Kiriyama Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 En Europe, Ryanair a déjà tenté à plusieurs reprises de s'offrir la compagnie nationale irlandaise, Aer Lingus. Si pour le moment, les tentatives de la compagnie à bas coûts irlandaise sont restées vaines, en Asie la situation apparait différente. En proie à de grosses difficultés financières, Malaysia Airlines, la compagnie nationale malaise, devrait accepter dans les prochaines heures le soutien d'AirAsia. Le transporteur qui s'est distingué lors du dernier Salon du Bourget avec une commande de 200 appareils Airbus (EADS) serait ainsi prêt à prendre une participation minoritaire significative dans Malaysia Airlines. Les actions des deux compagnies ont été suspendues de cotation ce lundi pour permettre aux dirigeants de conclure les négociations explique le "Financial Times". Selon le quotidien britannique, Khazanah Nasional, le fonds souverain de Malaisie qui détient 69,3% de MAS, et Tune Air, un partenaire privé détenu par Tony Fernades (patron d'AirAsia) qui détient 23,6% d'AirAsia, pourrait échanger une partie de leurs actions respectives. Malaysia Airlines pourrait ainsi entrer au capital d'AirAsia à hauteur de 10%, en échange de 20% de ses propres actions. Pour AirAsia, l'échange de titres pourrait lui permettre d'augmenter ses perspectives d'une réduction de prix et de baisser la concurrence avec MAS, et lui donner accès à davantage de lignes internationales sur lesquelles les régulateurs ont jusqu'à présent favorisé la compagnie aérienne nationale, précise le FT. Bourse Trader Finance.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
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