Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

les petits fréres de Terminator


collectionneur

Messages recommandés

Aprés les Marines qui utilise des TUGV "Gladiator", c'est l'US Army qui vas déployée une escouade de robot de combats en modéles réduits, des "Talon", équipé pour leur d'une mitralleus Minimi et de senceurs pour la detection d'explosifs, voici un article en 2 pages en anglais avec tous les liens adéquois ;)

http://www.wired.com/news/technology/0,128...tw=wn_tophead_1

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ça m'étonnerai car ces robots sont tout de même piloter par des opérateurs humain donc les friendly fire restent aussi dangeureux ;) Je pense qu'ils vont apporter un plus dans des combats urbains avec la possiblité de les envoyer en éclaireur pour débusquer les insurgés en embuscades. Z'ont l'air quand même impressionnant, surtout celui avec un lance missiles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La France développe un concept BOA (Bulle Opérationnelle Aérotérrestre) qui est un peu dans la même philosophie Des Capteurs déportés (Drone) qui permettent à des véhicules de combat autonome ou non de tirer hors de vue des ennemis C'est un projet sur lequel réfléchit la DGA avec les grands industriel de l'armement et qui verra le jour en 2025 si tout se passe correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Soucieuse de limiter les pertes en vies humaines, l'armée américaine a recours à la technologie. Elle s'apprête à envoyer 18 "soldats-robots" en Irak, à partir du mois de mars ou d'avril, pour participer aux opérations terrestres.

Construit par une petite entreprise du Massachusetts, le SWORDS (Special Weapons Observation Reconnaissance Detection System), sera le premier robot à voir les combats. Dans quelques années, un robot plus grand et plus perfectionné doit voir le jour, mis au point par des entreprises spécialisées dans le domaine de la défense, telles que Lockheed Martin et General Dynamics Corp.

Les autorités militaires se plaisent à comparer les SWORDS, qui mesurent environ un mètre de haut, avec des soldats en chair et en os: il n'ont besoin ni d'entraînement, ni de nourriture, ni d'habillement. Ils peuvent être rangés dans des entrepôts entre deux guerres, ne se plaignent jamais, et il n'y a pas de lettres à écrire à leur famille s'ils rendent l'âme sur les champs de bataille.

Il ne s'agit cependant pas de robots tueurs et autonomes, comme on peut les voir dans les films de science-fiction. Un SWORDS ne tire que lorsque l'humain qui le contrôle appuie sur un bouton après avoir identifié une cible grâce aux caméras installées sur le robot.

"La seule différence, c'est qu'il ne porte par son arme au niveau de l'épaule", explique Bob Quinn, directeur général de Talon Robots, la firme du Massachussetts qui fabrique le robot.

Ce type d'engin était utilisé depuis 2000, mais uniquement pour désamorcer des bombes placées au bord des routes en Irak. Des soldats, alarmés par la mort de nombreux compagnons, ont alors demandé à ce que des armes soient placées sur les robots.

Des militaires et des ingénieurs se sont mis au travail dans le New Jersey, et il a fallu seulement six mois et environ deux millions de dollars (1,5 million d'euros) pour intégrer des armes à l'équipement du robot.

L'engin a déjà prouvé sa robustesse. L'un d'eux a été éjecté par le toit d'un Humwee après l'explosion d'une bombe placée au bord de la route et s'est retrouvé dans une rivière située à proximité. Les militaires américains l'ont néanmoins récupéré en bon état.

Avec les armes et les quatre caméras infrarouge, ces robots coûtent 200.000 dollars (154.000 euros) pièce. Certains pourront tirer jusqu'à 750 balles de 5,56 mm par minute, d'autres entre 700 et 1.000 balles de 7,62 mm par minute.

Le SWORDS a récemment été présenté dans les locaux de la chaîne câblée CNBC, dans le New Jersey. Il a monté des escaliers. Ses concepteurs affirment aussi que ses chenilles, semblables à celles d'un char d'assaut, lui permettent de franchir des tas de pierres et des grillages en fil barbelé.

Ce robot a une autonomie d'une à quatre heures, selon le type de mission qui lui est confiée. Depuis un an, il a subi bon nombre de tests montrant, selon ses concepteurs, qu'il est capable de tirer sur des ennemis sans s'exposer à une riposte de leur part, et qu'il est aussi plus précis que bon nombre de militaires humains.

Un soldat pouvant atteindre une cible de la taille d'un ballon de basket à 300 mètres sera capable, en commandant à distance le robot, de toucher une cible de la taille d'une pièce de monnaie, assure Bob Quinn.

Le SWORDS pourrait en tout cas faire diminuer le nombre de militaires américains tués en Irak. Plus de 1.400 soldats américains y sont morts depuis le début de la guerre en mars 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, quand on voit que la majorité des morts vient de roadside bombes et autres joyeusetés équivalentes, cad des combats de basses intensités, je me demande l'utilité réelle de l'engin. Apres tout, je vois pas comment il va permettre à un convoi de rouler sur une bombe dissumulée sur le bas coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les robots pour le déminage on prouver leur efficasité sur le terrain, ceux ci sont plutot pour l'infiltration de positions ennemies. Quand aux attaques aux explosifs, les Gi's commencent à avoir l'habitude, alors que seulement 30 % des engins piégés était détecté et neutralisé il y a un an, le taux est maintenant de 50 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

"Dis, petit, quesque tu veut faire quand sera grand ?"

"Moi, je piloterais des robots de 6 m de haut " :lol:

Ce n'est pas encore les Mechwarriors, mais on se raproche des Patlabors :shock:

http://www.military.com/soldiertech/0,1463...=soldiertech.nl

Image IPB

"Patlabor", série d'animation de la fin des années 80, 3 films d'animation dont le dernier vient de sortir, plus des jeux vidéos

http://www.catsuka.com/interf/retro/vgames/p/Patlabor.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour l'anecdote le robot armé s'appelle TALON = TALIBAN OSAMA BIN LADEN ,premier robot armé en mission en afghanistan accompagnant dans les missions classifiées les Special Forces pour combattre qui vous savez. :evil: :twisted:

La société qui les développe ,avait sorti d'autres robots aux noms de SWORDS et SOLEM.

Image IPB

Image IPB

Ce robot est un "mine clear vehicle" robot conçu contre les EOD.

SWORDS étant plus pour la RECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

SWORDS étant plus pour la RECO.

La reco armée alors, parce que sur cette photo, on peut apercevoir une mitrailleuse Minimi (M-249 je crois aux US) de 5,56mm, plusieurs antennes radio (les gros tubes cylindriques verticaux), qui servent sûrement à téléguider l'engin, et une caméra montée sur un petit mât.

Ces engins pèsent 50 kg, et coûtent 230 000 $ pièce.

Ils seront peut-être déployés en Irak, là où les soldats US subissent le plus de pertes, c'est-à-dire aux check-point de contrôle.

Je me demande si un engin pareil est capable de monter des escaliers puis de franchir une porte (problème de la largeur) pour pouvoir fouiller un bâtiment pièce par pièce ?... :?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

C'est bizarre que personne n'y ait pensé, mais à mon avis, l'intérêt d'avoir des robots de combats, c'est-à-dire sans risque de perdre du personnel, et avec un coût réduit (au moins par rapport à un "vrai" véhicule), c'est de les utiliser comme engins d'assaut !!! :mrgreen: Je parle pas de charger sur un bataillon de T-90, mais face à des combattants armé d'armes légères et de RPG, pour peu que l'engin ait un blindage contre la 7,62, en étant assez rapide, petit et manoeuvrable pour être peu vulnérable aux RPG-7, on peut le faire avancer à grane vitesse vers l'ennemi, tout en faisant feu avec une arme type minimi... Ça oblige l'ennemi à riposter, et donc à se faire repérer et à se rendre vulnérable aux autres éléments amis (infanterie, blindés, hélicos, artillerie, gunship...). De nos jours, dans les armées modernes, pour limiter les pertes, on a tendance à vouloir délivrer le feu à la plus grande distance possible... Disposer de machines capable de véritablement monter à l'assaut pourrait démultiplier l'efficacité des autres armes... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...