Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Il faut s'informer pour avoir sa propre opinion, si on ne fait que suivre c'est ce que j'appelle l'attitude de mouton.

Z-11 a été développé à partir de AS350 mais ce n'est pas une copie, nuance...

Je crains que la protestation d'EADS n'est pas fondée et n'aura donc aucun effet, pas étonnant que les Argentins et les Chinois s'en fichent plus que royalement.

Je sens que si ça continue comme ça il suffit que la Chine sort une voiture à 4 roues on se rue tout de suite pour trouver une "origine de copie"... L'histoire de J-10 et J-20 montre à quel point c'est ridicule.

Il suffit de comparer ne reste que l'extérieur de Z-11 et AS50 pour constater la différence.

HK je sais bien que cela t’hérisse le poil lorsque quelqu’un parle de copie concernant les chinois mais là c’est du foutage de gueule !  :lol: :lol: :lol:

"HS on

Quand on dit que les chinois copient de manière éhontée sans payer de licences ou de royalties ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de capacités de créations ou d’innovations mais juste qu’ils ne respectent pas le droit du commerce international.

Et sans méchanceté je ne vois vraiment pas comment on peut contester ce fait. ;)

HS off"

Link to comment
Share on other sites

Il faut s'informer pour avoir sa propre opinion, si on ne fait que suivre c'est ce que j'appelle l'attitude de mouton.

Z-11 a été développé à partir de AS350 mais ce n'est pas une copie, nuance...

Je crains que la protestation d'EADS n'est pas fondée et n'aura donc aucun effet, pas étonnant que les Argentins et les Chinois s'en fichent plus que royalement.

Je sens que si ça continue comme ça il suffit que la Chine sort une voiture à 4 roues on se rue tout de suite pour trouver une "origine de copie"... L'histoire de J-10 et J-20 montre à quel point c'est ridicule.

Il suffit de comparer ne reste que l'extérieur de Z-11 et AS50 pour constater la différence.

Non mais je veux bien qu'on exagère des fois. Mais ici il faut être de mauvaise fois pour ne pas l'admettre. Même dans les détails certains élément sont totalement identique :dans la forme, l'agencement, etc... Bref c'est un Écureuil un peu customisé.
Link to comment
Share on other sites

Non la sur celui la y'a pas mal de dif.

Mais HK, avoue que coté design (sur tout secteur) les gus chinois sont vraiment pas doué (au point de reprendre les designs occidentaux qui marche), à quand un style chinois (genre J20, encore que...) ?!

Link to comment
Share on other sites

alors tu m'expliques pourquoi en occident on différencie en 1 coup d'oeil nos appareils sans mal (y'a la touche design qui est differente et chaque entreprise à la sienne [sauf rarement exception] alors que tu compares chinois et occident... c'est de suite ENORMEMENT plus compliqué !

Reverse engee ok mais quand meme... qu'ils y mettent un peu de sinotouch...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que je disais, commençons par la dimension, on passe ligne par ligne, on verra à la fin.

C'est une copie quasi conforme d'écureuil, donc tu peu comparer les dimensions ou les caractéristiques techniques ligne par ligne t'arrivera a la même chose.

Normal, c'est un partenariat avec eurocopter et certaines pièces sont faites par EC.

Comme pour le Dauphin et le Blackhawk, sans licence ce dernier et production largement supérieure aux accords pour le Dauphin.

Link to comment
Share on other sites

Les ingénieurs de Changhe semblent ne pas avoir la même vision que ça. D'ailleurs pour rappel UH-60 n'a jamais eu de "copie" domestique pourtant les Chinois en sont capables.

Les ingénieurs d eurocopter si, et je suis bien placé pour le savoir.

Pourquoi tu veux que le Black Hawk ait des copies domestiques?

Link to comment
Share on other sites

C'est simple hk. L'Argentine cherche depuis des années à sauver le peu qu'il reste de sa filière aéronautique. Vu que toutes les tentatives ont échoué, notamment avec Lockheed, ils ont essayé les Chinois. Ils ont par exemple essayé de leur vendre leur Pampa d'entraînement avancé, sans succès.

Aujourd'hui, les Argentins n'ont plus d'argent, et leur flotte aérienne rouille au sol. Ils ont à tout prix besoin de matériel neuf. La Chine leur offre la possibilité de faire d'une pierre-deux coups.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,074
    Total Members
    2,827
    Most Online
    Soleilnoire
    Newest Member
    Soleilnoire
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...