g4lly Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Les Espagnols font des TGV ?? :O Quelle entreprise ? Talgo et CAF je crois, mais y a aussi du Siemens, de l'Alstom, et du Bombardier qui circule sur les LGV espagnoles. Le Talgo 350 Tient la liste ici http://en.wikipedia.org/wiki/AVE#Trains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Le TGV le plus moche au monde :OSerieux, c'est aerodynamique ce truc ???N'empeche, je suis content pour les Espagnols s'ils arrivent a decrocher le contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Et après, on viendra nous vanter les mérites du transfert de technologie tous azimuts. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Le TGV le plus moche au monde :O yep ça a vachement moins de gueule que leurs AVE basés sur notre beau TGV Atlantique (AVE 100 à écartement normal & 101 pour les voies larges espagnoles) ! : cet AVE (désigné AVE 102) à face de canard est né d'un consortium entre Bombardier et Talgo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Et après, on viendra nous vanter les mérites du transfert de technologie tous azimuts. =( Malheureusement, c'est a priori le modele devellope avec Bombardier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Même l'AVE est moche, il fait vieux trains des années 80 ! Il a été au top à une époque, maintenant c'est une m*rde. Je préfère nettement le Velaro ou les Shinkansen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 A propos de TGV, le fameux contrat du siècle saoudien pour relier La Mecque à Medine a été remporté par un consortium espagnol . Vous me direz et Althom alors ? Bah c'est simple : l'offre française a été écarté car elle était au moins 30 % plus cher. Et pourtant le TGV espagnol est une technologie Alsthom il me semble... Comme quoi, quand on fait du transfert de technologie, il ne faut pas regarder que au niveau de la chine... Ha bon ? Moi on m'a plutôt parlé de ça : http://bravepatrie.com/economie/la-france-perd-le-tgv-saoudien-sur,835 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Même l'AVE est moche, il fait vieux trains des années 80 ! Il a été au top à une époque, maintenant c'est une m*rde. Je préfère nettement le Velaro ou les Shinkansen. il fait vieux train des années 80, simplement parce qu'il n'est qu'une évolution (en termes de design) du TGV PSE mis en service en 1981: pour le Shinkansen, ça dépend de quelle génération tu parles, sachant que c'est un terme générique qui désigne une grande variété de design : le Valero, qui n'est qu'une évolution de l'ICE 3 de Siemens, est à mon goût trop quelconque, trop banal, sans plus d'intérêt qu'un TER ou un Tramway sur le plan esthétique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Moi j'aime beaucoup le look old school du PSE, je trouve qu'il a pas vieilli d'un pouce :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Moi j'aime beaucoup le look old school du PSE, je trouve qu'il a pas vieilli d'un pouce :) entièrement d'accord. Autant quand l'Atlantique est sorti, je préférais le fait qu'il n'y ai pas le décrochement au niveau du toit, autant maintenant je préfère le PSE. il rend bien aussi en livrées Atlantique & Postale : ou en proto pendulaire : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 entièrement d'accord. Autant quand l'Atlantique est sorti, je préférais le fait qu'il n'y ai pas le décrochement au niveau du toit, autant maintenant je préfère le PSE. En fait je lui ai toujours trouvé un petit air de ferrari F40 :) Et hop un train de F 40 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Ha bon ? Moi on m'a plutôt parlé de ça : http://bravepatrie.com/economie/la-france-perd-le-tgv-saoudien-sur,835 :lol: 0_0' C'est sérieux ??! Mais qu'on le pende par les couilles !!! (même si c'est pas vrai, au final c'est déjà ça de gagné pour la France) Se renseigner sur les us et coutumes du pays, en Arabie Saoudite... Non mais il a le QI d'une huitre au soleil et la culture générale d'un taliban ce mec ou quoi !!! Et bien entendu, courageux comme ils sont les services diplomatiques n'ont pas émis la moindre remontrance >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Hallucinant !! Maintenant il faut voir si c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Si c'est vrai cela ne m'étonne pas que l'on vende rien à l'étranger. Mais bon seul ce site reprend l'info et je suis pas sur qu'il soit bien fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est sérieux ??! Mais qu'on le pende par les couilles !!! (même si c'est pas vrai, au final c'est déjà ça de gagné pour la France) Je pense que le site est à but rigolard surtout :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Bah j’espère bien (m'enfin si on pouvait se débarrasser de Mariani sur un malentendu ou non O0).Mais connaissant certaines histoires qui se sont déjà déroulés dans le coin rien n'est impossible pour nous :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 « l’ambiance autour du buffet ressemblait un peu à un jeu de chat-bite », selon un membre de la délégation française. Hé, c'est de la blagounette hein :lol: Il a l'air intéressant ce site ;) BTW, le Moscou-St Petersbourg ne donne pas entièrement satisfaction ici. Acheté des rames pour se donner un air moderne c'est bien ... mais il faudrait que le tracé des voies soit adaptés apparemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Pour le Sapsan c'est surtout qu'il ne tient aucun compte des zones qu'il traverse : il coupe des villages en deux, ses voies ne sont pas sécurisées, des liaisons bon marchés ont été supprimées,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Ca ressemble à une bonne blague cette histoire de saucisson en A Saoudite :)Ca doit pas etre simple de trouve du cochonnds le coin.Pout me