Kiriyama Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut !Je voulais savoir où est-ce que l'on pouvait trouver des vieux MiG-25 (et à quel prix), comment les remettre en état et les entretenir. Est-ce qu'il y a des sociétés qui savent s'en occuper ?Merci d'avance ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Taïwan a besoin de nouveaux appareils de reconnaissance ? :lol:Plus sérieusement, ça paraît difficile de trouver ce genre de matériels. La plupart en service le sont dans des pays où on préfère tirer d'abord avant d'interroger les inconscients qui se sont approchés de la base aérienne. Les autres ne sont pas vraiment en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Autant un MiG 21 ne doit etre super difficile a avoir, autant le MiG 25 je crois pas trop. Il n'a pas ete tellement exporte et les pays acquereur ne sont pas des republiques bananieres (sauf la libye ou le turkmenistan peut-etre). En plus, son entretien serait tres lourd et tres couteux alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Les exemplaires libyens étaient dans un état de délabrement avancé. Même ceux qui étaient présentés au salon aéronautique de Tripoli étaient fatigués. A la rigueur, on pourrait trouver des exemplaires dans les stocks russes. Il y a aussi un appareil en Arménie, quelques-uns en Syrie (^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 que ceux devenus les 25 irakiens qui avaient fait un tour dans le sable au fait?sinon a Machulishi en biélorussie il y en a 7 dans un hangar, bachés et maintenus en étant au cas ou mais a moins d'etre un marchand d'armes tu as peu de chances de frapper a la porte du gentil monsieur qui t'en cedera un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Les Biélorusses seraient prêts à les vendre sans trop de soucis, mais effectivement il faut un client sérieux. Je les aurais bien vu les vendre aux Syriens, comme leurs MiG-23, mais ça n'est pas trop la période. Pour les exemplaires irakiens, je crois qu'ils ont fini à la ferraille, sauf quelques exemplaires qui auraient atterri dans des musées aux Etats-Unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Hum... Dommage. Je pensais que comme le MiG-21 le MiG-25 était trouvable facilement du fait de son âge. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Ont-ils des performances particulieres ces mig 25 si cheres à entretenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Ils sont très rapides (3.300 km/h en pointe) et disposent d'un armement puissant (missiles AA-6). Mais techniquement ce sont des avions assez "datés". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Le Mig 21 est peut-etre le jet le plus produit de l'histoire, les russes en fabriquaient comme des petits pains. On peut le trouver sous toutes les lattitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Des MiG à vendre, mais pas de Foxbat : http://www.buyplanesforsale.com/aircraft/mikoyan-gurevich/mig-25-foxbat/1560/ Sinon Israel a déjà affronté le MiG-25, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Oui, des appareils de reconnaissance ont survole les zones de combats (Canal de Suez et Golan) sans pouvoir etre interceptes par les Phantom et les mirages. Par contre, l'arrivee du F15 a permis d'en intercepter (3 ou 4) et si je me souviens bien, un aurait ete abbattu par un Hawk. Un des MiG engage au dessus du Sinai a eu les reacteurs HS apres un pic a plus de mach 3, mais il a reussi a atterrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Aucun MiG-25 n'a été abattu par les chasseurs ou la DCA d'Israël. Le seul Foxbat durement touché durant ces opération est celui qui a grillé ses moteurs pour échapper aux F-15. L'avion s'est effectivement posé, mais les moteurs étaient irrécupérables.Par la suite, les Foxbat ont été retirés et renvoyés en URSS. Ce devait être en 1972 ou au début 1973, avant la guerre de Kippour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Ceux qui ont ete abbattus l'ont ete au Liban dans les annees 80. Pas durant les guerres d'usure ou du Kippour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 J'ignorais que les Syriens avaient aussi perdu des MiG-25 au Liban. En même temps, vu ce qu'ils y ont laissé en avions et en lance-missiles, ça ne me surprend pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Ils ont envoye leur chasse au casse pipe, comme nous en 73. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Au fait est-ce que vous connaissez des livres consacrés au MiG-25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 De ce que je connais il y a un Aerofax et un AJ Press (en polonais) sur les MiG-25 et MiG-31. Sinon il y a le Docavia en français sur les MiG et un ou deux walk around russes. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 82 Euros le livre Docavia paru en 1991 :O :http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/belyakov-r-a-marmain-j/mig-1939-1989,30756852.aspx#usedFaut voir sur les sites d'occasion si il y a des exemplaires moins onéreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red-stars Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 Il me semble que au U.S.A il y a un MIG-25 privé. Quelqu'un pour comfirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 décembre 2011 Share Posté(e) le 4 décembre 2011 Des Su-27 oui, mais un MiG-25, je ne vois pas. Les seuls Foxbat aux USA à ma connaissance sont deux "enterrés" de Saddam qui vont finir dans des musées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 décembre 2011 Share Posté(e) le 23 décembre 2011 moi ce que j'aimerai bien acheter c'est un F-15E avec tout son arsenal et tout balancer sur la maison de dewaver et après d'en faire une généreuse donation a l'armée de l'aire belge sous condition qu'elle en achète plus pour mettre un escadron opérationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 Est-ce que tu l'as déjà lu ? C'est uniquement sur la perte de M. Scott Speicher, ou sur toute la participation des Foxbat en 1991 ? Qui est l'auteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2011 En fait c'est sur l'armée de l'air irakienne durant Desert Storm, pas seulement sur le MiG-25 contrairement à ce que laisse penser le titre. Ce numéro comporte seulement la première partie de l'article. C'est plutôt bien fait et assez complet. Mais pour le MiG-25 il n'y a pas grand chose, et rien sur M. Scott Speicher à première vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés