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Marine espagnole


Invité Guest

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il y a 31 minutes, Titus K a dit :

pour maintenir cette capacité, comme le souligne également « Visión Armada 2050 », il faut maintenir la capacité des aéronefs à voilure fixe, et le seul remplacement possible de l'actuel avion de combat AV-8B+ Harrier II est l'avion de combat Lockheed Martin F-35B de 5e génération, comme l'ont déjà fait ou sont en train de le faire d'autres opérateurs de Harrier : les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Italie.

Ok donc çà confirme que la marine veut le F-35 mais que pour l'instant il y a un frein qu'on ne connait pas : la France et le SCAF ? Les sous ?

Modifié par herciv
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Le seul avion concevable pour l'aéronavale, c'est le F-35B pour équiper un PA pas encore construit, mais plus grand que le BPE...

Vu qu'il y a la construction d'un nouveau PA, cela aurait pu renforcer le SCAF en rajoutant les besoins de l'aéronavale espagnole.

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Il y a 4 heures, Titus K a dit :

Du F-35B aux sous-marins au-delà du S-80, du S-90 et du futur S-100...la Marine en 2050

Ceci illustre la montée en puissance souhaitée de la Marine espagnole.  Soit  Mais je suis interpellé ... car je ne comprends pas bien ... Pourquoi tout ça ? 

Surtout c'est en changeant de braquet : vers des SNA !  et des navires de projection +  et un PA futur  ... Soit ...

Mais avec quelle stratégie ?  Dans quels espaces ? Dans quelle Alliance ?  Avec quels alliés ?  Pour quels intérêts espagnols ?  Ou quels intérêts autres ? 

Dépendants de l'Espagne :  les Canaries ( région ultrapériphérique ), sur l'Afrique de nord aussi : Ceuta, Mélilia, Présides ( ville et possessions ) ... J'en oublie  ?

Une relation avec les soucis de la pression migratoire venant du Sud ?  

Curieusement je ne sens pas les mêmes ambiguités pour l' Italie, qui a une Marina très ambitieuse, mais plus près de foyers de tensions, autour de la Méditerranée

De leur côté peut-être que les Espagnols  se posent des questions sur les ambitions de Défense de la France depuis des décennies ?  Et idem les Italiens ?   Leur-s miroir-s serait / ent  intéressant-s 

  

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Il y a 13 heures, Bechar06 a dit :

Ceci illustre la montée en puissance souhaitée de la Marine espagnole.  Soit  Mais je suis interpellé ... car je ne comprends pas bien ... Pourquoi tout ça ? 

Surtout c'est en changeant de braquet : vers des SNA !  et des navires de projection +  et un PA futur  ... Soit ...

Mais avec quelle stratégie ?  Dans quels espaces ? Dans quelle Alliance ?  Avec quels alliés ?  Pour quels intérêts espagnols ?  Ou quels intérêts autres ? 

La marine espagnole est très pro US. Le SNA, c'est pour un AUKUSS. Et ce n'est peut-être pas absurde si Navantia se révèle capable de produire des SNA anglo-saxons sous licence. Et avec le futur CAUKUSS, c'est peut-être très bien...

Pour l'aéronavale... ils veulent juste faire comme les Marines avec un LHA et ses F35B.

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Navantia ne parvient déjà pas à produire un sous-marin classique et n'a aucune expérience en matière nucléaire. Ce serait une dangereuse illusion de penser qu'ils pourraient produire des SNA.

On est de l'ordre du fantasme humide ici.

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Le 22/12/2024 à 15:39, Titus K a dit :

En outre, il y aurait le S-100 « Poséidon », une classe hypothétique de sous-marins à propulsion nucléaire:chirolp_iei: , d'un déplacement compris entre 6 000 et 10 000 tonnes :chirolp_iei: , un navire d'attaque très différent des navires conventionnels qui le précéderaient dans son évolution. Une ligne d'avenir que le vice-amiral (r) José Manuel Sanjurjo Jul a analysée l'année dernière dans un article publié dans la Revista General de Marina, la publication officielle de la marine espagnole, un futur sous-marin d'attaque à propulsion nucléaire dont l'arrivée pourrait avoir lieu après les sous-marins de type S-90 que la marine conçoit déjà comme une évolution de l'actuel S-80 Plus, et dont la construction commencerait dans deux décennies pour être prête dans trente ans.

Avec quelles compétences?

 

Le 22/12/2024 à 16:10, herciv a dit :

Ok donc çà confirme que la marine veut le F-35 mais que pour l'instant il y a un frein qu'on ne connait pas : la France et le SCAF ? Les sous ?

Voilà.

 

Le 22/12/2024 à 18:46, ARPA a dit :

Le seul avion concevable pour l'aéronavale, c'est le F-35B pour équiper un PA pas encore construit, mais plus grand que le BPE...

Et oui, cocasse hein? :laugh: Franchement je ne sais même pas pourquoi ils ne parlent pas d'acheter des F/A-XX.

Le 22/12/2024 à 18:46, ARPA a dit :

Vu qu'il y a la construction d'un nouveau PA, cela aurait pu renforcer le SCAF en rajoutant les besoins de l'aéronavale espagnole.

En effet. Un CATOBAR à propulsion conventionnelle aurait été tout à fait adapté. Et Navantia sauraient probablement faire en plus.

 

Le 22/12/2024 à 21:01, Bechar06 a dit :

De leur côté peut-être que les Espagnols  se posent des questions sur les ambitions de Défense de la France depuis des décennies ?  Et idem les Italiens ?   Leur-s miroir-s serait / ent  intéressant-s 

C'est-à-dire?

 

Il y a 11 heures, ARPA a dit :

La marine espagnole est très pro US. Le SNA, c'est pour un AUKUSS. Et ce n'est peut-être pas absurde si Navantia se révèle capable de produire des SNA anglo-saxons sous licence.

C'est tirer des plans sur la comète. Regarde le boxon qu'a été le S-80...

Il y a 11 heures, ARPA a dit :

Et avec le futur CAUKUSS

Ils ne l'étaient pas déjà justement?

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13 hours ago, ARPA said:

La marine espagnole est très pro US. Le SNA, c'est pour un AUKUSS. Et ce n'est peut-être pas absurde si Navantia se révèle capable de produire des SNA anglo-saxons sous licence. Et avec le futur CAUKUSS, c'est peut-être très bien...

Pour l'aéronavale... ils veulent juste faire comme les Marines avec un LHA et ses F35B.

Ca tombe bien, y'a 2 immenses barques à vendre, conçues spécifiquement pour le F35B et rien d'autres.

Maintenant... à concevoir un PAé, autant qu'ils partent sur un vrai PA CATOBAR (même de taille modeste) et prennent des F/A-18, F-35C ou autres ... qu'ils soient pas aussi cons que les anglais, quand même !

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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

En effet. Un CATOBAR à propulsion conventionnelle aurait été tout à fait adapté. Et Navantia sauraient probablement faire en plus.

 

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Maintenant... à concevoir un PAé, autant qu'ils partent sur un vrai PA CATOBAR (même de taille modeste) et prennent des F/A-18, F-35C ou autres ... qu'ils soient pas aussi cons que les anglais, quand même !

Je ne parlerai même pas de CATOBAR. Un STOBAR serait suffisant. Si on le prévoit maintenant, le SCAF pourrait être STOBAR et non uniquement CATOBAR.

 

Là on va nous expliquer que la France est le seul pays qui veut un SCAF embarqué ou nucléaire parce que les autres pays choisissent du F-35 pour ces missions.

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Il y a 14 heures, ARPA a dit :

Je ne parlerai même pas de CATOBAR. Un STOBAR serait suffisant. Si on le prévoit maintenant, le SCAF pourrait être STOBAR et non uniquement CATOBAR.

Là on va nous expliquer que la France est le seul pays qui veut un SCAF embarqué ou nucléaire parce que les autres pays choisissent du F-35 pour ces missions.

Ce sera donc l'occasion d'annuler les noces, comme en 1985.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets. C'est cartésien.

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  • 2 weeks later...
Le 22/12/2024 à 22:07, BPCs a dit :

L'Espagne, chat échaudé craint l'eau froide, avait à la fin de la Reconquista, constitué toute une série de points d'appui au Maroc ou en Algérie (Oran en était le plus connu)  pour éviter une nouvelle invasion.1011220-Lempire_de_Charles_Quint.jpg

 

Il manque à cette carte les comptoirs asiatiques d'une Couronne sur laquelle le soleil ne se couchait jamais :Philippines et iles Mariannes (fin du HS)

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On 12/23/2024 at 7:40 PM, Ciders said:

Navantia ne parvient déjà pas à produire un sous-marin classique et n'a aucune expérience en matière nucléaire. Ce serait une dangereuse illusion de penser qu'ils pourraient produire des SNA.

On est de l'ordre du fantasme humide ici.

On peut leur fournir les réacteurs K15, s'occuper du rechargement en combustible et ils s'occupent du reste :bloblaugh:

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Le 23/12/2024 à 11:30, ARPA a dit :

La marine espagnole est très pro US. Le SNA, c'est pour un AUKUSS. Et ce n'est peut-être pas absurde si Navantia se révèle capable de produire des SNA anglo-saxons sous licence. Et avec le futur CAUKUSS, c'est peut-être très bien...

Pour l'aéronavale... ils veulent juste faire comme les Marines avec un LHA et ses F35B.

Oui , on comprend aussi un projet soum nuk S100 avec  l’aide US probablement ; pas de refuelling donc combustible UHE (hautement enrichi ) 

« Il est particulièrement clair en ce sens, qu'il faudrait, dans ce que nous avons estimé comme type S-100, une contribution technologique d'un pays tiers pour obtenir des éléments aussi caractéristiques d'un sous-marin nucléaire d'attaque que celui d'un réacteur nucléaire qui ne nécessite pas de recharge de carburant pendant sa durée de vie utile ou un acier aux caractéristiques spécifiques pour résister à des immersions qui pourraient l'amener à des niveaux de 600 mètres ou même à plus de profondeur »

https://www.defensa.com/defensa-naval/s-100-poseidon-submarino-propulsion-nuclear-sustituto-s-80-plus

 

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