Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Le djihadiste Français Abu Qutada du JAN aurait été tué à Deir Ezzor

(c’est le mec qui prétendait être un ancien des para français)

http://www.youtube.com/watch?v=VGXYOqJHE-8

 

 

 

 

 

 

et bien sa en fait un de moins .

 

pour les traîtres , pas de quartier ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sans la traduction du commentaire russe, il manque les informations de contexte, on peut cependant constater que le combat combiné est pas le point fort des unités de la video : 2 chars (ou plus ? mais on ne voit pas derriere), envoyés faire le coup de feu contre des immeubles, se planquant derriere un mur ou des petites constructions techniques, avec des distances d'engagement très réduites alors que les bâtiments se trouvent devant un grand espace vide, pas sûr que des équipages de char français se sentiraient emballés de mener le combat ainsi

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irak : l'inertie internationale sur la Syrie responsable de la crise ?

 

L'ex-émissaire international Lakhdar Brahimi assure que le conflit en Syrie "ne peut pas rester enfermé dans les frontières d'un seul pays".

 

http://www.lepoint.fr/monde/irak-l-inertie-internationale-sur-la-syrie-responsable-de-la-crise-15-06-2014-1836351_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo montrant des combatant de l'EIIL se battre contre des position de Jabath Al-Nosra dans la région de Deir Ezzor, avec un T-55 saisie a JAN à la fin. Les combattants ont l'air tchétchène.

https://www.youtube.com/watch?v=9C1QkwC1ymI

On sent bien la différence de combativité entre les mecs de l'EIIL et ceux de l'ASL/Front Islamique. Par contre le gamin dans le tas...

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur le site suivant 

 

https://ar-ar.facebook.com/almualki2dm

 

il me semble qu'il parle de partisans du premier ministre et de la mobilisation de clans du sud, il ne semble pas avoir vu de référence à la Syrie, mais bon les traductions du net ...

L'image n'est peut-être pas contractuelle, simplement. Je ne prétend pas que cette image présente des combattants chiites revenus d'Irak. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quand on voit cette video des combattants de l'EIIL 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DoEzaM9bSJg

 

 

The Islamic state soldiers in Baiji

 

le matériel fait penser aux rezzous au Tchad.

A côté du matériel de l'armée irakienne, on a l'impression que le luxe s'est fait exploser par des bricolos, et la population ne semble pas du tout hostile.

Mais rien de plus versatile et prudent qu'une foule qui voit débarquer des fous de la gachette en vainqueur

 

Peut être dû à l'impact des photos précédentes, les EIIL ont mis en ligne un ensemble de photos de leur avancée sans image d'exécution.

 

Les sites pro EIIL commencent à balancer nombre de photos ou videos d'exactions de chiites contre les sunnites ou contre des soldats de l'EIIL. Y aurait comme du retropédalage de comm

 

L'EIIL cherche apparemment à s'appuyer sur des mauvais traitements en Syrie pour justifier leurs actes

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reportage sur les operations  a alep jusqu'a la jonction avec la prison centrale

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=331737840309463&set=vb.257566704393244&type=2&theater

Lol, a 1:15 y'a quelqu'un qui à charger le mortier à l'envers. Ca me rappelle une vidéo provenant de syrie que j'avais vue, sauf que cette fois-ci ça avait finit dramatiquement...

-----------------------------------

 

 

Syrie: l'armée pilonne des bases des jihadistes de Daech (EIIL)

 

 

L'armée syrienne pilonne depuis 24 heures des bases de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, ou Daech) près de la frontière avec l'Irak, où ce groupe jihadiste mène une offensive fulgurante depuis une semaine, selon une ONG.

"L'armée de l'air du régime bombarde depuis samedi des locaux de l'EIIL, notamment dans la province de Raqa (nord) et celle de Hassaka (nord-est)", frontalière de l'Irak, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "C'est la première fois que c'est aussi intense", a affirmé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Selon l'ONG, le pilonnage de l'armée syrienne s'explique par le fait que l'EIIL est "parvenu à faire entrer en Syrie des armes lourdes et surtout des tanks et des Hummer" abandonnés par l'armée irakienne.

Dans la ville de Raqa, bastion de l'EIIL en Syrie, l'armée de l'air a bombardé le bâtiment du gouvernorat, devenu le siège principal de l'EIIL en Syrie, ainsi que le siège de leur "tribunal religieux", sans faire de victimes, selon l'OSDH. Des images envoyées par des militants anti-régime à Raqa et que l'AFP ne peut pas authentifier, montrent des cratères devant les sièges de l'EIIL dans cette ville.

Le régime a bombardé samedi des sièges de l'EIIL à Chadadé dans la province de Hassaka, selon l'Observatoire.

D'après M. Abdel Rahmane, ces bombardements sont menés sans aucun doute "en coordination avec les autorités irakiennes", qui se préparent à mener une contre-offensive pour reprendre à l'EIIL des secteurs du nord du pays, notamment la deuxième ville Mossoul, pris en début de semaine.

 

http://www.lorientlejour.com/article/871874/syrie-larmee-pilonne-des-bases-des-jihadistes-de-daech.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la date de péromption doit être largement passé.

 

Oui, les rebelles ont réussie à en chopper plus d'une centaine vers la fin 2013 mais on les a jamais vue en tirer ou alors trés rarement. Même l'armée n'a pas l'air de les utiliser.

 

--------------------------------------------------

 

Alep : attaque aux barils d'explosifs, 20 morts

 

Au moins 20 personnes, dont des enfants, ont été tuées aujourd'hui par deux barils d'explosifs largués par des hélicoptères de l'armée syrienne sur un quartier contrôlé par les rebelles à Alep, dans le nord de la Syrie, selon une ONG.

"Des hélicoptères ont largué aujourd'hui deux barils explosifs sur le quartier As Soukkari à Alep et selon un premier bilan, il y a au moins 20 morts, dont des enfants, et des dizaines de blessés", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/16/97001-20140616FILWWW00163-alep-attaque-aux-barils-d-explosifs-20-morts.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un Milan Syrien, la date de fabrication (77) correspond. Les Milan du Golfe sont les F-2.

je me suis mal exprimé je voulais juste dire que la nourriture venait du golfe par contre je ne connaissais pas la provenance du missile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des dizaines de déserteurs, qui s'étaient rendus après avoir été assiégés durant deux ans dans la vieille ville de Homs, dans le centre de la Syrie, ont été contraints de rejoindre l'armée, a affirmé lundi le gouverneur de la province.

Des militants anti-régime se sont cependant alarmés de leur sort et l'un d'eux a même averti qu'il y avait "une chance réelle qu'ils puissent être assassinés".

Le gouverneur de Homs, Talal al-Barazi, a affirmé à l'AFP que les 118 personnes, détenues depuis plusieurs semaines dans une école après s'être rendues, ont été "libérées" jeudi en vertu de la loi d'amnistie décrétée le 9 juin pour être immédiatement incorporées dans l'armée.

"Les 118 hommes détenus à l'école Andalous ont été effectivement libérés jeudi dans le cadre du décret d'amnistie. La moitié d'entre eux sont des déserteurs et l'autre des insoumis", a-t-il dit.

"Les premiers (qui ont rejoint la rébellion) vont retourner dans leurs unités, et les civils qui ont échappé à la conscription vont répondre aux autorités militaires et faire leur service", a-t-il ajouté.

Ce groupe fait partie des quelque 2.000 personnes qui s'étaient rendues aux autorités à partir de février avant que la vieille ville de Homs, qui était tenue par les insurgés, ne tombe aux mains du régime en mai. La plupart ont été relâchés progressivement.

"Certains ont pu entrer en contact avec leur famille pour dire qu'ils étaient vivants et qu'ils ont été envoyés dans des casernes mais la plupart n'ont plus donné de nouvelles" depuis jeudi, a expliqué un militant de Homs qui a réussi à quitter la Syrie.

"Je crains qu'ils soient envoyés sur des fronts très chauds et que les officiers en profitent pour les liquider en affirmant qu'ils sont morts au combat", a expliqué par internet à l'AFP Thaer al-Khaldiyé.

Selon lui, ceux qui avaient quitté la ville assiégée l'avaient fait, "poussés par la faim et parce que le régime leur avait promis qu'ils pourraient rentrer chez eux sans faire leur service militaire", a ajouté ce militant.

Les chiffres de prisonniers libérés jusqu'à présent dans le cadre de cette l'amnistie décrétée par le président Bachar el-Assad varient selon les sources. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, une ONG syrienne, il y en aurait 2.700 mais l'agence officielle de presse Sana fait état de 1.199 personnes.

http://www.lorientlejour.com/article/872067/syrie-des-deserteurs-qui-setaient-rendus-renvoyes-dans-larmee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...