Suchet Posté(e) le 12 septembre 2011 Share Posté(e) le 12 septembre 2011 En ce temps de coupe du monde, je me suis dis que l'on pourrait parler de la rivalité guerrière entre les deux meilleurs ennemis (du moins jusqu'en 1815).* Quelle a été la période faste pour l'armée française ? Bon là on pourrait dire sous la dynastie Le Tellier ( Michel, Louvois et Barbezieux) et jusqu'au début de la seconde guerre mondiale : Du moins, selon la réputation de l'époque.* Celle de l'armée anglaise ?Bon, là je sais pas trop. Peut-être au début de la guerre de Cent-Ans jusqu'à Azincourt ainsi que de 1809 (Talavera) jusqu'en 1944 ?En ce qui concerne la Marine : * Pour les Français je dirais de Richelieu jusqu'à l'Émigration ?* Pour l'Angleterre : je dirais jusqu'à la fin de la Seconde guerre mondiale ?Voilà. Dites moi si je raconte des conneries, ou bien si cela peut tenir la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 13 septembre 2011 Share Posté(e) le 13 septembre 2011 Pour moi ça tient la route, après on va chipoter sur des dates mais bon l'esprit y est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés