Chaps Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 L'absence de rembarde indique que la plage avant des Horizons est totalement interdite d'accès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 En fait, ce que l'on voit, c'est le "toit" de la plage avant. Il y a une "vrai" plage avant en dessous de ce plan de tôle, pour permettre l'accès aux apparaux de pont. Cette couverture de tôle permet d'éviter qu'un marin soit exposé aux risques liés aussi bien au mauvais temps qu'au tir d'un Aster alors que du personnel se trouve à proximité. Ce qui a prévalu au design de cette plage avant couverte, c'est bien la protection du personnel : tout le monte reste dedans. Il y a la possibilité de mettre des rambardes (c'est fait lorsqu'il y a des travaux, en fin de construction, ou bien lors de la visite de fin de garantie. Sinon, si du personnel doit effectivement intervenir (des échelles donnent accès à la couverture de la plage avant, depuis le "pont tourelles", cela doit se faire en étant attaché à une "ligne de vie". Sur cette photo, on voit bien qu'il peut y avoir de la vie en plage avant, sous la couverture (et on voit les échelles d'accès à ce toit) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 L'absence de rembarde indique que la plage avant des Horizons est totalement interdite d'accès? Nope y a des trapette qui permet d'y acceder par le dessous, de plus on y installe des doucette parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 Pourquoi d'ailleurs ne pas avoir mis les 12.7 "à l'abris" par les sabords que l'on voit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 Pourquoi d'ailleurs ne pas avoir mis les 12.7 "à l'abris" par les sabords que l'on voit ? C'est juste des armes suplémentaires, il y en a des "fixes" à l'abris dans les hauts du navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 champ de tir réduit hauteur sous barrot ous la plage avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 heu oui mais celles-ci auraient tout de même été bien moins exposée de même que leurs servantsqu'entends-tu par "à l'abri" pour les autres 12.7 du navire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 heu oui mais celles-ci auraient tout de même été bien moins exposée de même que leurs servants On en a pas besoin de manière permente, loin de là qu'entends-tu par "à l'abri" pour les autres 12.7 du navire ? En auteur, et donc à l'abris des vagues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 ok merci pour les réponses =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 10 décembre 2010 Share Posté(e) le 10 décembre 2010 4 MM40 aux lieu de 8 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 décembre 2010 Share Posté(e) le 10 décembre 2010 Faut se dire que les T45 britanniques n'ont aucun Harpoon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 décembre 2010 Share Posté(e) le 10 décembre 2010 4 MM40 aux lieu de 8 ! nous ne sommes pas en guerre =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 décembre 2010 Share Posté(e) le 10 décembre 2010 Si ça peut te rassurer Tom, elles n'ont ni leur plein de torpilles, ni leur plein d'Aster non plus ;)C'est d'ailleurs le cas de la plupart de nos frégates, y compris les FLF et les FS parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 décembre 2010 Share Posté(e) le 10 décembre 2010 Si ça peut te rassurer Tom, elles n'ont ni leur plein de torpilles, ni leur plein d'Aster non plus ;) C'est d'ailleurs le cas de la plupart de nos frégates, y compris les FLF et les FS parfois. Pour les torpilles 10 / 24 c'est étonnant beaucoup pour un navire n'emportant pas d'helico ASM. Par contre il semble qu'elle n'est pas le droit au kit de filoguidage non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Le Chevalier Paul au bassin dans le cadre de la fin de ses essais de réceptionsauf erreur de paralaxe de ma part il n'y a pas un truc qui vous choque sur le cliché ?http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/01/27/Le-Chevalier-Paul-hors-des-flots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Je suis d'accord le cliché donne l'impression que les gouvernes sont les 2 penchées vers la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Moi j'aurai dit que les deux gouvernails ne sont pas parallèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Je suis d'accord le cliché donne l'impression que les gouvernes sont les 2 penchées vers la droite. Pour moi, ce n'est qu'une impression. Le bord d'attaque des safrans n'est pas vertical, il y a une flèche. Comme le pivot des safrans est un peu reculé, en plus, le moindre coup de barre à tribord donne cette impression bizarre, la flèche de du plan amplifiant l'impression d'inclinaison. Sinon, il est aussi normal que le "braquage" ne soit pas le même. Les Safrans, comme les roues avant d'une voiture, ne sont parallèles que lorsque la barre est à 0. Sinon, il y a un braquage différentiel, le safran intérieur au virage étant plus braqué que le safran extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 la ligne des salissures donne l'impression que la navire a de la bande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Attention aux effets d'optique.LE D621 n'a pas non plus l'air parallèle à la ligne de flottaison et serait penché dans un sens convergent avec la ligne des salissures (plus d'espace gris clair sous le D que sous le 1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Photo grand angle prise de trop près et recadrée t'oshop je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Anamorphose due à l'optique utilisée. Grand Angle bien sûr car avec le peu de recul que l'on a dans une carène et vu la masse du bestiau, cela donne des photos déformées à la limite du "fish-eye" parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 pourquoi quand on regarde le forbin (ou chevalier paul) de rès on a l'impression qu'ils sont pleins de coups et que la tôle n'est plus droite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 pourquoi quand on regarde le forbin (ou chevalier paul) de rès on a l'impression qu'ils sont pleins de coups et que la tôle n'est plus droite? C'est pareil sur tous les navires, des récent "Daring" anglais aux plus anciens escorteurs d'escadre type T47. Les tôles "gaufrent" dès la construction parce que c'est de l'acier laminé, c'est donc un peu "élastique", et ça tend à reprendre la forme de la bobine d'origine, sauf aux endroits ou c'est appuyé/soudé à des éléments de structure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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