Romain Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 Salut, voila une question me trotte dans la tete depuis quelques tps deja. Vous connaissez surement le film Abyss, ma question porte sur le fluide que le scaphandrier "respire" afin de descendre dans le "puit". Ma question est simple, existe - il ? ( le fluide biensur ) Si oui comment ca fonctionne ? Est ce fiable niveau sécurité, autonomie, .... ? A t-il une application militaire ? ps: j'espere ne pas me faire trop de film lol si ce fameux fluide n'existe pas ne me jeté pas la pierre :lol: jsuis curieux c'est tout :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 pour le moment, la comex par exemple utilise des mélanges gazeux. a verif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 j'ai fait un peu de plogée sous marine et j'avais demandé à un moniteur si ce système existait. il m'a répondu non. bon, c'était y a une dizaine d'années et c'était un civil. peut être que les militaire expérimente ce système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 Le fluide en question serait peut être du fluosol (sang artificiel) ce produit est capable d’emmagasiner beaucoup d’oxygène fluosol made in japan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2006 je me demande bien comment ca peux fonctionner ? je pensais pas que l'homme pouvais "respirer" un liquide sans se noyer ...... :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 mais si pendant 9 mois tu a respiré a traver un liquide le liquide amniotique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 faux tu respires par le cordon ombilical. Tous les matières nutritives (oxygène y compris) viennent de là... :lol: sinon les poissons... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 Je sais pas si un liquide convient correctement à la respiration au niveau des poumons. Car le liquide est plus lourd et plus dense que l'air et donc je me demande si ca ne risque pas d'emdommager les poumons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 a mon avis ca me parait bizare comment le fluide se delace dans le poumon ? ce transforme t il en gaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 faux tu respires par le cordon ombilical. Tous les matières nutritives (oxygène y compris) viennent de là... Laughing sinon les poissons... Laughing non on même des branchies au début :D fait une petite recherche sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 Vi on a des branchies mais l'appareil respiratoire ne sert pas encore, d'ailleurs les poumons et les bronches sont encombrés jusqu'à la naissance et le lardon expectore le tout lors de son premier vagissement (loin d'être le dernier d'ailleurs :lol: :lol: :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 Ca devient un forum médical :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn pas un forum médical, j'en voit assez de ma journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ET Posté(e) le 27 février 2006 Share Posté(e) le 27 février 2006 Car le liquide est plus lourd et plus dense que l'air et donc je me demande si ca ne risque pas d'emdommager les poumons. l'echange entre l'alveole et le sang obeit a des regles . le poumon est fait pour respirer de l'air , qui a ses propres proprietes physico-chimiques , qui vont avec la respiration . ce qui fait que ça ne peut marcher . les poumons du bébé commencent a fonctionner lorsqu'il emmet son premier cris , et c'est là ou l'oxygene commence a venir au corps des poumons . sinon essayez de faire passer juste un peu d'eau dans la trachée pour voir l'effet :D et avoir la reponse .. ps : attention , c'est une plaisenterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés