fjojo032 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 3 minutes, mudrets a dit : Exact, mais à leur prochain entretien majeur. C'est à dire dans au moins 10 ans ... Certes, mais tous les pays ont eu leur lots de désagréments lors de la conception de sous marins, je préférè 15 ans de retards que 102 morts.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 34 minutes, fjojo032 a dit : Certes, mais tous les pays ont eu leur lots de désagréments lors de la conception de sous marins, je préférè 15 ans de retards que 102 morts.... oui , c'est quoi l'allusion ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit : oui , c'est quoi l'allusion ?? Que des défauts de conceptions dramatiques de sous marins, il y en a eu partout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 5 minutes, fjojo032 a dit : Que des défauts de conceptions dramatiques de sous marins, il y en a eu partout... les 102 morts , un chiffre précis , çà sort d'où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit : les 102 morts , un chiffre précis , çà sort d'où ? Ca sort de la classe de sous marins daphné, mais c'est très loin d'être le seul exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) Ca date quelque peu non? A ce train là on peut citer le Koursk, le K-129, le K-219, le S-80 tous sov, le Tresher, le Delfin russe de 1904 etc etc Edited August 29, 2023 by mudrets 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Je pense que notre contributeur parle de la perte de l'Eurydice et de la Minerve ... Ce qui n'empêchera pas les sous-marinades espagnoles et sud-africaines d'exploiter les Daphné et de reprendre des Agosta (les sudaf en voulaient 3) comme quoi eux au moins avaient compris la nature du problème Enfin ce genre de comparaison n'apporte rien au débat actuel sur les S-80 ... Je dirais même que c'est une tentative pitoyable de compensation destinée à atténuer les effets néfastes des déboires du programme S-80 sur l'activité de la sous-marinade espagnole (sans parler des finances de l'Armada et - pire que tout -de l'orgueil des aficionados) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 3 minutes, mudrets a dit : Ca date quelque peu non? A ce train là on peut citer le Koursk, le K-129, le K-219, le S-80 tous sov, le Skipjack, le Delfin russe de 1904 etc etc Le fait que cela date n'enlève en rien la véracité de tels faits de ma phrase "cela arrive à tout le monde". il y a 2 minutes, pascal a dit : Je pense que notre contributeur parle de la perte de l'Eurydice et de la Minerve ... Ce qui n'empêchera pas les sous-marinades espagnoles et sud-africaines d'exploiter les Daphné et de reprendre des Agosta (les sudaf en voulaient 3) comme quoi eux au moins avaient compris la nature du problème Enfin ce genre de comparaison n'apporte rien au débat actuel sur les S-80 ... Je dirais même que c'est une tentative pitoyable de compensation destinée à atténuer les effets néfastes des déboires du programme S-80 sur l'activité de la sous-marinade espagnole (sans parler des finances de l'Armada et - pire que tout -de l'orgueil des aficionados) Une marine européenne qui se plaint de coupure de budget? Oui elles le font toutes sans exceptions et quand on voit le nombres de programmes qui sont lancés ou qui vont être lancés, je trouve que à contrario cela ne se porte plutot pas mal, et personnellement moi je trouve bien d'autres chose pitoyables mais soit. Et passage le programme non seulement continue avec des signes encourageants malgré des problèmes, mais le sous marins est également proposé à L'inde avec une collaboration USA/Inde/Espagne, bref nous ne sommes pas en train de parler de la bérézina. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Le problème, et je le sais de source sure, c'est que les Peral ont été jetés de tous les appels d'offre, car les senseurs sont dépassés ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 2 minutes, fjojo032 a dit : Et passage le programme non seulement continue avec des signes encourageants malgré des problèmes, mais le sous marins est également proposé à L'inde avec une collaboration USA/Inde/Espagne, bref nous ne sommes pas en train de parler de la bérézina. Le programme MiG-29/35 aussi continue avec des signes encourageants, tout en étant proposé à l'Inde. Si tu vois ce que je veux dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 2 minutes, mudrets a dit : Le problème, et je le sais de source sure, c'est que les Peral ont été jetés de tous les appels d'offre, car les senseurs sont dépassés ... Et qu’est ce qui empêche Navantia de proposer à l’export des senseurs plus récents ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 5 minutes, mudrets a dit : Le problème, et je le sais de source sure, c'est que les Peral ont été jetés de tous les appels d'offre, car les senseurs sont dépassés ... L'inde c'est toujours en court de ce que je lis. il y a 4 minutes, Ciders a dit : Le programme MiG-29/35 aussi continue avec des signes encourageants, tout en étant proposé à l'Inde. Si tu vois ce que je veux dire. très bien, et? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 2 minutes, fjojo032 a dit : L'inde c'est toujours en court de ce que je lis. Sauf que l'INDE impose dans ses critères un AIP OPERATIONNEL, ce qui est loin d'être le cas ici 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 5 minutes, Julien a dit : Et qu’est ce qui empêche Navantia de proposer à l’export des senseurs plus récents ? Il faudra alors retoucher le devis de poids ... 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Et donc de là où je suis, le fameux programme de sous-marins espagnols en est en au même point : mort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 1 minute, Ciders a dit : Et donc de là où je suis, le fameux programme de sous-marins espagnols en est en au même point : mort. Peut etre lire les nouveaux contres rendus de Navantia afin de se rendre compte que cette phrase est erronée.. il y a 2 minutes, mudrets a dit : Il faudra alors retoucher le devis de poids ... C'est pourtant ce qui est prévu avec collabo US Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 6 minutes, fjojo032 a dit : Peut etre lire les nouveaux contres rendus de Navantia afin de se rendre compte que cette phrase est erronée.. C'est pourtant ce qui est prévu avec collabo US Primo: j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus. Les communiqués de presse des entreprises sont TOUJOURS à prendre avec des pincettes, car elles comportent souvent une grande part d'autocélébration sinon d'intox ... "On fabrique les meilleurs produits, sous-entendu les autres sont nuls" etc etc Secundo: non, l'aide US a consisté à rétablir la situation mal engagée pour le devis de pois actuel. sinon, le Peral n'aurait pas pu refaire surface J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
R force Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 32 minutes, Julien a dit : Et qu’est ce qui empêche Navantia de proposer à l’export des senseurs plus récents ? Faut les intégrer ces senseurs. Ils le feront peut être une fois leurs navires au point, c'est donc pas pour tout de suite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
R force Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 24 minutes, fjojo032 a dit : C'est pourtant ce qui est prévu avec collabo US Donc ca fermera quelques marchés potentiels 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 2 minutes, mudrets a dit : Primo: j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus. Les communiqués de presse des entreprises sont TOUJOURS à prendre avec des pincettes, car elles comportent souvent une grande part d'autocélébration sinon d'intox ... "On fabrique les meilleurs produits, sous-entendu les autres sont nuls" etc etc Secundo: non, l'aide US a consisté à rétablir la situation mal engagée pour le devis de pois actuel. sinon, le Peral n'aurait pas pu refaire surface J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement Il n'y a pas que les communiqués des entreprises qui en parle en bien, mais cette remarque est toutefois juste. Non j'insiste, le S80 proposé à l'Inde est proposé avec des modifications d'armement et de senseurs avec collaboration US et les sources datent d'il y à un moins à peine, même si il est juste de dire que les USA ont aidé pour la structure du navire des S80 espagnols en surpoids. Et les nouvelles de l'AIP ne sont également pas si mauvaise car comme précisé dans l'article que tu as mis toi même sur le forum, la crise d'Abengoa n'affectera pas la conception de l'AIP qui continue son développement... Petite précision également, d'après certaines sources l'AIP des deux premiers sous marins ne sera pas installée dans 10 ans, mais plutôt à leur premiers arrêts techniques qui se feront en 2029 et 2030... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 2 minutes, R force a dit : Donc ca fermera quelques marchés potentiels comme pour tout pays qui produisent des armes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Visiblement tu ne lis pas ce que j'écris j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus. J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 2 minutes, mudrets a dit : Visiblement tu ne lis pas ce que j'écris j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus. J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement J'ai lu, mais cela ne m'empeche de citer mes sources également, c'est le principe du débat, mais dès que tu les auras c'est avec plaisir que je les lirai et que nous échangerons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Quelle histoire merveilleuse quand même ! [voyant Abengoa ramer, personne n’avait pensé à leur offrir 0,5m de coque supplémentaire pour finir le boulot plus facilement ?!] Les ingénieurs qui sèchent à rendre suffisamment compacte leur pile à combustible et d’un coup, grosse caquade d’un bateau trop lourd qui oblige à l’allonger, faisant ainsi la place à l’installation AIP L’article posté par Mudrets se conclut par l’affirmation d’un système très performant, peut-être le plus, qui pourrait offrir des perspectives commerciales rayonnantes. Je peine à me représenter quelles applications civiles réalistes pour ces générateurs électriques anaerobiques high-tech et hors de prix. Mais à propos: pourquoi la marine espagnole veut-elle absolument un soum AIP alors que les solutions à base de batteries ont beaucoup progressées, ou que NavalGroup pensait avoir développé un bateau océanique crédible avec sa Classe Attack? Nécessité opérationnelle ou ambition de permettre à Navantia d’élargir une offre militaire dans un créneau très peu occupé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now