Bill Posté(e) le 8 juin 2005 Share Posté(e) le 8 juin 2005 sur le flanc des Duquesne et Tourville figue un numero debutant par un "D", car il rentrent dans la classe des Destroyers sur le flanc du Georges Leygues il y a un "F" comme Fregatte sur le flanc des Floreal figure un F aussi, a priori, les fregattes et le corvettes sont dans la meme case, ce que je trouve etonnant assez simple comme ca ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 8 juin 2005 Share Posté(e) le 8 juin 2005 et le R sur le CdG c'est pour RADEAU ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2005 Share Posté(e) le 8 juin 2005 et le R sur le CdG c'est pour RADEAU ? lol Il est clair que c'est un beau radeau :lol: notre PAN ou CVN (OTAN) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 8 juin 2005 Share Posté(e) le 8 juin 2005 Aprés la creation de l'OTAN en 1949,les marines de l'europe occidentale,menbres de cette organisation adoptent un systeme copié sur celui des americains mais plus simples.Une lettre unique designe la classe de batiment: -R pour porte-avions -B pour batiments de ligne -C pour croiseurs -D pour destroyers -F pour escorteurs -S pour sous-marins -A pour navires auxiliaires - M chasseurs de mines.... concernant les numéros de coque, la France s'est vu attribuée les numéros 600 à 799 pour tous ses batiments, a l'exception des porte-aéronefs (de 90 à 99) et des navires amphibies (9000 à 9100) Le plus marrant dans cette nomenclature d'origine américaine est que eux même ne la respecte pas puisque les porte-avions américians ont la désignation CV?? inscrite sur l'ilot et le pont d'envol :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 Il est clair que c'est un beau radeau :lol: notre PAN ou CVN (OTAN) ;) Quoi.... un radeau c'est plat et un porte avions aussi non :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 Sur un radeau ne sont pas installés d'ailerons anti roulis :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBe Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 R est pour Recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 23 juin 2005 Share Posté(e) le 23 juin 2005 Je viens d'aller rendre une petite visite de courtoisie au Forbin :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 juillet 2005 Share Posté(e) le 14 juillet 2005 ça avance ! 8) Photo prise fin juin 2005 (680 ko) : http://kovy.free.fr/images-avion/forbin-09-complet.jpg Par rapport à avril, la cheminée arriere et le radar de veille sont montés. La passerelle est bien avancée ainsi que la tour du radar de pousuite et la cheminée avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 septembre 2005 Share Posté(e) le 25 septembre 2005 un article en pdf http://www.acoram.com/textes%20officiels/BM%20Horizon.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 26 septembre 2005 Share Posté(e) le 26 septembre 2005 Sur un radeau ne sont pas installés d'ailerons anti roulis :lol: bah, un radeau et un PA ont la meme tronche, il sont plat tous les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBe Posté(e) le 14 novembre 2005 Share Posté(e) le 14 novembre 2005 La frégate Forbin passe en cale sèche: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=803 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 15 novembre 2005 Share Posté(e) le 15 novembre 2005 A titre de comparaison, photo de l'HMS Daring prise fin octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 Quelques mauvaises photos du forbin en Janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 ça sera le premier batiment français à avoir des canons de 76mm italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 Un petit comparatif avec le HMS DARING qui vient d'etre lancé. Lien mort http://www.royal-navy.mod.uk/rn/content.php3?page=1&article=997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 4 février 2006 Share Posté(e) le 4 février 2006 ah l;'humour Anglais HMS Daring will be equipped with a state of the art air defence system which will be able to track and destroy a target the size of a cricket ball travelling three times the speed of sound C'est pour intercepter les grenades RPG lancer par les pirates :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 février 2006 Share Posté(e) le 4 février 2006 mais non les balles de golf des joueurs anglais au cas ou les navires s'approcheraient trop d'un golf :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 Le forbin vu de l'espace avant sa mise en cale seche :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F 70 Posté(e) le 27 avril 2006 Share Posté(e) le 27 avril 2006 je ne comprends pas que l'on fasse un batiment aussi grand et que l'on n'y mette aussi peu d'equipement! par comparaison, les T45 pour les meme dimensions ont en plus : - sonar ATBF remorqué - posibilité de 155AVT - possibilité de 74 VLS - possibilité de tomawak/scalp - meilleure propulsion un avantage pour nous : les sadral à la place des phalanx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 avril 2006 Share Posté(e) le 27 avril 2006 salut F-70 deux,trois trucs sur les T-45 Looking forward, 2006 started well enough with the launch of the first Type 45 Air Defence Destroyer, HMS Daring, on 31 January. But it now looks likely that the RN will get only 6 of these fine looking ships, compared to the 12 that were originally promised. http://navy-matters.beedall.com/index.html le proramme des T-45 risque d'assecher les crédits de la navy pour longtemps. en plus c'est un bateau invendable a l'export(merci BAE). sur l'equipement: Specification Note that some characteristics and specifications may still change in later ships. It's also been reported that several systems (as indicated) may not be initially fitted. http://navy-matters.beedall.com/daring1-1.htm vive nos fremm sous armées :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F 70 Posté(e) le 27 avril 2006 Share Posté(e) le 27 avril 2006 P4, je sais que les T45 n'auront certainement pas tous les equipements prevus mais bon en cas de besoin il y a la place pour les mettre en revanche je ne savais que la serie allait tomber à six (pauvre royale navy si ça continue elle va tomber à notre niveau!!!) quand à nos fremm ça va encore etre une serie catastrophique c'est domage car certains equipements sont vraiment tres bon (aster, herakles, captas, mistral, nh90, mu90) enfin si on met de coté qu'elles sont armées d'1 76AA et qu'elles se traineront à 27 nds elles sont pas si mauvaises PS : merci pour le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 avril 2006 Share Posté(e) le 27 avril 2006 quand à nos fremm ça va encore etre une serie catastrophique et la "positive attitude" :) les horizons comme les T-45 sont ruinnantes et invendables contrairement aux Fremm. sans les Brits ont seraient peu etre pas partit sur un bateau aussi gros. en plus ont est dans la meme situation budgetaire que l'Italie et engoncé dans le pacte de stabilitée,revoir nos prétentions avec les fremm me semble intelligent. l'objectif c'est de prendre le marché grace a l'aster et au futur scalp-naval donc il ont intérét a ce que ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2006 Share Posté(e) le 27 avril 2006 Rappel : Une T45 Daring Class est moins chère qu'une FAA Horizon ,en plus ,leur DDG sont mieux armées. Les Britanniques sont avantagés grâce à leur budget marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant