Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Baba1 a dit :

Amaq annonce que le Barrage de Tabqa peut s’effondrer d'un moment à l'autre à cause des frappes.

C'est contesté. L'usine électrique du barrage (de Tabqa) aurait été touchée avant d'être remise en service, mais il ne s'agit pas du barrage en lui-même.

En revanche, plusieurs sources annoncent que Daesh demanderait à la population de Raqqa de fuir, ce qu'elle ferait.

 

Le fond de l'affaire sera connu avec certitude du public plus tard : une bonne de désinformation circule manifestement dans tous les sens. La fuite de la population serait certes une opportunité de fuite, pour tout un tas de gugsses de Daesh, mais ce serait aussi plus simple de prendre Raqqa vidée de ses civils.

Daesh entend-il se débarrasser de bouches inutiles avant un siège, tout en conservant assez de boucliers humains ? La coalition entend-elle favoriser le départ des civils par une opération de désinformation ? Daesh envisage-t-il faire sauter le barrage tout en imputant le crime à la coalition ?

Tiens, d'ailleurs, à l'instant :wacko: :

 

il y a 6 minutes, metkow a dit :

Il doit rester une partie des forces du Tigre du cote de Deir-el-Hafair, car l'offensive se poursuit avec la prise de 3 autres villages. Et la prise du barrage par les SDF pourrait aider indirectement les SAA en forcant EI a retirer ses troupes de la province d'Alep (entre la base de Jirah et celle de Tabqua) pour éviter leur encerclement.

Si je lis bien les cartes et en ne tenant compte que des axes majeurs, la voie de retraite est d'ors et déjà coupée à l'Ouest de Tabqa, depuis deux jours.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

si je lis bien les cartes et en ne tenant compte que des axes majeurs, la voie de retraite est d'ors et déjà coupée à l'Ouest de Tabqa, depuis deux jours.

La voie principale oui, mais c'est plus un blocage qui complique serieusement les mouvement de troupes le ravitaillement qui vont devoir transiter par des pistes de fortunes.

Tpuhx0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette operation de la coalition pour prendre pied sur l'autre rive de l'Euphrate était le genre d’opération que je voulais voir contre l'EI, et dont je parlais il y'a quelques semaines. En gros des offensives dans la profondeur pour former des enclaves sur les voies de communication de l'EI.

Faut arreter d'avoir peur d'eux, ils n'ont profité que de la faiblesse des armées de la région.

Modifié par MontGros
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldat syrien de la Tiger Force, prénommé Omar. Il rentre dans son village a l'est d’Alep qu'il vient de libérer, avec ses camarades, de Daech. Pour ceux qui pensent que les sunnites sont anti Assad, ils se trompent complètement.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karim1218 a dit :

soldat syrien de la tiger force, prénomé omar, il rentre dans son village a l'est d'alep qu'il vient de liberer avec ces camarades de daech, pour ceux qui pensent que les sunnites sont anti assad, se trompent completement

 

Avec ces camarades de Daesh ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, karim1218 a dit :

soldat syrien de la tiger force, prénomé omar, il rentre dans son village a l'est d'alep qu'il vient de liberer avec ces camarades de daech, pour ceux qui pensent que TOUS les sunnites sont anti assad, se trompent completement

Un peu de nuance n'apporte pas de mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SDF aurait capturés totalement la base aérienne de Tabqa, ou alors cela ne devrait plus tarder : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=35.768731&lon=38.572054&z=14&m=b

La base doit être sévèrement endommagée, mais elle pourrait devenir la future grande base américaine ( et de la coalition ) en Syrie en cas de rénovation et une fois l'EI totalement dégagé de la zone. Un sérieux atout notamment si les américains décident de rester dans la durée.

 

 

 

Nouvelles grosses avancées rebelles contre l'EI dans le désert syrien, peut être enfin la bonne occasion de totalement les virer de cette zone pour éviter qu'ils reviennent a chaque fois :
17506393_359457314450598_1328986933_n.jp

Vidéo drone dans la région : 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le barrage de Tabqa, psychodrame en ligne et, possiblement, sur place. Ce que j'en retiens ce matin :

  • la ou les salles de contrôle principales des vannes, situées de part et d'autre de la partie bétonnée du barrage, ont été détruites par le feu.
  • Daesh prétendrait (je ne lis pas l'arabe) que c'est suite à un bombardement de la coalition et que l'intégrité du barrage est menacée, d'où début de panique en aval : apparemment, ordres et contre-ordres ont été donnés aux populations et/ou aux combattants. Certains habitants auraient fui vers des hauteurs, une prison aurait été vidée.
  • la coalition prétend que l'intégrité du barrage n'est pas menacée, dément (de manière assez ambigüe) l'avoir bombardé au point de menacer cette intégrité et, de fait, les dommages semblent circonscrits aux salles de contrôle elles même ; le fait est que deux trous bien carrés sont apparus sur le toît-terrasse de ces bâtiments depuis le 24 mars, et que des traces de feu sont visibles. Explosion à l'intérieur ? Provoquée suite à un bombardement pénétrant par le haut, ou perpétuée directement sur place ? Dans cette dernière hypothèse, sabotage ou destruction volontaire par Daesh ?
  • Le risque principal tient apparemment désormais à l'impossibilité de manœuvrer les vannes principales, et la hausse du niveau du lac pourrait provoquer la rupture de l'ouvrage. Délai : plusieurs semaines au rythme auquel il se remplit.
    La coalition souligne que les SDF se sont emparés d'un autre déversoir sur l'Est de l'ouvrage, qui peut être utilisé pour abaisser le niveau du lac...

S'il fallait parier sur un hypothèse, je dirais qu'une fois ce déversoir Est contrôlé, la coalition a choisi de détruire les salles de contrôle pour ôter à Daesh toute possibilité de manœuvrer les vannes, en balançant des hellfire à travers les toits. Hypothèse fragile : encore faudrait-il que les salles de contrôle soient directement sous les toîts...

 

Daesh & Co. a livré cette vidéo en indiquant qu'il s'agissait d'une frappe de la coalition sur le barrage (bon courage pour l'authentifier mais ça pourrait effectivement correspondre ; reste à savoir si les explosions observées sont consistantes avec un bombardement, ou correspondent à des explosions produites à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ces 2 vidéos. 

Intéressant, on y observe le matos des FS russes .

Dans la 1ère vidéo il y a un survol en drone des vestiges romain de Palmyre .

J'avais jamais vu ces vestiges, et s'est magnifique .

Quand je pense que ces dégénérés d'islamistes voulaient tout raser ...

S'est comme les Boudhas de Bamyam en Afghanistan , oui la il y vraiment une volonté de détruire toute trace du passé tout comme du présent. 

Quelqu'un a vu des vidéos des FS américaine , ou de la base d'artillerie des marines ?

 

 

Bon la sa fait ambiance montage mais il y a des images intéressante .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2017 à 21:39, Barristan-Selmy a dit :

Nouvelles grosses avancées rebelles contre l'EI dans le désert syrien, peut être enfin la bonne occasion de totalement les virer de cette zone pour éviter qu'ils reviennent a chaque fois :
17506393_359457314450598_1328986933_n.jp

 

La grosse retraite de l'Ei se poursuit, les rebelles ont capturés Bir Qassab l'un des principaux QG de l'EI dans la zone :
C8BaEC4XwAAf4c8.jpg

 

Ça serait intéressant de savoir si ils ont un appuie direct au sol de la part de la coalition ou de la Jordanie, aucune couverture ou frappe aérienne en leur faveur rapportées par contre.

 

 

 

 

Analyse du butin qu'a fait l'EI lors de la séparation en deux de la poche de Deir Ezzor, avec une vidéo récente posté par le groupe, grosse capture de munitions une nouvelle fois : http://spioenkop.blogspot.fr/2017/03/another-one-bites-dust-major-arms-depot.html
 

 

 

 

500 Kurds kidnapped by Shia militias near Aleppo

http://aranews.net/2017/03/500-kurds-kidnapped-by-shia-militias-near-aleppo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SDF ont presque entièrement encerclé Taqba. La route entre Taqba et Raqqa est coupé. ça sent clairement le sapin pour Daesh en Syrie. Encore 6 mois avant que cela redevienne une milice comme les autres?

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...