CVN220 Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 Bonjour, Je m' interesse à l' histoire (en particulier militaire) et j' ai lu, y me semble dans un ORBAT : général de jour : "un tel." Est-ce que cette fonction a existée ?? et si oui, que faisait le titulaire d' un tel poste ??? Merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 Ce poste s'adresse aux officiers et sous-officiers. Il s'agit d'une tournante entre ces derniers dans la caserne. Leur rôle tourne essentiellement autour de la prise des présence dans certains services, la supervision des corvées, la présentation du bataillon au chef de corps lors de la parade (pour la Belgique) et le contrôle de la garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2006 En bref, ils assurent le "suivi quotidien" des unités . Merci pour cette réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 C'est ça oui, bon résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Je constate qu'il y a beaucoup de sens au mot "tournante". Quand j'étais p'tit j'étais convaincu que ça ne s'utilisait qu'au Ping-Pong. Puis un jour dans un reportage j'ai compris que c'était un autre sens pour "viol en réunion". Et puis maintenant voilà que les généraux en font entre eux... :lol: Tout fout l'camp. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Perso je préfère cette dernière utilisation :D :arrow: les généraux hein :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adahnedhel Posté(e) le 15 mai 2006 Share Posté(e) le 15 mai 2006 sans parler des tournantes des unités en opex :P plus sérieusement, en gros, sont nommés pour une période donnée, un officier de jour, un sous officier de jour, et un gradé de jour, afin de superviser les corvées, gardes (eig), tout ça ça s'apparente un peu au service de semaine et comme en général, c'est plutôt chiant, ça tourne :lol: faudrait pas non plus cantonner des gus dans ce genre de boulot alors qu'on manque de mecs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés