Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Heum s'ils en profitent pour arrêter des membres du régime ou pire des conseiller Russes, en déroutant des avions ça ne va pas arranger les choses.

Turkey orders Syrian passenger plane to land - state TV

ANKARA (Reuters) - Turkey scrambled fighter planes to force a Syrian passenger plane en route from Moscow to land in Ankara on Wednesday and banned Turkish civilian aircraft from flying in Syrian airspace, state-run TRT television said.

A foreign ministry official confirmed that a civilian plane had been ordered to land in the Turkish capital but gave no further details.

Some Turkish media reports said the plane had been forced to land because it was suspected of carrying weapons to Syria, although there was no confirmation of this from Turkish officials.

Turkey's civil aviation authority banned Turkish civilian aircraft from using Syrian airspace citing insecurity in its southern neighbour, TRT said.

Tensions between Turkey and Syria are running high.

Turkey's armed forces have bolstered their presence along the 900-km (560-mile) border and have been firing back over the past week in response to gunfire and shelling coming across from northern Syria, where President Bashar al-Assad's forces have been battling rebels who control swathes of territory.

(Reporting by Gulsen Solaker and Jonathon Burch; Writing by Nick Tattersall; Editing by Michael Roddy)

http://uk.news.yahoo.com/turkey-orders-syrian-passenger-plane-land-state-tv-181329489.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://theaviationist.com/2012/10/10/tuaf-syr442/

Turkish Air Force F-16s fighter planes force Syrian civilian plane to land at Ankara airport for investigation

Syrian Air Flight 442 (RB442), an Airbus A320 registered YK-AKE suspected of carrying weapons from Moscow to Damascus was forced to land at Ankara Esenboğa Airport on Oct. 10, 2012.

The civil liner, with 35 passengers on board, was intercepted by the Turkish Air Force F-16 fighter jets as it entered the eastern part of the Turkish airspace and it is currently being inspected.

25 Turkish F-16s were moved to Diyarbakir airbase on Monday following the border crisis with Syria.

Noteworthy, the flight from Moscow can be tracked until it reached Ukraina using ADS-B.

Turkish planes have been banned from flying in the Syrian airspace: flights carrying pilgrims to Jeddah landed in Adana, due to the closure of Syria’s airspace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(BRUXELLES2) L’armée américaine a secrètement envoyé une taskforce de plus de 150 hommes et femmes en Jordanie pour assister les forces jordaniennes face à l’afflux de réfugiés syriens… et autres tâches. Cette taskforce est basée dans un centre de formation militaire jordanien situé à moins de 35 miles de la frontière, dans une ancienne carrière au nord d’Amman, révèle aujourd’hui le New York Times....

La suite :

http://www.bruxelles2.eu/zones/moyen-orient/une-force-de-planification-us-en-jordanie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video provenant des rebelles montrant la capture d'une base de l'armée syrienne dans le district de Damas, il y a quelques jours selon le site nowlebanon (http://www.nowlebanon.com/). Sur le site il parle d'une base aérienne, cela a l'air plutot d'une base de missiles anti-aériens...

J'avais déjà vu beucoup de video provenant des rebelles, mais j'ai particulièrement aimé celle-ci comme un racourci de toute ce que l'on peut voir dans ce conflit (à part le meutre de civils).

http://www.youtube.com/watch?v=vSc4OSFRF1k

D'abord vous avez la préparation de l'attaque avec la projection sur une toile d'une image de google earth de la base en question.

Puis le départ pour l'attaque, qui...pourait être presque confondu avec le défile pour un marriage typique dans ces contrés... :rolleyes:

Puis l'attaque en elle même au RPG. à la Kalach et avec une arme de sniper (?).

