starkiller Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 penser vous que la modernisations des sous-marins iranien est une menace pour l'europe et l'israel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 penser vous que la modernisations des sous-marins iranien est une menace pour l'europe et l'israel On peut le voir autrement : 3 malheureux SM "up grade" par la Russie mais sous la vigilance des services secrets US/Israéliens/Européens ,seront-ils dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 j'ai ettendu qu'ils avait 3 sous-marains de classe kilo et X soumarain local (je crois que ca doit etre des clowns de kilo mais amelioré avec les techniques locaux) les kilo sont des sous-marains defancifs, les mollah les ont achete pour le minage du golf Persique au cas ou. je sais pas si ils prennet la mer :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 On parle de classe Kilo là pas de Seawolf Triomphant ou encore Oscar II donc la "menace" est on ne peut plus gérable ;) Et en plus pas vraiment à grande échelle vu les quantités traitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 c est vrai qu'un kilo qui reste en embuscade dans le golf peut fair des degats sur un PA US de passage :lol: j'ai lu un livre sur cette strategie ( Mutinerie sur le shark de Patrik robinson) mais c'etait des kilo chinois USS JF Kennedy a passé un sal momment :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 Ouais mais on omet alors de dire qu'il y a tout un système de surveillance autour du PA. Par contre c'est vrai que si le sm arrive à se mettre à portée de torpille, bein le PA risque de boire la tasse en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, quatre torpilles et plouf il fait une brasse coulée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 je connais rien en SM si il tire ses torpilles et il ne bouge pas,il va etre reperer? Si non c est une mission KAMIKAZZZZ avec tout le chien garde autoure du PA le SM va fondre comme du sucre dans le cafee :lol: Dans le livre que j'ai lu ils ne se sont pas fait reperer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 A partir du moment où il tire ses torpilles oui, on sait d'où elles viennent et là bein ça va faire mal pour le petit Kilo mais bon, il peut toujours tenter de fuir dans les profondeurs, s'il y en a et s'il n'y a pas de sm dans le secteur pour lui donner la chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 il parait que les iraniens avaient conclus un accord avec les russes pour le fournissement de missile granit ou sont equivalent , si c'est le cas les kilo iraniens serai en mesure de faire pesé une grave menace sur le detroit d'ormuz ,j'imagine donc que les kilo iraniens seraient des cibles prioritaires pour les americains en cas de frappe sur l'iran . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 Kel gendre de Torpille ils ont sur leur Kilo :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 9 février 2006 Share Posté(e) le 9 février 2006 des torpilles standard de 533mm mais surement des Test-71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Les torpilles: 6 tubes de 533 mm avec 12 torpilles 53-65 et 6 TEST-71ME Tu les cases où les tubes de SS-N-19 :?: le seul missile à bord d'un Kilo c'est un portable SA-N-5 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Si la Russie envisageait de vendre des Granit aux Iraniens ? Ce genre de deal serait ennuyeux et sources d'inquiètudes pour Washington. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Les torpilles: 6 tubes de 533 mm avec 12 torpilles 53-65 et 6 TEST-71ME Tu les cases où les tubes de SS-N-19 :?: le seul missile à bord d'un Kilo c'est un portable SA-N-5 :lol: les iraniens vont envoyé leurs kilo pour ce faire modifie afin de recevoir des granit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Euh... Moi ce que j'ai lu c'est qu'ils allaient les envoyer là bas pour les faire moderniser pas pour en faire des mini Kourks. Qui sait, peut être des sqwals ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 esperons qu'ils subiront pas le meme sort du koursk :D sinon les mollah risque de lance une fatwa contre les russes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 au fait comment les mollah ou devaris j dire les russes font pour contourne l'accord passe avec USA :?: ( traité qui interdit a la Russie de vendre des armes aux mollahs) ce marché est tres juteux et les US ne veulent pas le perdre si les mollah tombe le gouvernement suivent a besoin de ramplacer tout ce qu'il a :D ( Tank,avion,uniforme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Le naufrage du Kourks n'a rien avoir avec la sqwal du moins pas techniquement (par contre au niveau politico stratégique...) donc il n'y a pas de crainte à avoir à ce sujet, les sqwals vont bien merci pour elles par contre ce qu'il y a en face c'est une autre histoire. A mon avis ce serait plutôt une modernisation des instruments et sonars plutôt qu'une modif d'armement mais bon la sqwal est toujours possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Le naufrage du Kourks n'a rien avoir avec la sqwal du moins pas techniquement (par contre au niveau politico stratégique...) donc il n'y a pas de crainte à avoir à ce sujet, les sqwals vont bien merci pour elles par contre ce qu'il y a en face c'est une autre histoire. A mon avis ce serait plutôt une modernisation des instruments et sonars plutôt qu'une modif d'armement mais bon la sqwal est toujours possible Curieux de connaître ta version de l'histoire du Kourks Berkut :lol: penses-tu sincèrement que les Russes vont vendre des shkval à Téhéran ? Penses-tu que les US vont les laisser faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 il parait que les shkval c'est de l'intox de la part des russes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Pour les Kilo Iraniens ils vont recevoir des missiles Klub anti-navire de 200km(??) de portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 On parle très souvant de la menace des kilo iraniens, mais qu'en est il vraiment ? On a des infos sur leurs déploiements ? Quelle disponibilité ? Quel est le niveau des sous mariniers iraniens ? Beaucoup de questions, mais elles permettront sans doute d'éclaircir un peu la reelle menace et le potentiel des kilo iraniens... Une derniere petite question, ou sont basés les kilo ? Car je doute fort que cet endroit ne soit pas surveiller par les services de renseignement occidentaux dont les marines ont très souvent des opérations dans le coin (notamment les américains et les britanniques). En cas de cnonflit ouvert, une dizaine de patrouilleur Nimrod, orion ou atlantic pour les traquer à la sortie de leur base et on en parle plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Le risque c est que ces Kilos attaquent des Super tanker :? Quoi mieux que de faire payer aux grand satan americain 1 Dolar le litre a la pomp :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Si tu lis le post avant le précédent tu verras que je blague un peu en parlant de Sqwal/Shkval/Skwal (ou quel que soit son orthographe). Je disais que je doutais fort de voir des Granit sur des Kilo car c'est pas des petites torpilles ces missiles là, ça ne se pose pas comme çà. Concernant mon opinion sur la fin de ce bijou qu'était le Kurks cf. le topic approprié ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 je crois que leurs port d'attache c'est bandar abbas , a verifié sinon il suffirai aux usa d'envoye des orion , ai,si que des fregate asm et on en parle plus des kilo 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés