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[Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

http://www.dsi-presse.com/?p=5138#more-5138

- Le ravitailleur BRAVE va se décliner en famille, tandis qu’un design à étrave en partie inversée a été présenté. Il sera possible de décliner le bâtiment de manière scalaire, en tenant compte des différents besoins amenés à s’exprimer, notamment en termes de protection – et en sachant que DCNS a récemment bénéficié d’un contrat portant sur le de-risking du futur ravitailleur (cf. DSI n°85). Le bâtiment pourra emporter un hélico lourd.

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En attendant, la nouvelle vidéo de présentation du LSV BRAVE étrave inversée voici l'ancien modèle qui est aussi sexy. =) =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i42b4ahv0kc

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http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=68

Le bâtiment pourra emporter un hélico lourd

.

Comment l'ancien modèle présenté en 2010 à EuroNaval

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De manière générale je pense que c'est le même navire mais le nouveau a juste l’étrave inverse en plus.

C'est une solution que propose DCNS maintenant, ils peuvent garder des architectures navales comme ils le veulent, les clients sur la gamme des navires, que ce soit un PR ou une frégate ou un OPV .http://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-propose-des-navires-etrave-inversee

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LSV-12 c'est pas français ...

Ce serait pas par hasard un clin d'oeil aux canadiens ?

D'où logiquement une proue se rapprochant d'un design d'offshore Supply ship plus adapté aux mers arctiques

En fait, le Canada voudrait plus un bâtiment style Joint Support Ship JSS à la fois Amphibie/Projection et PR.

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Un peu comme celui des néerlandais qu'ils construisent JSS Karel Doorman http://www.marineschepen.nl/marschepen/jss.html

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hhvf8zsPlW0

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voila j'ai fais un peu de recherche et je suis tombé sur d'autres photos du nouveau modèle de brave

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Xavier dit Xav (drapeau franco-américain) présent sur ce forum http://www.air-defense.net/forum/index.php?action=profile;u=344 va être content, tu viens de les lui prendre de son site internet Navyrecognition http://www.navyrecognition.com/  :lol:

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mais c'est a moi de te demander pardon car j'ai quand même utilisé tes photos AVEC ton site dessus sans penser a regarder

Non, il n'y a pas de soucis, et puis les photos sont à DCNS à la base...

Ce que j'aime moins, ce sont les blogs et sites qui copient/collent tout un article, sans mettre de lien... heureusement cela reste des exceptions...

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mais c'est a moi de te demander pardon car j'ai quand même utilisé tes photos AVEC ton site dessus sans penser a regarder

Alors ! Tu deviens brave  :lol: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=644 http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=644

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pas mal le jeux de mot

Un Chevalier se doit d'être BRAVE mon brave :lol: Tout comme les futurs navires pétroliers-ravitailleurs qui doivent avant tout être des bâtiments de soutien logistique garant de l'endurance à la mer du groupe aéronaval (3 000 personnes), et donc de la capacité des forces à se projeter loin du port base. Alors qu'ils aient des étraves inversées ou d'architecture classique, Ils doivent notamment assurer le soutien du porte-avions Charles de Gaule ou le futur PA2, ainsi que la force Amphibie BPC et les escadres qui suivent.

On va lui demander à ce que le bâtiment peut ravitailler simultanément 3 bâtiments : 2 à couple à partir de postes latéraux et 1 en flèche à partir du poste arrière. Toutes les opérations sont/seront dirigées depuis un poste de commandement situé entre les deux portiques (PC cargaison). qu'ils existent de plus 2 postes de ravitaillement en hydrocarbures à l'arrière.Qu'il ait capacité de transfert de liquides : > 1000 m3/h .Capacité de transfert de solides.Gazole

Carburant aviation (TR5) Eau distillée /Vivres/Rechanges-Munitions....Les transferts de charges lourdes (vivres, matériels, munitions) se font à couple ou par hélicoptères, donc avoir une capacité pour H lourd....

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