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Marine espagnole


Invité Guest

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Je pense que notre contributeur parle de la perte de l'Eurydice et de la Minerve ... Ce qui n'empêchera pas les sous-marinades espagnoles et sud-africaines d'exploiter les Daphné et de reprendre des Agosta (les sudaf en voulaient 3) comme quoi eux au moins avaient compris la nature du problème

Enfin ce genre de comparaison n'apporte rien au débat actuel sur les S-80 ... Je dirais même que c'est une tentative pitoyable de compensation destinée à atténuer les effets néfastes des déboires du programme S-80 sur l'activité de la sous-marinade espagnole (sans parler des finances de l'Armada et - pire que tout -de l'orgueil des aficionados)

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il y a 3 minutes, mudrets a dit :

Ca date quelque peu non? A ce train là on peut citer le Koursk, le K-129, le K-219, le S-80 tous sov, le Skipjack, le Delfin russe de 1904  etc etc

Le fait que cela date n'enlève en rien la véracité de tels faits de ma phrase "cela arrive à tout le monde".

 

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Je pense que notre contributeur parle de la perte de l'Eurydice et de la Minerve ... Ce qui n'empêchera pas les sous-marinades espagnoles et sud-africaines d'exploiter les Daphné et de reprendre des Agosta (les sudaf en voulaient 3) comme quoi eux au moins avaient compris la nature du problème

Enfin ce genre de comparaison n'apporte rien au débat actuel sur les S-80 ... Je dirais même que c'est une tentative pitoyable de compensation destinée à atténuer les effets néfastes des déboires du programme S-80 sur l'activité de la sous-marinade espagnole (sans parler des finances de l'Armada et - pire que tout -de l'orgueil des aficionados)

Une marine européenne qui se plaint de coupure de budget? Oui elles le font toutes sans exceptions et quand on voit le nombres de programmes qui sont lancés ou qui vont être lancés, je trouve que à contrario cela ne se porte plutot pas mal, et personnellement moi je trouve bien d'autres chose pitoyables mais soit.  Et passage le programme non seulement continue avec des signes encourageants malgré des problèmes, mais le sous marins est également proposé à L'inde avec une collaboration USA/Inde/Espagne, bref nous ne sommes pas en train de parler de la bérézina.  

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il y a 2 minutes, fjojo032 a dit :

Et passage le programme non seulement continue avec des signes encourageants malgré des problèmes, mais le sous marins est également proposé à L'inde avec une collaboration USA/Inde/Espagne, bref nous ne sommes pas en train de parler de la bérézina.  

Le programme MiG-29/35 aussi continue avec des signes encourageants, tout en étant proposé à l'Inde. Si tu vois ce que je veux dire.

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il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Le problème, et je le sais de source sure, c'est que les Peral ont été jetés de tous les appels d'offre, car les senseurs sont dépassés ...

Et qu’est ce qui empêche Navantia de proposer à l’export des senseurs plus récents ?

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il y a 5 minutes, mudrets a dit :

Le problème, et je le sais de source sure, c'est que les Peral ont été jetés de tous les appels d'offre, car les senseurs sont dépassés ...

L'inde c'est toujours en court de ce que je lis.

 

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Le programme MiG-29/35 aussi continue avec des signes encourageants, tout en étant proposé à l'Inde. Si tu vois ce que je veux dire.

très bien, et?

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il y a 1 minute, Ciders a dit :

Et donc de là où je suis, le fameux programme de sous-marins espagnols en est en au même point : mort.

Peut etre lire les nouveaux contres rendus de Navantia afin de se rendre compte que cette phrase est erronée..

 

il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Il faudra alors retoucher le devis de poids ...

C'est pourtant ce qui est prévu avec collabo US

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il y a 6 minutes, fjojo032 a dit :

Peut etre lire les nouveaux contres rendus de Navantia afin de se rendre compte que cette phrase est erronée..

C'est pourtant ce qui est prévu avec collabo US

Primo: j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus. Les communiqués de presse des entreprises sont TOUJOURS à prendre avec des pincettes, car elles comportent souvent une grande part d'autocélébration sinon d'intox ...  "On fabrique les meilleurs produits, sous-entendu les autres sont nuls" etc etc 

Secundo: non, l'aide US a consisté à rétablir la situation mal engagée pour le devis de pois actuel. sinon, le Peral n'aurait pas pu refaire surface

J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement

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il y a 32 minutes, Julien a dit :

Et qu’est ce qui empêche Navantia de proposer à l’export des senseurs plus récents ?

Faut les intégrer ces senseurs.  Ils le feront peut être une fois leurs navires au point, c'est donc pas pour tout de suite.

