Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Incertitude sur le sort d'une otage américaine de l'État islamique

 

Le groupe terroriste affirme que cette jeune humanitaire de 26 ans enlevée à Alep en août 2013 a été tuée dans un raid jordanien en Syrie.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/07/01003-20150207ARTFIG00032-incertitude-sur-le-sort-d-une-otage-americaine-de-l-etat-islamique.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'anciens rebelles syriens ayant changé leur fusil d'épaule pour rejoindre les troupes du régime étaient engagées dimanche dans de violents combats contre des insurgés islamistes, selon plusieurs sources sur le terrain.

Le "Jaich al-Wafa" (Armée de la loyauté en arabe), une milice pro-régime formée il y a trois mois, menait "sa plus féroce bataille" contre les rebelles islamistes près de la ville rebelle de Douma, à l'est de la capitale syrienne, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Douma se situe dans la Ghouta orientale, bastion des rebelles soumis depuis plus d'un an à un siège impitoyable et des bombardements meurtriers quotidiens du régime.

Jaich al-Wafa compte "parmi ses rangs des rebelles qui, après plus d'un an de siège, se sont rendus au régime", affirme à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, une ONG qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires.

Le rôle de cette milice est d'affronter Jaich al-Islam, principale formation rebelle dans la province de Damas, selon l'OSDH et des militants.

Le régime du président Bachar al-Assad "finance et arme Jaich al-Wafa".

"A cause du siège, certains ont préféré évacuer leurs enfants et avoir une chance de survie, plutôt que de rester et mourir soit de la faim, soit des bombardements", explique M. Abdel Rahmane.

Selon lui, cette milice offre aux rebelles "à la fois un moyen de se libérer du siège et de Zahran Allouche", chef de Jaich al-Islam et connu pour ses abus.

L'armée syrienne avait évacué près de 4.000 personnes à la mi-janvier de la région rebelle de la Ghouta orientale, près de Damas.

Des dizaines de milliers de civils sont toujours bloqués dans cette région et souffrent de pénuries de nourriture et de médicaments, en plus des raids.

Une source proche du régime ainsi qu'un porte-parole de Jaich al-Islam ont confirmé à l'AFP que les combats faisaient rage dimanche.

"Hier (samedi), ils ont attaqué Jaich al-Islam et ont tué 12 de ses combattants", a indiqué la source pro-gouvernementale

Un porte-parole de Jaich al-Islam a pour sa part affirmé que des combattants du camp ennemi ont été également tués.

L'OSDH n'a pas été en mesure de fournir un bilan, mais a précisé que le groupe loyaliste était appuyé par le parti chiite libanais du Hezbollah, allié indéfectible du régime, ainsi que par l'artillerie syrienne.

http://www.lorientlejour.com/article/910387/syrie-une-nouvelle-milice-combat-les-rebelles-pres-de-damas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de la force Qods a fait une visite sur le front sud, ou le Hezbollah et l'armée Syrienne mènent une offensive pour repousser les rebelles près de Quneitra

#Breaking Confirmed by source on the ground - Qassem Soleimani visited Dayr Al 'Adas front today in Daraa. pic.twitter.com/pPw9Rseeyp

— Green lemon (@green_lemonnn)

February 11, 2015

 

 

B9k206yIUAALuSq.jpg

B9k2068IEAAtK6h.jpg

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de la force Qods a fait une visite sur le front sud, ou le Hezbollah et l'armée Syrienne mènent une offensive pour repousser les rebelles près de Quneitra

 

 

B9k206yIUAALuSq.jpg

B9k2068IEAAtK6h.jpg

Ils ont déjà réussi à avancer et conquis quelques villages et hauteurs dont Deir Adass ( Village stratégique pris par les rebelles en janvier dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la situation sur la carte depuis des mois et je trouve que l'armée de Damas perd un peu la main ces derniers temps. Il y a notamment une offensive rebelle à partir de la Jordanie qui a pas mal progressé ces dernières semaines. Du côté d'Alep c'est figé, la zone encerclée de l'Est de Damas n'est toujours pas résorbée, bref ça patine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Bachar al-Assad "fait partie de la solution" en Syrie, a estimé aujourd'hui le médiateur de l'ONU Staffan de Mistura, après quatre années de combats qui ont surtout profité au groupe Etat islamique (EI).

"Le président Assad fait partie de la solution" et "je continuerai à avoir des discussions importantes avec lui", a souligné l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, qui vient d'effectuer une visite de 48 heures à Damas.

Staffan de Mistura, qui s'exprimait à l'issue d'une entrevue à Vienne avec le chef de la diplomatie autrichienne, Sebastian Kurz, doit présenter le 17 février au Conseil de sécurité un rapport pour stopper la guerre civile.

On va finir par y venir... Mais il faudra avaler son chapeau d'abord hein, mister Fabius?

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du chef de l’État en premier lieu qui mène la politique étrangère du pays.

 

Il n'est pas possible d'ignorer le Président Bachar al-Assad comme chef de l’État Syrien. C'est mon avis.

Les soucis et problèmes de la démocratie dans le pays  se régleront après le combat - victorieux - contre DAEH..

 

Vu les dérives après les conflits Libyen et Irakien, il est conseillé de garder des "hommes forts au pouvoir" que d'assister à la décomposition d'un pays avec les djihadistes prenant la relève. Il semble qu’Égyptiens et Tunisiens ont pris cette voie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Syrienne reprend Deir al Adas

 

https://www.google.com/maps/place/Dayr+al+'Adas,+Syrie/@33.1606786,36.1240555,11z/data=!4m2!3m1!1s0x15194799a5216f23:0xa498fd1bdb6c6964

 

Le lien google maps m'emmene en plein coeur des Etats-unis ^^

 

Je me permets de remettre le bon lien ;)

https://www.google.fr/maps/place/Dayr+al+%27Adas,+Syrie/@33.1606786,36.1240555,15z/data=

Modifié par bvmatifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y sont presque mais quand on voit la capacité des que les rebelles ont à survivre et même mener des offensives en étant totalement encerclés (comme dans la banlieu de Damas par exemple) c'est pas dit que ça soit finit bientôt pour autant dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernière news, ldes unités de l'armée ont fait jonction avec les forces de nubul, la jonction a eu lieu il y a quelques heures via des routes et des pistes secondaires, l'encerclement des derniers quartier d'Alep se termine, et l'opération arc en ciel lancer en octobre 2013touche a sa fin, il faut remercier son planificateur du plan le colonel su ail hassan

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...