmarine on a les capacité et conso d'un gan et d'un PR actuel, a priori un PR peut soutenir le GAN pour 18j en bouffe, une éternité en gazole, mais seulement une dizaine de jour en TR5 ...

C'est d'ailleurs assez étonnant la capacité fret rikiki par rapport a l'énorme volume de gazole. Rapport a la propulsion du Foch et du Clémenceau ca donne un truc assez déséquilibré maintenant.

Capacité d'un PR Meuse

10 000t de gazole

500t de TR5

9000 repas x 18 jours soit 170t de bouffe

50t de piece de rechange

150t de muntion

La proposition de DCNS est presque deux fois plus grosse ...

Image IPB

On peut noté la passerelle de veille a vue ... assez étonnante sur ce genre de navire.

Image IPB

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En effet, d'autant que l'on en est pourvu avec 2 FDA/1 PAN/4 BPC et IMFEAU.

Moi, les 4 types BRAVE me conviennent pour escorter nos BPC/PAN/PA2 et navires.

Comme noyau, 4 BRAVE, ça me parait suffisant, si à coté il y a une flotte logistique auxiliaire. Mais bon, par les temps qui courent,  c’est peut-être des rêves humides…

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On peut noté la passerelle de veille a vue ... assez étonnante sur ce genre de navire.

Passerelle de défense à vue.

Qui participe à l’élaboration de la situation tactique en identifiant visuellement bâtiments et aéronefs qui passent à proximité. Elle est néanmoins prête à mettre en œuvre les armes (Sardal, 20mm, 12,7mm) dans de très brefs délais en cas d’une menace soudaine. Le chef de défense à vue est toujours en communication avec le commandant et l’officier de quart opérations afin de coordonner l’action des tireurs dans la mise en œuvre des armes et obtenir d’éventuelles délégations d’ouverture du feu.

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Comme noyau, 4 BRAVE, ça me parait suffisant, si à coté il y a une flotte logistique auxiliaire. Mais bon, par les temps qui courent,  c’est peut-être des rêves humides…

personnellement, je pense qu'il faudrait revenir a 5 comme ca chaque gros navire (PAN+BPC) peut former sa task force et naviguer en autonomie convenable on va dire.
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Tu oublie que l'on ne peux pas avoir 5 navires majeurs en mer, il est impossible que tout les BPC soient dispos en même temps.

A l'heure d'Harmattan, les 3 principaux l'étaient le PAN et les 2 Mistral et Tonnerre.Les BCR et le PR se relayaient.

C'est aussi vrai pour les PR

Si on veut jouer sur les mots, on a qu'un seul PR/AOR et 3 BCR mais 4 bâtiments ravitailleurs pour notre flotte de surface.

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