Chris. Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Il peut y avoir un élévateur menant au garage inférieur, la plateforme hélico me paraissant relativement haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Sur ce nouveau design de BRAVE on dirait qu'il n'y a pas de hangar pour héberger les hélicos, et par contre l'espace centrzal sur lequel on peut poser des containers est devenu énorme On voit le toit du hangar avia entre les deux cheminées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Moi je m'en fous de l'armement de cette baille en revanche je suis curieux de connaître ses performances d'emport de fret liquide et solide et l'amélioration par rapport aux actuels PREPS: je le trouve magnifique ce navire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Il ne dépareillera pas entre une horizon et une fremm! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 http://www.dsi-presse.com/?p=5138#more-5138 - Le ravitailleur BRAVE va se décliner en famille, tandis qu’un design à étrave en partie inversée a été présenté. Il sera possible de décliner le bâtiment de manière scalaire, en tenant compte des différents besoins amenés à s’exprimer, notamment en termes de protection – et en sachant que DCNS a récemment bénéficié d’un contrat portant sur le de-risking du futur ravitailleur (cf. DSI n°85). Le bâtiment pourra emporter un hélico lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2012 En attendant, la nouvelle vidéo de présentation du LSV BRAVE étrave inversée voici l'ancien modèle qui est aussi sexy. =) =) http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i42b4ahv0kc http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=68 Le bâtiment pourra emporter un hélico lourd. Comment l'ancien modèle présenté en 2010 à EuroNaval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 De manière générale je pense que c'est le même navire mais le nouveau a juste l’étrave inverse en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2012 De manière générale je pense que c'est le même navire mais le nouveau a juste l’étrave inverse en plus. C'est une solution que propose DCNS maintenant, ils peuvent garder des architectures navales comme ils le veulent, les clients sur la gamme des navires, que ce soit un PR ou une frégate ou un OPV .http://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-propose-des-navires-etrave-inversee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 j'aime bien l'ancien modèle de brave et en plus je n'avais pas vu la video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 j'aime bien l'ancien modèle de brave et en plus je n'avais pas vu la video Ça fait deux infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2012 LSV-12 c'est pas français ... Ce serait pas par hasard un clin d'oeil aux canadiens ? D'où logiquement une proue se rapprochant d'un design d'offshore Supply ship plus adapté aux mers arctiques En fait, le Canada voudrait plus un bâtiment style Joint Support Ship JSS à la fois Amphibie/Projection et PR. Un peu comme celui des néerlandais qu'ils construisent JSS Karel Doorman http://www.marineschepen.nl/marschepen/jss.html http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hhvf8zsPlW0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 voila j'ai fais un peu de recherche et je suis tombé sur d'autres photos du nouveau modèle de brave http://submarinersworld.blogspot.ca/2012/10/dcns-to-unveil-new-fremm-frigate.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2012 voila j'ai fais un peu de recherche et je suis tombé sur d'autres photos du nouveau modèle de brave Xavier dit Xav (drapeau franco-américain) présent sur ce forum http://www.air-defense.net/forum/index.php?action=profile;u=344 va être content, tu viens de les lui prendre de son site internet Navyrecognition http://www.navyrecognition.com/ :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 je ne l'ai même pas trouvé sur ce site laje l'ai trouvé icihttp://submarinersworld.blogspot.ca/2012/10/dcns-to-unveil-new-fremm-frigate.htmlet d'ailleurs pardon j'ai oublié de mettre la source je vais corriger de ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Merci, cela m'a permis d'envoyer un email gentil afin de demander qu'ils (submariner world) ajoutent la source de l'article et photos... :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Merci, cela m'a permis d'envoyer un email gentil afin de demander qu'ils (submariner world) ajoutent la source de l'article et photos... :-\ mais c'est a moi de te demander pardon car j'ai quand même utilisé tes photos AVEC ton site dessus sans penser a regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 mais c'est a moi de te demander pardon car j'ai quand même utilisé tes photos AVEC ton site dessus sans penser a regarder Non, il n'y a pas de soucis, et puis les photos sont à DCNS à la base... Ce que j'aime moins, ce sont les blogs et sites qui copient/collent tout un article, sans mettre de lien... heureusement cela reste des exceptions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2012 mais c'est a moi de te demander pardon car j'ai quand même utilisé tes photos AVEC ton site dessus sans penser a regarder Alors ! Tu deviens brave :lol: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=644 http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=644 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Alors ! Tu deviens brave :lol: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=644 http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=644 pas mal le jeux de mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2012 pas mal le jeux de mot Un Chevalier se doit d'être BRAVE mon brave :lol: Tout comme les futurs navires pétroliers-ravitailleurs qui doivent avant tout être des bâtiments de soutien logistique garant de l'endurance à la mer du groupe aéronaval (3 000 personnes), et donc de la capacité des forces à se projeter loin du port base. Alors qu'ils aient des étraves inversées ou d'architecture classique, Ils doivent notamment assurer le soutien du porte-avions Charles de Gaule ou le futur PA2, ainsi que la force Amphibie BPC et les escadres qui suivent. On va lui demander à ce que le bâtiment peut ravitailler simultanément 3 bâtiments : 2 à couple à partir de postes latéraux et 1 en flèche à partir du poste arrière. Toutes les opérations sont/seront dirigées depuis un poste de commandement situé entre les deux portiques (PC cargaison). qu'ils existent de plus 2 postes de ravitaillement en hydrocarbures à l'arrière.Qu'il ait capacité de transfert de liquides : > 1000 m3/h .Capacité de transfert de solides.Gazole Carburant aviation (TR5) Eau distillée /Vivres/Rechanges-Munitions....Les transferts de charges lourdes (vivres, matériels, munitions) se font à couple ou par hélicoptères, donc avoir une capacité pour H lourd.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2012 BRAVE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 octobre 2012 Share Posté(e) le 26 octobre 2012 tien c'est la première vidéo avec le nouveau design non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 27 octobre 2012 Share Posté(e) le 27 octobre 2012 le système de ravitaillement en poupe, c'est nouveau? c'est pas très visible même sur le vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 octobre 2012 Share Posté(e) le 27 octobre 2012 Le ravitaillement en flèche (poupe/proue) fut le premier à être mis en oeuvre il réclame peu d'équipements tels les grues et les systèmes de tensionnement complexes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 26 novembre 2012 Share Posté(e) le 26 novembre 2012 Petite question: les BRAVE seront-ils capables de ravitailler aussi nos SNA a la mer (bouffe/equipage/munition)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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