Kovy Posté(e) le 5 mars 2012 Share Posté(e) le 5 mars 2012 En fait, à bien regarder, la pièce la plus juteuse, le rapport suisse, donne des points à tout le monde. Lake remporte avec lui les MMI dans leur aspect "charge de travail" C'est pour le Air policing only qui est la mission la plus basique qui soit et pour laquelle le typhoon s'en sort le mieux par rapport au rafale. Rien ne dit que pour les autres mission AA et AS la note de charge de travail n'est pas en faveur du rafale étant donnée que l'écart sur la note finale avec l'EF est plus importante que pour la mission de police. ainsi que les performances cellule/moteur, certainement sur les performances en altitude, la vitesse ascensionnelle, l'accélération, etc ok, Mais pour une charge légère (config Air policing) Je ne lui donnerai pas la manœuvrabilité, dans la mesure où ça a plutôt mal tourné sous 20,000ft pour les Eurofighter. Mois non plus, il se fait bouffer en DCA Nous remportons... le reste, et j'ai envie de dire les trucs pas trop sexy mais qui font que ça marche mieux qu'un paquet de bidules hightech qui volent en formation. Même le PESA reçoit son lot de fleurs ! Le detail des notes OCA et DCA aurait été du plus grand intérêt (c'est là que s'évaluent les vraies perf AA pour des missions de guerre) Chacun y prend aussi pour son grade, mais pour le coup, Lake en prend bien plus que nous : la note QRA du Typhoon est juste horrible, lui qui jurait qu'à Singapour (et en Corée), le Rafale était l'hangar queen qui souffrait de sa disponibilité De source proche du dossier (comme on dit) le Rafale aurait fonctionné comme une montre Suisse pendant l'éval (idem en Inde) Le punch du Captor n'a pas été si phénoménal puisque le Rafale remporte le triplet "détection/identification/acquisition" Grosse claque pour JL ça. Le RBE-2 PESA à bien évolué depuis la version embarquée sur Rafale M F1. Les perf de ce radar semblent vraiment robustes aujourd'hui. Pour notre part, il faudra qu'on vive avec le fait prouvé maintenant qu'un Typhoon monte quand même mieux, et jouit de certains avantages dus à son optimisation C'est pas vraiment une découverte. et cela ne veut pas dire que le Rafale est un veau (note > au F-18) Du reste, comme le montre l'eval Suisse, une vitesse ascensionnelle supérieure ne sert pas à grand chose s'il te faut 5 minute de plus pour être prêt à décoller. Je m'interroge toujours sur la note "engagement" que j'attribuerais comme Kovy à l'altitude et vitesse de tir, mais aussi peut-être aux gimbals du radar. probable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Intéresssant quand même de voir dans son profil linkedin qu'il a travaillé comme "journaliste" pendant des années à Trident comuunications... Pas vraiment un organe de presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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