contrat perdu, aucune info sur le sujet.Vu ma situation eco en Espagne, ils devaient pret à tout, genre on vd prix coutant.On avait fait un peu la meme chose avec le Leclerc à Abu Dhabi.Ca ns a coute fortune (le Giat avait fait l impasse sur la couverture du tx de change, pour faire des economies. Mauvaise idee) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de convertir un AGV en train-couchettes ? Est-ce que les trains rapides ont un volume interne suffisant pour réaliser ce genre d'opération ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 Drôle de question : le principe du train rapide est d'arriver à destination en quelques heures = pas le temps de dormir. Je ne crois pas qu'il existe de TGV couchettes. Si tu as le temps de dormir, tu prends un corail, c'est moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de convertir un AGV en train-couchettes ? Est-ce que les trains rapides ont un volume interne suffisant pour réaliser ce genre d'opération ? Merci d'avance ! Disons qu'il y a plusieurs façons d'aborder la chose ... Dans l'absolu, un train a grande vitesse avec couchettes n'a pas lieu d'être ... Car si pour un trajet il faut prévoir le dodo, en général c'est qu'on parle d'un trajet qui va prendre + de 8h ... Et 8h de trajet en TGV, globalement si on regarde le cas européen : ça n'a pas d'intérêts ... L'avion y sera+ compétitif tant en temps nécessaire global a y investir (aéroports, trajet, aéroports, transports en commun urbains ect) que très certainement aussi en tarif ou il sera bien + abordable, notamment depuis l'arrivée de la guerre du "low cost" qui a fait sensiblement baisser les prix par rapport aux tarifs qu'on voyait il y a 20 ans : même chez les non "low cost" qui se sont allignés eux aussi depuis bel lurette : toujours + chers, mais leurs tarifs aussi ont baissé par rapport au passé : concurrence très rude ect étant les raisons principales Et même sur les trajets ou en temps le TGV est + avantageux : il n'est pas rare, voir devenu quasi systématique de trouver des tarifs aériens alignés voir en dessous du TGV : enfin avant tout pour des trajets nationaux (dans le cas franco-français) dans les cas internationaux : le TGV c'est super cher (Londres Paris en eurostar, Paris-Amsterdam en thalys ect : c'est beaucoup + cher au km) Et c'est ce qui fait qu'on ne fait pas de TGV ou autres trains a grande vitesse avec des couchettes : commercialement ça n'a pas vraiment de sens, car cela veut dire en réalité que l'aérien fera mieux a moins cher ... Ceci dit voila, ça c'est la vision des choses dans l'absolu et la situation générale ... Mais en relatif, il est en fait parfaitement possible qu'un jour des couchettes apparaissent dans les trains a grande vitesse en Europe : si les voyagistes ferrovières affrêtaient des trains a grande vitesse en nocturne (ça veut dire des départs après minuit, avec arrivée/temps de trajet en dessous du seuil de non-compétitivité avec l'aérien, mais ou le client sera fortement tenté de piquer un som' vu l'heure ... Et qui ne posera pas de problème particulier si le train n'a pas d'arrêts a des gares TGV locales a faire et qu'il s'agit d'un trajet direct : le controleur ou un hote/hotesse du wagon bars'assure simplement de réveiller tout un chacun un peu avant l'arrivée et basta en traversant l'ensemble des rames Mais il me semble qu'il n'existe pas "vraiment" de trajets en nocturne, sauf certains cas d'affrêtage exceptionnel ou il me semble la SNCF fait des tgv nocturnes pour la nuit du nouvel an : mais ce sont des trajets "festifs" : les TGV y sont transformés en night club avec 2 rames "bar central" avec DJ et tout Après quand je dis nocturne c'est vraiment des départs après minuit/1h du mat (me semble qu'il existe quelques cas de départ a minuit et quelques mais pour trajet pas très long de 1h30/2h qui ne le necessiteraient clairement pas, après tout dans les régions comme dans la mienne : y a bien des TER (le dernier en général) qui part vers 11h30/minuit et quelques) alors pourquoi pas des TGV ... Mais dans l'ensemble : le nocturne "pur" ne se fait pas ... Ou que très peu et sur des trajets trop courts pour que la couchette en vaille le coup Ceci dit, d'ici a 2020/25/30 quand deviendront possible des trajets TGV en direct transnationaux européens du type : Paris-Berlin, Liverpool-Barcelone (me semble la GB a un projet de LGV dans les cartons pour jusque liverpool, tout du moins au moins Birmingham "sur" me semble, liverpool ne serait que l'extension max du projet et hypothétique) Londres-Rome ect ... Qui seront des trajets d'environ 6h a grande vitesse sans arrêts et sur LGV quasi de A a Z (ou presque) : le concept du TGV couchette pourrait apparaitre sur ce type de formules qui seront en compétition avec l'avion (6h on est encore dans l'acceptable de comparaison de temps de trajet par rapport a l'avion : car on se pointe toujours facile près d'une heure a l'avance dans un aéroport après tout, voir 2h ! + les classiques qui désavantagent l'avion a rajouter comme les transports depuis l'aéroport/centre ville) Et la ouais des formules avec couchettes, départ en nocturne (pour arriver potron minet a la destination pour des journées/week end bien complet ou dès le matin on peu en profiter) seront commercialement viables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 décembre 2012 Share Posté(e) le 20 décembre 2012 Sur les lignes chinoises qui font maintenant x milliers de km de bout en bout, je pense qu'ils y a couchettes. Faut demander à HK ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 décembre 2012 Share Posté(e) le 20 décembre 2012 A mon avis, au-delà d'une certaine distance tu prends l'avion, c'est plus rapide et probablement moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant