Chevalier Gilles Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 devinette, c'est quelle copie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Eurocopter ne fait la tronche? ils ont le droit de vendre des copies pareilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Au contraire on fait un partenariat avec eux pour qu'ils fassent des copies légales d'EC-175 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Comme on n’a pas les « corones » pour attaquer les chinois pour contrefaçon pourrait-on attaquer les clients comme l’Argentine ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Sur la base de quoi ? Acheter un matériel Chinois copié mais dont on n'a pas le courage de le dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Je ne suis pas juriste mais on pourrait qualifier ça de recel de contrefaçon par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Tu veux jouer au jeux des 7 différences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Il semblerait que ce soit un partenariat avec eurocopter, la transmission est faite Amadi marignane par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Il faut s'informer pour avoir sa propre opinion, si on ne fait que suivre c'est ce que j'appelle l'attitude de mouton. Z-11 a été développé à partir de AS350 mais ce n'est pas une copie, nuance... Je crains que la protestation d'EADS n'est pas fondée et n'aura donc aucun effet, pas étonnant que les Argentins et les Chinois s'en fichent plus que royalement. Je sens que si ça continue comme ça il suffit que la Chine sort une voiture à 4 roues on se rue tout de suite pour trouver une "origine de copie"... L'histoire de J-10 et J-20 montre à quel point c'est ridicule. Il suffit de comparer ne reste que l'extérieur de Z-11 et AS50 pour constater la différence. HK je sais bien que cela t’hérisse le poil lorsque quelqu’un parle de copie concernant les chinois mais là c’est du foutage de gueule ! :lol: :lol: :lol: "HS on Quand on dit que les chinois copient de manière éhontée sans payer de licences ou de royalties ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de capacités de créations ou d’innovations mais juste qu’ils ne respectent pas le droit du commerce international. Et sans méchanceté je ne vois vraiment pas comment on peut contester ce fait. ;) HS off" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Il faut s'informer pour avoir sa propre opinion, si on ne fait que suivre c'est ce que j'appelle l'attitude de mouton. Z-11 a été développé à partir de AS350 mais ce n'est pas une copie, nuance... Je crains que la protestation d'EADS n'est pas fondée et n'aura donc aucun effet, pas étonnant que les Argentins et les Chinois s'en fichent plus que royalement. Je sens que si ça continue comme ça il suffit que la Chine sort une voiture à 4 roues on se rue tout de suite pour trouver une "origine de copie"... L'histoire de J-10 et J-20 montre à quel point c'est ridicule. Il suffit de comparer ne reste que l'extérieur de Z-11 et AS50 pour constater la différence. Non mais je veux bien qu'on exagère des fois. Mais ici il faut être de mauvaise fois pour ne pas l'admettre. Même dans les détails certains élément sont totalement identique :dans la forme, l'agencement, etc... Bref c'est un Écureuil un peu customisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Non la sur celui la y'a pas mal de dif. Mais HK, avoue que coté design (sur tout secteur) les gus chinois sont vraiment pas doué (au point de reprendre les designs occidentaux qui marche), à quand un style chinois (genre J20, encore que...) ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 alors tu m'expliques pourquoi en occident on différencie en 1 coup d'oeil nos appareils sans mal (y'a la touche design qui est differente et chaque entreprise à la sienne [sauf rarement exception] alors que tu compares chinois et occident... c'est de suite ENORMEMENT plus compliqué !Reverse engee ok mais quand meme... qu'ils y mettent un peu de sinotouch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Non mais la le projet vient directement du programme Ecureuil c'est pas une invention.Faut arrêter de déconner quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 C'est pour ça que je disais, commençons par la dimension, on passe ligne par ligne, on verra à la fin. C'est une copie quasi conforme d'écureuil, donc tu peu comparer les dimensions ou les caractéristiques techniques ligne par ligne t'arrivera a la même chose. Normal, c'est un partenariat avec eurocopter et certaines pièces sont faites par EC. Comme pour le Dauphin et le Blackhawk, sans licence ce dernier et production largement supérieure aux accords pour le Dauphin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 . D'ailleurs pour rappel UH-60 n'a jamais eu de "copie" domestique pourtant les Chinois en sont capables. Je ne comprends pas ta phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Les ingénieurs de Changhe semblent ne pas avoir la même vision que ça. D'ailleurs pour rappel UH-60 n'a jamais eu de "copie" domestique pourtant les Chinois en sont capables. Les ingénieurs d eurocopter si, et je suis bien placé pour le savoir. Pourquoi tu veux que le Black Hawk ait des copies domestiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 C'est simple hk. L'Argentine cherche depuis des années à sauver le peu qu'il reste de sa filière aéronautique. Vu que toutes les tentatives ont échoué, notamment avec Lockheed, ils ont essayé les Chinois. Ils ont par exemple essayé de leur vendre leur Pampa d'entraînement avancé, sans succès.Aujourd'hui, les Argentins n'ont plus d'argent, et leur flotte aérienne rouille au sol. Ils ont à tout prix besoin de matériel neuf. La Chine leur offre la possibilité de faire d'une pierre-deux coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 combien de Z-11 aura l'armé Argentine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant