Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de MiG


Kiriyama

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais ce qu'allait devenir le célèbre constructeur MiG. L'entreprise est clairement dans le creux de la vague : son MiG-35 ne se vend pas, les MiG-29 très peu et le projet 1.44 a été annulé. De même l'entreprise est dirigée actuellement par le patron de... Sukhoi ! Est-ce que le constructeur MiG peut finir par disparaître ? Comment peut-il survivre car l'Etat russe semble clairement privilégier Sukhoi (sélection du T-50, pas d'achat de MiG-35,...) ? MiG a présenté le LMFS qui est un démonstrateur en images de synthèse mais est-ce que ce serait le chant du cygne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

 

Un Mig-35 export biplace a été photographié sur les lignes de montage le client na pas été encore dévoilé.

Oui c’est vrai, j'avais oublié, mais bon si c’est un petite commande de 12 appareils, c'est bien mais c’est pas ça qui va sauver Mig sur le long terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas la chaine du rafale qui a vécu 12 ans à grosso modo 10 appareils/an ?

Le problème c'est que si la chaine de fabrication est conçu pour 50 avions par ans, ça pose problème.

Ce n'est pas parce qu'un "artisan" peut faire "fortune" en vendant 11 avions par ans, qu'un "industriel" ne va pas faire faillite avec la même commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bon on va remettre un petit peu d'ordre dans le bazar:

1. Pas encore de MiG-35 en commande pour les VKS. On parle depuis 4 ans d'une signature en fin d'année... Chaque année. Idem en ce qui concerne l'Egypte: rien de commandé.

2. L'auteur du Blog PSK mériterait de vérifier ses sources... Le MiG-31 est toujours en cours de modernisation et cette dernière est loin de se terminer. On parle même d'une deuxième étape de modernisation plus poussée qui pallierait aux grosses lacunes actuelles de l'appareil en version modernisée: mais rien de bien solide tant qu'à présent. 

3. Au sujet du "MiG-41"; il y a actuellement le projet de PAK DP, aux dernières nouvelles on table sur le début des études en 2019 (!)  http://ria.ru/defense_safety/20150812/1179366786.html


Bref, vu le tempo des recherches et les projets en cours: inutile de dire qu'on risque pas de voir un nouvel avion avant de looooooongues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Une chose m'étonne, pourquoi ne modernisent-ils pas leurs mig 31 en intercepteur polyvalent: le Zaslon est bien mais trop spécialisé, remplacer le zaslon par un radar  ASEA (tient celui du pakfa) suffisement balaise pour profiter de la vitesse du bestiau...


Pourquoi transformer le MiG-31 en intercepteur polyvalent alors que ce n'est pas son job à la base et qu'il n'est pas adapté pour?

Si les VKS veulent un intercepteur polyvalent ils prennent des Su-30SM... appareils qu'ils commandent d'ailleurs en "masse" (comparativement aux autres appareils dans le parc).

Le MiG-31 est un appareil de niche qui ne sera jamais un appareil polyvalent. Certes, on peut ajouter certaines capacités (en matière de munitions guidées) mais tu ne feras pas un large éventail de missions avec. La modernisation au standard MiG-31BM s'inscrit dans cette logique: on rénove plus qu'on ne modernise l'appareil. Excepté l'ajout de tir de certaines munitions guidées et des modifications au radar il n'y a aucun travail effectué sur les contre-mesures, sur l'IRST ou sur la cellule.

L'appareil est de plus actuellement réduit au niveau de sa vitesse maximale autorisée (mach 1,5 maximum au lieu de mach 2,3 en croisière et 2,8 en PC) suite à des restrictions liées à sa verrière de cockpit (d'où le fait que la production de cette dernière a été relancée).

Alexander Mladenov parlait récemment dans un article du fait que le MiG-31BM reste un appareil très limité: il n'a qu'une faible manoeuvrabilité, il n'a pour sa protection que le système d'alerte radar SPO-15LM (datant de 1970), il n'a pas de distributeurs de chaff/flares et il n'a pas de senseur opto-électronique pour l'identification à longue distance. Bref, même si les VKS vont augmenter le nombre d'appareils modernisés (130 au lieu des 60 prévus à la base): certains appareils plus modernes au sein des VKS font actuellement mieux ou aussi bien tout en étant plus polyvalent. 

Soit il faudra attendre - loooongtemps - le PAK DP, soit le MiG-31 passera par une 2ème étape de modernisation (on en parle mais encore rien de concret, donc à prendre avec des pincettes) soit l'appareil va rester en l'état actuel un intercepteur à long rayon d'action avec ses limitations intrinsèques et techniques :smile:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...