F 70 Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 Les anglais ont un projet de croiseur de 10.000 t et 170 m dérivé des T 45 mais sans le S 1850 pouvant emporter plusieurs hélico et/ou drones. Sur Navy Matters ils en parlent mais je retrouve plus ou` exactement. Pour les Horizon françaises, pour moi elles ne peuvent avoir q'un hélico de la classe des 10 T. Car de part et d'autre du hangar il y a les embarcations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 qu'ils construisent déjà leurs 8 T45 et leurs 2 CVF et leurs Astute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel47 Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 Les deux frégates Horizon seront équipé du NH90 navalisé. Longueur HT (rotor tournant) : 19,56 mètres Longueur du fuselage : 16,09 m Largeur du fuselage (avec sponson) : 3,63 m Hauteur (jusqu’au rotor principale) : 4,20 m Dimensions de la cabine Longueur : 4,8 mètres Largeur : 2 mètres Hauteur : 1,58 mètres Diamètre rotor : 16,3 mètres. Masse à vide : 6400 kg Masse max au décollage : 10600 kg (possibilité d’extension dans certaines conditions) Carburant (max) : 2036 kg Equipage : 2 hommes (1 pilote + 1 TACCO) + 1 opérateur en version "combat" Motorisation : bimoteur 2x 1864 kW avec 2 x RTM 322 (2500 CV) Fuselage en composites résistant au crash avec une faible signature radar Réservoirs auto-obturants Ravitaillable en vol stationnaire Trains d’atterrissage rétractables et résistants aux crashs MRP (Moyeu Rotor Principal) en titane de type Sphériflex Commandes de vol électriques Avionique avec des écrans couleur LCD 8’’x8’’ avec affichages multifonctions : vol, mission, maintenance... Autodiagnostic de pannes et système de maintenance intégré Redondances multiples pour les systèmes vitaux Tous les systèmes dynamiques (BTP, BTA, BTI... ) peuvent fonctionner 30 minutes sans lubrification) Système Antivibratoire à Résonnateur Intégré à Barres (SARIB) Protection contre la foudre MTBF (Mean Time Between Failure) : 4 heures 2.5 hommes.heure de maintenance par heure de vol Vitesses croisière : 260 km/h maximale : 295 km/h Vitesse d ’élévation : 11.5 m/s Autonomie : 4 heures plus 30 minutes de réserve Distance franchissable : 950 km Plafond (maximum) : 2600 (max > 3300 m) Equipements Treuil de sauvetage Flottabilité de secours Système tactique de gestion de mission Système intégré de navigation et de radio-navigation Système intégré de gestion des communications Liaison 11 de transmissions de données Pylône de queue à repliage automatique Repliage automatique des pales Harpon Caméra thermique (FLIR) Radar panoramique sur 360° Sonar FLASH et bouées acoustiques Equipements de contre-mesures : détecteur de lancement de missile, détecteur laser, détecteur radar, lance-leurres Détecteur d’anomalie magnétique (MAD) IFF Capacité JVN Armements Torpilles MU90 Missiles anti-navire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F 70 Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Je cherche le nombre d'Aster que peut guider le radar Herakes de Thales. Ainsi que le nombre de cibles suivies. Merci d'avance. PS : pour l'ARABEL c'est 10 et 100 ; pour l'EMPAR c'est 12 et 300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Avec un peu de retard quelques photos de la PSM du Forbin. Je confirme il est trop moche, on dirait que le mat écrase le bateau :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Le Chevalier Paul a été mise à l'eau mercredi soir Crédits: Ouest France L'article: http://www.lorient.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=315488&idCLA=12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Avec un peu de retard quelques photos de la PSM du Forbin. Je confirme il est trop moche, on dirait que le mat écrase le bateau :evil: Moi je la trouve superbe... comme quoi, les gouts et les couleurs... J'adore cette photo ! En haut à droite, on peut voir la balise jaune et noire autour de laquelle j'ai l'habitude d'aller chasser le bar pendant mes vacances :D On remarquera que le chevalier Paul est plus avancé que le forbin lors de sa mise à l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 J'adore cette photo ! En haut à droite, on peut voir la balise jaune et noire autour de laquelle j'ai l'habitude d'aller chasser le bar pendant mes vacances Euh moi quand j'habitais Lorient j'allais plutot à la chasse dans les bars.....ok je sors :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Euh moi quand j'habitais Lorient j'allais plutot à la chasse dans les bars.....ok je sors :arrow: Et après la beuverie ,direction les WC et tu tirais la chasse. :lol: Sinon ,c'est vrai qu'il est haut le râdome avec le radar EMPAR. dimension identique avec les T45 et Orrizonte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Ces frégates sont elles modulables:peuvent elles recevoir des modifs? Quels sont les équipements manquants dans ces navires, je m'explique quels sont les équipements que la marine aurait voulu en plus mais que faute de budget on a économiser (vilaine habitude française)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Ces frégates sont elles modulables:peuvent elles recevoir des modifs? Quels sont les équipements manquants dans ces navires, je m'explique quels sont les équipements que la marine aurait voulu en plus mais que faute de budget on a économiser (vilaine habitude française)? Dans l'ensemble, l'armement des Horizon est très complet. Il n'y a pas de lacunes flagrantes. Elles peuvent recevoir deux lanceurs Sylver de 8 missiles Aster supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel47 Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 La position des deux canons de 76 est assée "rigolote". Mais je trouve que ces bâtiments ont tout de même une "Belle gueule". Il y en a qui reproche "l'effet sous-marin" (ne pas voir le jour), mouais, je suis à demi d'accord avec eux car j'ai souvenir de ne pas avoir vu le jour pendant trois jours lors d'un mauvais temps en méditérrannée sur un MSO !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 En haut à droite, on peut voir la balise jaune et noire autour de laquelle j'ai l'habitude d'aller chasser le bar pendant mes vacances :D Je vois qu'on a les memes occupations toi et moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Et après la beuverie ,direction les WC et tu tirais la chasse. :lol: ;) Attention terrain glissant !!! Pour la taille, c'est la meme pour les italiens, pour les Daring, je ne connais pas leur hauteur, mais vu que les autres caractéristiques sont similaires je pense que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel47 Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Voici les dimensions de la bête : - Déplacement : 5600 tonnes (7050t en charge) – Longueur : 152,87m (141,70m entre perpendiculaires) – Largeur : 20,3m – Tirant d’eau : 5,4m – Tirant d’air : 42,3m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Merci pour cette superbe photo Tom ; mais comment fais t-on pour insérer une photo dans un message ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Merci pour cette superbe photo Tom ; mais comment fais t-on pour insérer une photo dans un message ? :rolleyes: Insere simplement l'adresse du lien ou se trouve l'image entre ces balises 8) et le tour est joué :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Pardonnez moi cette question dérisoire mais la hauteur du mât me semble un peu inhabituelle... comment l'équilibre du bâtiment est il assuré ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel47 Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Le mat est creux et en matériaux composites donc léger ... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 C'est quoi les gros trucs ronds en particulier celui qui est sur le mat ? Un radar ? Personne pour répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 C'est quoi les gros trucs ronds en particulier celui qui est sur le mat ? Un radar ? Personne pour répondre ? Oui, le dome de radar EMPAR. @+, Arka EDIT : l'utilitée des dômes : (source : netmarine.net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Oui, le dome de radar EMPAR. @+, Arka EDIT : l'utilitée des dômes : (source : netmarine.net) ça c'est une réponse. :P et illustrée en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 Deux photos du petit frere du Forbin, le Chevalier Paul : 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 30 juillet 2006 Share Posté(e) le 30 juillet 2006 Quelques photos des essais du forbin : Magnifique 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant