Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

The U.S. approved to grant 400 M1A1 Abrams to Greece


Kiriyama

Messages recommandés

Salut !

J'ai entendu dire que les Etats-Unis allaient moderniser des Abrams et des AAV-7 grecs mais je ne sais pa si Athènes possède ce type de véhicules.

The U.S. approved to grant 400 M1A1 Abrams to Greece

October 3, 2011 | Filed under: Army,Featured News

According to information of the “Hellenic Defence & Technology” magazine, the U.S. authorities approved to grant 400 M1A1 Abrams tanks to the Greek Army, which will include options between simple refurbishment – worth tens of millions dollars for all the tanks- and upgrading to a higher level of operational capability, with a higher corresponding cost. The relative Letter of Offer and Acceptance (LOA) is expected soon.

Also according to exclusive information of the 'Hellenic Defence & Technology' magazine, a Price and Availability letter was sent to U.S. authorities regarding 20 AAV7A1 and a low cost upgrade program for them. This is the first step to cover an operational requirement for 75-100 vehicles.

Additional exclusive details on these requirements as well as for Bradley IFVs, in a forthcoming issue of the 'Hellenic Defence & Technology' magazine.

Que vaut l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai entendu dire que les Etats-Unis allaient moderniser des Abrams et des AAV-7 grecs mais je ne sais pa si Athènes possède ce type de véhicules.

Que vaut l'info ?

D'abord l'information, je l'ai mise le 4 octobre sur le fil approprié MBT ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10533.msg559683#msg559683 donc se serait bien de s'assurer/vérifier/rechercher que l'information n'est pas déjà mise, avant d'apposer un nouveau fil de discussion. ;) Ensuite, les Grecs ont déjà plus de chars que l'armée de terre et la British Army.Et vu qu'ils sont vraiment au bord d'un défaut de paiement étatique et d'une crise qui ébranle l'UE, c'est vraiment de la provocation des américains qui en plus ,veulent faire la morale aux européens sur le dossier grec pour les sauver et qui par derrière, voudraient les endetter encore plus. 

Ordre de bataille :Char d'assaut :

    Char Leopard 1 : 414 (509 en 2008 2)

    Char Leopard 2 : 353 dont 183 d'occasion (155 Leopard 2A6 en 2008)

    Char M-60A1/A3 : 628 (339 en 2008)

    Char M-48A5 : 683 (515 en 2008)

    AMX-30 : (en réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu enlèves les Léo I, les M48 et les M60 déjà. Maintenant reprends le ratio de char par habitant et fait le calcul. On est loin du premier résultat. Non parce qu'à ce compte là, désolé, mais la Russie écrase tout le monde il y a encore quelques T-34 qui doivent finir de rouiller dans le fond d'une base militaire. Doit y avoir plus de deux chars par habitant à ce compte là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment le genre de truc dont les Grecs ont le plus haut besoin à l'heure actuelle .....

Et en plus des chars américains... c'est bien la peine que les autres Européens versent chaque mois des milliards dans le tonneau des Danaïdes grec... Enfin, puisqu'il ne les payeraient pas de toute façon...

Mais sans déconner, vu leur situation, non seulement les Grecs ne devraient moderniser aucun matos militaire pendant les années à venir mais bazarder aussi leur vieux matériel, comme par ex ces M-48. De toute façon, la Turquie, plus puissante économiquement et démographiquement, a définitivement pris l'ascendant militaire, il est vain pour eux de vouloir rivaliser. Si cette crise pouvait mettre un terme à cette stupide course aux armements en mer Egée, elle n'aurait pas eu que des aspects négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pure mauvais esprit, je proposerais un achat massif de Draco.

Cela correspond bien à leur besoin spécifique de défense côtière.

De plus, ils continuraient à dépenser l'argent qu'ils n'ont pas. Et cela serait positif pour pour l'economie italienne. Le tout avec notre argent pour que nos banques ne coulent pas.

C'est ça l'Europe généreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise au point:

La Grèce n'acquerra pas de matériel militaire américain. Face à la rumeur qui courait en Europe, Athènes a fait une mise au point. En réalité, les Etats-Unis ont proposé de donner à la Grèce du matériel militaire d'occasion, dont 400 chars M1A1 Abrams et 20 véhicules amphibiens. Les autorités grecques ont alors envoyé une commission "exploratoire" pour étudier l'offre. Mais le projet a finalement été abandonné.

La raison : des frais de transport et d'entretien trop élevés, explique un haut fonctionnaire grec. Selon d'autres sources, la Grèce aurait fait marche arrière sous la pression de l'Allemagne qui est un concurrent des États-Unis sur le marché des chars.

La rumeur a cependant circulé en Europe. Et elle a ému un eurodéputé autrichien ainsi que la presse de plusieurs pays, tel le journal espagnol La Razón. En pleine déroute financière, la nouvelle de l'acquisition par Athènes de matériel militaire d'une valeur de 1,28 milliard d'euros avait en effet de quoi surprendre.

Dans un article publié par Atlantico, Philippe David faisait également part de sa surprise quant à cette information.

http://www.atlantico.fr/decryptage/grece-chars-americain-milliards-201267.html

Voici l'article originel de Atlantico':

Depuis des mois, il ne se passe pas une journée sans que les médias nous abreuvent d’informations concernant la probable faillite de la Grèce avec son cortège de conséquences en série, des risques de faillite des banques au risque de faillite des États (dont la France). Depuis le début les Grecs manifestent pour protester contre les plans d’austérité qui succèdent aux plans d’austérité dans un pays ruiné du fait de la lâcheté et de l’incompétence crasse de sa classe politique et d’une fraude fiscale massive contre laquelle les dirigeants du pays n’ont jamais rien fait. Le total des aides apportées à la Grèce par l’Europe et le FMI ont atteint la somme extravagante de 160 milliards d’euros pour un pays de 11 millions d’habitants.

On pouvait dès lors imaginer que la Grèce ferait les efforts nécessaires pour rétablir ses comptes publics alors qu’elle ne boucle ses fins de mois que grâce aux contribuables européens dont nous et que, en cas de besoins impératifs d’achats pour l’État grec, celui-ci se tournerait en priorité vers ses prêteurs, c'est-à-dire vers les pays de l’Union Européenne.

Patatras, l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon », la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros. Ainsi les contribuables européens aident la Grèce pour que celle-ci fasse tourner l’industrie d’armement US. Les Polonais l’avaient inventé avec les avions de chasse en achetant en 2003 des F-16 avec les subventions européennes, les Grecs nous refont le coup en 2011 avec les chars d’assaut. Rappelons simplement que l’Armée française a en tout et pour tout 400 chars Leclerc pour 65 millions d’habitants, c’est dire si les grecs n’y vont pas avec le dos de la cuillère en terme de dépense pour leur budget militaire alors que la même semaine, comme le dit « la razon », le gouvernement grec se réunissait pour trouver 7 milliards d’économies dans les dépenses publiques.

Dès lors une seule question se pose : « De qui les dirigeants grecs se moquent ils ? ».

Ils s’étaient engagés à privatiser leurs entreprises publiques et depuis rien. Ils s’étaient engagés à lutter contre la fraude fiscale et depuis rien et, pour nous remercier de nous serrer la ceinture pour eux (et nous n’avons encore rien vu), ils achètent des armes en quantité astronomique aux USA. On comprend mieux en voyant ce scandale que le mot « proxénète » soit d’origine grecque.

On attend de la part de nos dirigeants le blocage de toute nouvelle aide et l’annulation pure et simple de ce contrat par l’État grec car ce n’est pas aux contribuables européens de payer les impôts que les Grecs refusent de payer pour aider l’industrie d’armement américaine. J’ai pourtant malheureusement peur qu’aucun d’entre eux n’ait le courage d’élever la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élu langue de vipère hier soir, Me Bosselu vient de faire son intervention sur RTL à l'instant. On n'y apprend rien de nouveau mais cette info se diffuse.

Il met en avant la main mise allemande sur la fourniture d'arme en Grèce.

je suis trop fort  :lol: ,je suis pas un spécialiste et s'était un truc que je savais depuis longtemps ,la main mise Allemande sur la fourniture d'armes à la Grèce ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, la Grèce n'a pas payé ses Leopard 2 ni ses sous-marins et je me demande si les Allemands sont encore motivés pour leur vendre quoi que ce soit.

ben je dirais plutôt que les teutons ,ben ils sont pas aussi balèze et honnête qu'on veut nous le faire croire ...vu comment ils ont vendu par le passé du matos aux Grecs tout en sachant que les Grecs vivaient bien largement au dessus de leurs moyens ...

si ils se sont fait avoir ,sa m'étonne qu'il joue les gars surpris aujourd'hui ,tout en sachant que les autres joué pas le jeu depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, la Grèce n'a pas payé ses Leopard 2 ni ses sous-marins et je me demande si les Allemands sont encore motivés pour leur vendre quoi que ce soit.

Deja, ca fait une subvention indirecte a l'industrie militaire allemande et en plus, quand la Grece s'arme, la Turquie aussi s'arme et souvent chez les allemands, et la Turquie a les moyens de payer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, ca fait une subvention indirecte a l'industrie militaire allemande et en plus, quand la Grece s'arme, la Turquie aussi s'arme et souvent chez les allemands, et la Turquie a les moyens de payer.

sont peut-être aussi responsable de cet état de fait les teutons ,joué sur la "course à l'échalote" entre Grecs et Turcs ,bien juteuse les affaires ...

m'enfin faut pas qu'ils viennent joué les vierges effarouchés quand ils ont fait mine de critiquer le comportement des Grecs ...

enfin ,va falloir qu'ils composent car les Turcs semblent commençaient à bien se débrouillé il me semble du point de vue industrie armement ...

sa risque de faire deux clients en moins ,un qui ne peu plus payé et l'autres qui pourrait pas tardé à avoir une plus grosse autonomie car fabriquant son matos militaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...