Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les LIFT dans le monde


Kiriyama

Recommended Posts

Salut !

On en parle peu mais les avions d'entraînement avancé sont en pleine mutation et les modèles se multiplient :

- M-346 (Italie)

- Yak-130 (Russie)

- K-8 (Chine)

- L-15 (Chine)

- A/T-50 (Corée du Sud)

- HJT-36 Sitara (Inde)

Est-ce qu'il y a un marché pour ces machines ? Qu'en est-il en Europe ? Est-ce que ces avions pourront concurrencer des chasseurs de 4e génération ?

@+

Link to comment
Share on other sites

Qu'il y est un marché cela me semble évident. Toute les armées de l'air du monde ont besoin de trainer avancer avant de lâcher les pilotes sur les vrai bêtes de combats.

Que voulez vous dire par concurrencer les chasseurs de 4G ? Par définition les avions d'entrainements sont assez léger, ils ne peuvent donc que fournir des capacités d'attaque mineur. Ils sont moins rapide, ont moins d'autonomie, emporte peu de carburent, n'ont pas de radar ....

Link to comment
Share on other sites

Le T-50 est un peu à part. Les Coréens l'ont conçu de base comme pouvant être décliner en chasseur leger.

Mais un M346 par exemple, il a une MTOW de 9 tonnes. Ce n'est même pas la masse à vide du Rafale. Il possède 6 point d'emports, le Rafale 14. Il emporte 1,7 t de carburent, le Rafale 4 tonnes.

Bref c'est un avion très moderne mais baser une armée de l'air dessus c'est un peu soft.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
  • Member Statistics

    6,159
    Total Members
    4,678
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2
    Joined
  • Forum Statistics

    21.7k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...