Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

American Airlines dépose le bilan

zx

Recommended Posts

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201768676142-american-airlines-depose-le-bilan-255713.php

La quatrième compagnie aérienne américaine et sa maison mère, le holding AMR, se sont placées sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Le PDG du groupe a démissionné.

L'ensemble du secteur aérien subit en effet la conjoncture morose outre-Atlantique. American Airlines a pour sa part enregistré une perte de 162 millions de dollars au troisième trimestre 2011. Et à fin juin, elle avait cumulé un endettement de 17 milliards de dollars

Hop je vous arrête tout de suite, se placer sous le chap 11 ne signifie pas forcément la liquidation immédiate.

Le chap 11 permet une restructuration de la dette, en général c'est très mauvais pour les créanciers y compris actionnaires, mais ça ne veut pas dire automatiquement que c'est la fin.

Hop je vous arrête tout de suite, se placer sous le chap 11 ne signifie pas forcément la liquidation immédiate.

Le chap 11 permet une restructuration de la dette, en général c'est très mauvais pour les créanciers y compris actionnaires, mais ça ne veut pas dire automatiquement que c'est la fin.

+1 !

Je dirai même que pour les entreprises géantes comme American Airlines, le chapitre 11 permet souvent de les sauver car durant cette période, ils peuvent faire un bras d'honneur à tout leur créanciers qui ne récupéreront jamais leur bille et cela même en cas de redressement spectaculaire.