slider69 Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 http://www.liveleak.com/view?i=e64_1322184428le déroulé de l'accident n'est pas très clair ! malgré les deux angles de caméra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Le rotor de queue a frapper un mat ou un hauban ... autorotation plus rupture de la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalius Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 C'est pas le rotor de queue qui a tapé mais le principal.Au moment de l'impact du rotor principal avec le câble, la queue se brise d'elle même. A partir de là, rupture des fixations de l'axe centrale ainsi que que du raccord turbine avec rotor. On entend la turbine abimé (bruit de scie circulaire) continuer de tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalius Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalius Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Sur cette vidéo on peut voir le câble apparaitre au milieu de l'image . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2011 en effet , il m'a fallu du temps , mais l'on voit le câble. j'ai comme l'impression qu'une fois immobilisé, la cellule pend avec le câble.j'espère que le pilote n'avait pas pris son petit déjeuné juste avant car sur cette vidéo , il est secoué sérieusement...un peu plus il finissait propulsé hors de la cellule.au milieu de tout ses mâts câble çà semble hallucinant cette approche.enfin pas de mort ! c'est très bien ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 29 février 2012 Share Posté(e) le 29 février 2012 Celui la aussi il est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Eurocopter innove avec les versions "coupé cabriolet". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 25 mars 2013 Share Posté(e) le 25 mars 2013 Ce crash est facile a piger par contre. La secousse a du etre très violente mais c'est une chance je trouve, que la cellule retombe a l'endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 26 mars 2013 Share Posté(e) le 26 mars 2013 Sur la vidéo postée par Glitter, il s'agit d'une résonnance sol. Phénomène par lequel un phénomène vibratoire de l'appareil frequemment lié à un mauvais réglage des amortisseurs, transmise au sol, s'amplifie jusqu'à la destruction de l'appareil si le pilote ne diagnostique pas immédiatement le phénomène et le contre en coupant brutalement la propulsion. Dans la Marine circulait un film montrant une résonnance d'un HSS sur le pont de la Jeanne d'Arc, c'était très démonstratif.Sur la vidéo postée par MontGros, grosse interrogation ? Je ne vois pas d'ou vient l'origine du choc. Peut etre que l'hélico s'est rapproché d'un bâtiment et a touché avec le rotor anti-couple ou une pale du rotor principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 26 mars 2013 Share Posté(e) le 26 mars 2013 A un moment dans la video on voit les degats de la pale sur le hangar. Pour la resonance sol on peut aussi tirer le collectif comme sur cette video avec un magnifique Gazelle. C'est un incident de tournage sur un épisode de la serie MacGyver mais il a été gardé au montage. (Ca fera au moins une scène réaliste :-X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 10 mai 2019 Share Posté(e) le 10 mai 2019 L'épave d'un Ka-26 a été retrouvé au nord de Roumanie à la frontière ukrainienne. Il était dépourvu d'identifications. Le pilote est décédé. On soupçonne qu'il faisait de la contrebande de cigarettes. https://www.digi24.ro/stiri/actualitate/evenimente/un-elicopter-sovietic-care-zburase-clandestin-in-romania-a-fost-gasit-intamplator-la-patru-zile-de-la-prabusire-1128328 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bocket Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 Je le mets ici, ce n'est pas un crash mais une spectaculaire et soudaine perte de contrôle, bien rattrapée. Un blessé sur le phare. Un des commentaire indique que ce sont les flotteurs qui se déploient que l'on voit à la fin et non un feu. =========================== "un hélicoptère, chargé de récupérer du matériel, a soudain perdu de l'altitude et piqué vers les rochers en contrebas. Le pilote a réussi à redresser l'appareil in extremis et éviter ainsi le crash.Les images ont été captées par une caméra fixe depuis la pointe du Raz. Elles montrent un hélicoptère, en grande difficulté, près du phare de la Vieille, dans le Finistère. L'accident s'est produit ce mercredi en milieu d'après-midi. L'appareil - qui effectuait une récupération de matériel sur le phare où des travaux sont en cours - a subitement vrillé et piqué dangereusement vers les rochers en contrebas. Le pilote a réussi à redresser l'hélicoptère in extremis, évitant le crash. L'accident a fait un blessé : un agent de Phares et Balises qui se trouvait tout en haut du phare. Il a été transporté à l'hôpital de Brest par le Dragon 29 de la Sécurité civile. Florian Quiguer, délégué CGT des ouvriers des Phares et Balises témoigne, après avoir pu parler avec son collègue hospitalisé. "Il a eu très peur, relate-t-il. Il m'a expliqué que l'accident s'est produit au moment où l'hélicoptère retirait l'un des châssis des carreaux de la lanterne du phare. Lui, il était sur le chemin de ronde. L'hélicoptère a levé la charge à la verticale, a été déséquilibré et le pilote a perdu le contrôle. La charge est venue coincer mon collègue contre le mur et c'est à cause de cela qu'il a été blessé". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 Qualité un peu meilleure : Une idée de la nature de la fumée momentanément abondante qui s’échappe de l’échappement de turbine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 Pas la pyrotechnie des bouées qui se gonflent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 (modifié) On a quand même un peu l’impression que la charge s’est coincée avant qu’il ne soit déséquilibré, et que c’est même la cause du déséquilibre. Le câble se tend à 0:18 et cède, mais l’hélicoptère a déjà basculé. Sacré réflexe du pilote en tout cas. Pour la fumée, qui paraît vraiment sortir directement de la turbine : cela donne l’impression d’une remise de gaz en grand, avec peut-être un enrichissement maximal, d’où le surcroît de fumée ? Modifié le 8 juillet 2022 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 juillet 2022 Share Posté(e) le 9 juillet 2022 C'est un H125? On ne voit pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 juillet 2022 Share Posté(e) le 9 juillet 2022 Il y a 1 heure, Patrick a dit : C'est un H125? On ne voit pas bien. RTu vieillis Patrick, on voit très bien AS350 B3 Ecureuil / H125 Ai-je lu sur C6 (ou les hypothèses quant à la fumée blanche portent sur la pyrotechnie des flotteurs de secours ou une ingestion d’huile due à la position inusuelle de l’appareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 juillet 2022 Share Posté(e) le 25 juillet 2022 Le 08/07/2022 à 19:55, clem200 a dit : Pas la pyrotechnie des bouées qui se gonflent ? Presque. C'est la poudre de conditionnement des flotteurs - pensez-y comme du talc. C'est la même chose quand un airbag automobile se gonfle ; l'habitacle est envahi de cette poudre qui fait "fumée" et qui sort par tous les orifices de celui-ci, donnant une impression de départ de feu dans la voiture pour les témoins extérieurs, en cas d'accident. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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