Brian Posté(e) le 7 octobre 2024 Share Posté(e) le 7 octobre 2024 C'est une frégate espagnole en arrière plan à droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 7 octobre 2024 Share Posté(e) le 7 octobre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, gianks a dit : pour continuer le jeu "Trouver les différences" Sorry erreur double post Modifié le 7 octobre 2024 par Brian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 7 octobre 2024 Share Posté(e) le 7 octobre 2024 Cela me ressemble à un PPA italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 7 octobre 2024 Share Posté(e) le 7 octobre 2024 il y a 1 minute, gianks a dit : Cela me ressemble à un PPA italien Oui j'hésite sur ça. Ce serait logique avec le Vulcano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 janvier Share Posté(e) le 4 janvier (modifié) « Le bâtiment ravitailleur de forces (BRF) Jacques Chevallier a réalisé avec succès le plein de ses soutes de gazole à la mer à hauteur de 450m3 selon le processus de Consolidation Between Oilers (CONSOL) (*)avec le pétrolier américain (**) Stena Polaris. Cette nouvelle compétence va permettre d’accroître la capacité du groupe aéronaval et des unités françaises et alliées déployées en zone d’opération à durer sans toucher terre. C’est la première fois qu’un ravitailleur français effectue avec succès ce type d’approvisionnement. L’acquisition de cette compétence rare, que peu de pays détiennent, souligne la grande interopérabilité des marines française et américaine. En bénéficiant de points d’appui mobiles en mer, le BRF Jacques Chevallier et les futurs BRF assureront une meilleure permanence des opérations en particulier dans les zones contestées où les points d’appui logistiques sont rares » Alors comme évoqué , le ravitailleur du ravitailleur( ravitaillé ) a l’agrément CONSOL en RAM liquide de navires militaires. Un kit CONSOL doit s’adapter sur le ravitailleur civil pour être en conformité OTAN- STANAG . L’équipage doit être formé cette manœuvre délicate (*) https://www.ndtahq.com/navy-develops-modular-consol-capability-to-refuel-oilers-at-sea/ (**) https://www.balticshipping.com/vessel/imo/9390032 Modifié le 4 janvier par ARMEN56 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier BRF en Inde 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier (modifié) https://www.meretmarine.com/fr/defense/brf-jacques-stosskopf-l-achevement-progresse Pour le 2nd BRF : Entrée en forme joubert le 17 Janvier 1er Essais début avril et 2ème campagne en mai Il devrait rallier Toulon en juillet Il manque encore les radômes du système militaire Syracuse IV (Thales/Airbus), ainsi que l’armement, en l’occurrence deux tourelles de 40 mm RAPIDFire Naval (Nexter/Thales) et deux systèmes surface-air à courte portée Simbad-RC (MBDA). Pour ces derniers, on remarque en arrière de la passerelle que deux encorbellements ont été intégrés à la superstructure afin de les accueillir. Une nouveauté par rapport au premier BRF de la série. Ainsi, en faisant légèrement déborder les Simbad-RC, le champ de battage de ces lance-missiles (deux Mistral 3 à poste chacun) est amélioré. --> Le 3ème BRF, déja en construction, sera mis a l'eau en 2026 et livré en 2027 --> Pour le 4eme BRF il faudra attendre 2033 (au lieu de 2029 a l'origine) Modifié le 20 janvier par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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