Et il y a même une partie oú je n'ai put retenir un fou rire malgré la gravité du sujet, c'est dans la tentative de riposte des soldats syriens avec ce qui me semble être un canon anti-aérien. Rien que pour cette scène cela vaut le coup de le voir. A moi cela m'a rappeler la scéne du filme d'Indiana Jones et le Graal, oú Harrison Ford et Sean Connery sont à bord d'un biplan et où Sean Connery essaye d'abatre un chasseur allemand avec la mitrailleuse de queue,...et au lieu de cela il mitraille la queue de leur propre appareil... :happy: :lol: (Regardez au temps 2.00 de la vidéo)

Après cela, on voit le peu de respects qu'ils ont avec les soldats syriens morts.

Par la suite on voit un tas de missiles, anti-aériens je suppose (avis aux specialistes), avec en prime une tête ou ogive un peu bizard sur une étagère, lá encore, avis aux spécialistes.

Enfin, la video se termine par une séquence oú l'on voit les rebelles qui semblent quitté la base, après avoir récuperer tout ce qu'ils pouvaient et mis le feu aux camions et equipements restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare, signalons que durant les guerres israélo arabes, les ponts aériens soviétiques passaient au dessus de ce pays sans même qu'Ankara n'ose bouger le petit doigt.

L'avion ,un engin  civil survolant l'espace turque , il aurait suffit de la radio pour demander au commandant de bord d'atterir,ce sont les procedures de l'aviation civile ? Ainsi il aurait été inutile de mettre en danger la vie des passagers en envoyant des avions de combats?Mais il semble que les turques sont à bouts de nerfs et le moral pas trop commode.!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Erdogan veuille la guerre, il veut montrer à son peuple qu'il est un homme fort et que la Turquie est un pays politiquement et militairement incontournable dans la région.

Il profite de la faiblesse actuel du régime Syrien et si en plus il peut profiter de l'occasion pour s'en prendre aux kurdes de l'autre coté de la frontière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/10/11/tensions-diplomatiques-autour-d-un-avion-entre-ankara-moscou-et-damas_1773472_3218.html

La Turquie, la Russie et la Syrie se disputent autour d'un avion intercepté

Damas a réclamé jeudi 11 octobre à Ankara la restitution "intégrale" des marchandises confisquées dans l'avion intercepté par la Turquie au motif qu'il transportait une cargaison suspecte. Damas accuse Ankara de "comportement hostile". L'interception de l'appareil qui faisait la liaison Moscou-Damas mercredi soir est "un signe supplémentaire de la politique hostile menée par le gouvernement de [Recep Tayyip] Erdogan qui [...] abrite [les rebelles] et bombarde le territoire syrien", a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un communiqué. Cet épisode accentue la tension diplomatique entre la Turquie, la Russie et la Syrie.

"DES ÉLÉMENTS DOUTEUX"

L'appareil syrien, un Airbus A-320, a d'abord été escorté par deux avions F4 de l'armée de l'air turque, puis forcé d'atterrir à l'aéroport d'Ankara-Esenboga pour des contrôles de sécurité. La cargaison suspecte a été saisie en conformité avec la réglementation de l'aviation civile, selon le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu. "Il y a des éléments à bord qu'on peut qualifier de douteux", a indiqué le ministre sans donner de détails.

Il pourrait s'agir de pièces de missile selon la chaîne d'information NTV, ou de matériel de communication destiné au régime de Bachar Al-Assad selon la télévision publique TRT. L'avion a été finalement autorisé à redécoller d'Ankara, neuf heures après avoir été intercepté, avec ses trente-cinq passagers.

UNE "AGRESSION" SELON DAMAS

La passe d'armes a pris de l'ampleur avec la réaction de Damas. Le ministre des transports syrien a accusé la Turquie de s'être livrée à un acte de "piraterie aérienne". Ces propos ont été relayés par la chaîne de télévision libanaise Al Manar, chaîne du Hezbollah allié du régime de Damas.