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il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Primo: j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus. Les communiqués de presse des entreprises sont TOUJOURS à prendre avec des pincettes, car elles comportent souvent une grande part d'autocélébration sinon d'intox ...  "On fabrique les meilleurs produits, sous-entendu les autres sont nuls" etc etc 

Secundo: non, l'aide US a consisté à rétablir la situation mal engagée pour le devis de pois actuel. sinon, le Peral n'aurait pas pu refaire surface

J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement

Il n'y a pas que les communiqués des entreprises qui en parle en bien, mais cette remarque est toutefois juste.

Non j'insiste, le S80 proposé à l'Inde est proposé avec des modifications d'armement et de senseurs avec collaboration US et les sources datent d'il y à un moins à peine, même si il est juste de dire que les USA ont aidé pour la structure du navire des S80 espagnols en surpoids.

Et les nouvelles de l'AIP ne sont également pas si mauvaise car comme précisé dans l'article que tu as mis toi même sur le forum, la crise d'Abengoa n'affectera pas la conception de l'AIP qui continue son développement...

Petite précision également, d'après certaines sources l'AIP des deux premiers sous marins ne sera pas installée dans 10 ans, mais plutôt à leur premiers arrêts techniques qui se feront en 2029 et 2030...

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Visiblement tu ne lis pas ce que j'écris

j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus.

J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement

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il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Visiblement tu ne lis pas ce que j'écris

j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus.

J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement

J'ai lu, mais cela ne m'empeche de citer mes sources également, c'est le principe du débat, mais dès que tu les auras c'est avec plaisir que je les lirai et que nous échangerons.

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Quelle histoire merveilleuse quand même !

[voyant Abengoa ramer, personne n’avait pensé à leur offrir 0,5m de coque supplémentaire pour finir le boulot plus facilement ?!]

Les ingénieurs qui sèchent à rendre suffisamment compacte leur pile à combustible et d’un coup, grosse caquade d’un bateau trop lourd qui oblige à l’allonger, faisant ainsi la place à l’installation AIP:chirolp_iei:

L’article posté par Mudrets se conclut par l’affirmation d’un système très performant, peut-être le plus, qui pourrait offrir des perspectives commerciales rayonnantes.
Je peine à me représenter quelles applications civiles réalistes pour ces générateurs électriques anaerobiques high-tech et hors de prix.

Mais à propos: pourquoi la marine espagnole veut-elle absolument un soum AIP alors que les solutions à base de batteries ont beaucoup progressées, ou que NavalGroup pensait avoir développé un bateau océanique crédible avec sa Classe Attack? Nécessité opérationnelle ou ambition de permettre à Navantia d’élargir une offre militaire dans un créneau très peu occupé ?

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Abengoa est de nouveau en Crise?    bizarre ca, j'y ai bossé de fin 2011 a fin 2015, et je peux vous dire que les methodes de management n'etaient pas tres modernes....   Enfn, la brnache energie marine fut sabordée à la fn 2015 avec la grosse crise a cette époque.

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C’est pas le sujet mais bon

Révélation

Suite découverte de l’épave la minerve : cause du naufrage ,  une collision avec une proba de 75 %

g3pv17.png

 

jcaeq2.png

 

Pour l’Eurydice , l’hypothèse d’une collision avait aussi été évoquée .

Je trouve que c’est pas très fair play  d’évoquer un défaut de conception ; qd les drames arrivent , on ratisse très large  en y pensant évidemment ….

 

 

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il y a 54 minutes, ARMEN56 a dit :

C’est pas le sujet mais bon

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Suite découverte de l’épave la minerve : cause du naufrage ,  une collision avec une proba de 75 %

g3pv17.png

 

jcaeq2.png

 

Pour l’Eurydice , l’hypothèse d’une collision avait aussi été évoquée .

Je trouve que c’est pas très fair play  d’évoquer un défaut de conception ; qd les drames arrivent , on ratisse très large  en y pensant évidemment ….

 

 

Ce n'est pas le sujet non mais on peut en parler sur un topic qui serait crée, cependant il est étonnamment bizarre que deux sous marins soient perdus de manière extrêmement similaire et ta source ne cite absolument pas le défaut (averé) sur les barres de cette classe, qui à par la suite été corrigé, étrange également qu'aucun navire n'a signalé de collision avec un sous marin, ce qui n'est pas la meme chose que de percuter un morceau de plastique flottant et je pense que le navire aurait à minima signalé un problème, même si ce genre de situation s'est déja produite par la suite.  Qui plus est même aujourd'hui en 2023 on ne sait pas avec certitude ce qui est arrivé, la seule chose reconnue est que cette classe de sous marins avait des défauts de conceptions avérés. Qui plus est cette théorie souffre du fait que les navires présents dans le secteur des lieux du drame ont été inspectés et les capitaines auditionnés, ce qui avait fait que à l'époque cette hypothèse n'avait pas été retenue...

 

Modifié par fjojo032
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