La compagnie aérienne nationale syrienne a accusé les autorités turques d'avoir "agressé" l'équipage de l'avion. Selon la directrice de la compagnie Syrian Air, qui n'a pas précisé la nature de l'"agression", celle-ci a eu lieu après que l'équipage a "refusé de signer [un papier stipulant que] l'avion avait fait un atterrissage d'urgence". Selon elle, ce sont des "avions militaires turcs (...) qui ont obligé l'avion à atterrir sans que le pilote ait été prévenu à l'avance, et ce en vue d'une inspection". "Un accident aurait pu se produire tellement les avions militaires étaient proches", a précisé la directrice de Syrian Air.

LA SYRIE SUSPEND SES IMPORTATIONS D'ÉLECTRICITÉ EN TURQUIE

La tension est à son comble entre la Turquie et la Syrie. Depuis le bombardement du village d'Akçakale le 3 octobre, l'armée turque répond coup pour coup aux tirs syriens atteignant le territoire turc en visant des positions tenues par les troupes fidèles au président Assad. La Turquie, membre de l'OTAN, a rompu avec le régime de Damas, et soutient désormais les rebelles syriens et accueille sur son sol 100 000 réfugiés syriens. Elle a renforcé sa présence militaire sur la frontière longue de 900 kilomètres avec la Syrie, déployant des batteries d'artillerie et des chars notamment.

De son côté, la Syrie a suspendu il y a une semaine ses importations d'énergie électrique en provenance de la Turquie, a annoncé jeudi 11 octobre le ministre de l'énergie turc, Taner Yildiz. Il a cependant ajouté que son pays était près à reprendre ses livraisons si son voisin le demandait.

MOSCOU DEMANDE DES EXPLICATIONS

"En l'état actuel des choses, l'incident ne devrait pas affecter les relations turco-russes", avait indiqué en début de soirée le ministre des affaires étrangères turc. Mais Moscou ne l'entend visiblement pas ainsi, et le ministre des affaires étrangères russe a réclamé jeudi des explications d'Ankara, estimant que les autorités turques avaient "mis en danger" des passagers russes en interceptant l'avion.

Une source russe dans les services d'exportation d'armes a affirmé à l'agence Interfax qu'il n'y avait "ni armes ni composants pour des armements à bord de l'appareil". "S'il avait fallu livrer à la Syrie des équipements militaires ou des armes, cela aurait été fait en bonne et due forme, et non pas par une voie illégale, d'autant plus avec des civils à bord de l'appareil", a ajouté ce responsable. Le président russe, Vladimir Poutine, a repoussé à une date indéterminée une visite prévue à Ankara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/lavion-syrien-intercept%C3%A9-par-ankara-transportait-des-munitions-155051984.html

http://fr.news.yahoo.com/lavion-syrien-intercept%C3%A9-par-ankara-transportait-des-munitions-155051984.html

ANKARA (Reuters) - Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé jeudi que l'avion de ligne syrien intercepté à Ankara transportait des munitions d'origine russe à destination du ministère syrien de la Défense.

Les autorités turques ont contraint l'avion syrien, qui effectuait une liaison entre Moscou et Damas, à se poser mercredi soir à Ankara. Une partie de sa cargaison a été saisie.

Pour être crédible, il faudrait qu'ils les montrent ces munitions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En l'état actuel des choses, l'incident ne devrait pas affecter les relations turco-russes", avait indiqué en début de soirée le ministre des affaires étrangères turc

C'est peut etre le voeux du Ministre ,mais apparement les choses commencent à prendre un angle peut favorable à la manoeuvre d'Erdogan.Si la situation tourne à l'affrontement ,il est fort probable que la Turquie y laisserait des plumes et pas des moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Guardian, il y avait à bord des radios, des antennes et des équipements "considéré comme pièces de missiles".

http://www.guardian.co.uk/world/2012/oct/11/turkey-accuses-russia-syria-munitions

...

Turkish media reports said cargo confiscated from the plane before it was allowed to leave Ankara included radios, antennae and equipment "thought to be missile parts".

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas aisé de suivre tous les épisodes du drame syrien mais cette déclaration des autorités russes me laisse un doute:"S'il avait fallu livrer à la Syrie des équipements militaires ou des armes, cela aurait été fait en bonne et due forme, et non pas par une voie illégale". :rolleyes:

N'y a t-il pas une résolution de l'ONU qui interdit de livrer des armes aux beligerants de ce conflit? Je veux dire officielment, comme le sugère cette déclaration. Biensur, je n'ais aucun doute qu'un certain nombre de pays livre des armes en douce pour ce conflit, mais lá, cette déclaration me sonne étrange, presque comme un lapsus. Quelqu'un peur éclairer ma lanterne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas aisé de suivre tous les épisodes du drame syrien mais cette déclaration des autorités russes me laisse un doute:"S'il avait fallu livrer à la Syrie des équipements militaires ou des armes, cela aurait été fait en bonne et due forme, et non pas par une voie illégale". :rolleyes:

N'y a t-il pas une résolution de l'ONU qui interdit de livrer des armes aux beligerants de ce conflit? Je veux dire officielment, comme le sugère cette déclaration. Biensur, je n'ais aucun doute qu'un certain nombre de pays livre des armes en douce pour ce conflit, mais lá, cette déclaration me sonne étrange, presque comme un lapsus. Quelqu'un peur éclairer ma lanterne?

En gros il dit qu'il ne faut pas prendre les russes pour de gros demeurés, si ils veulent armer Bachar ils ne vont pas le faire avec un avion civil passant au-dessus de la Turquie mais par Cargo survolant l'Iran et l'Irak. Allez savoir ce que contenait cet avion civil mais il me semble que ce n'est pas des missiles que Bachar aurait besoin mais de fonds pour payer son armée, il a assez de munition pour tenir encore quelques années le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un terroriste pour toi fulcrum? c'est redondant chez toi ,ça revient,ça revient,mais sans jamais aucune explication rationnel...fantasme,ou frustration?

ça a l'air te te poser un problème, que des gens se révoltent contre un pouvoir corrompus ,et illégitime ?

"terroriste" c’était le terme pour les combattants du fln.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un terroriste pour toi fulcrum? c'est redondant chez toi ,ça revient,ça revient,mais sans jamais aucune explication rationnel...fantasme,ou frustration?

ça a l'air te te poser un problème, que des gens se révoltent contre un pouvoir corrompus ,et illégitime ?

"terroriste" c’était le terme pour les combattants du fln.

Frustration? Fantasme? FLN? Et ça parle de rationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fantasme ,frustration ,ce sont bien les termes correspondant a ton discours.

tu me prends par simple effet miroir pour un facho certainement issu du fn ,de l'oas,ou d'autre organisations pro Algérie française.

détrompe toi,je ne mange pas de se pain la ,je suis rationnel,pas comme toi qui vie dans un fantasme du "barbus" a chaque coin de rue.

je repose ma question: c'est quoi pour toi un "terroriste"  fulcrum?

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fantasme ,frustration ,ce sont bien les termes correspondant a ton discours.

tu me prends par simple effet miroir pour un facho certainement issu du fn ,de l'oas,ou d'autre organisations pro Algérie française.

détrompe toi,je ne mange pas de se pain la ,je suis rationnel,pas comme toi qui vie dans un fantasme du "barbus" a chaque coin de rue.

je repose ma question: c'est quoi pour toi un "terroriste"  fulcrum?

     

C'est pas à toi de m'apprendre ce que c'est qu'un terroriste. Je laisse le soin à la modération, je ne vais pas tomber dans ton jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turques, ça ne les a pas gêné de livrer des Stinger aux terroristes, de leur donné un sanctuaire au sud et là ça pleur pour un rien, comme si les syriens allaient transporté des armes en passant par la Turquie!!

Il y a des preuve que des Stinger aient été livré à l'ASL ? Il semblerait qu'il y ait eu des livraisons de fusil et d'arme antichar, mais ça semble assez confus sur la réalité de livraisons de missiles AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...