Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Beast of Kandahar recupéré en Iran


zx

Messages recommandés

Ce qui m'amuse c'est que quand on avait parlé du RQ-170 ("The Beast of Kandahar"), j'étais persuadé que les américains avaient déployé ce drone exclusivement pour l'Iran et non pour les zones tribales Pak. En regardant sur Google Earth la distance entre Kandahar et l'Iran, on se rend compte que cela fait une trotte quand même.

Le fait qu'il soit tombé en Iran confirme donc que ce drone est affecté à la surveillance de l'Iran et selon la rumeur il serait utilisé pour des relevés radiologiques au dessus des sites de production nucléaires avérés ou soupçonnés.

La deuxième unité opérant des RQ-170 Sentinel se trouve en Corée du Sud.

Je vous laisse deviner où vont se balader les bébêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois et les Russes ont déjà annoncé qu'ils voulaient inspecter ce drone RQ-170.

C'est un gros coup dur pour les US même s'ils s'attendaient certainement à perdre un jour un drone furtif en territoire hostile et qu'ils ont certainement pris quelques précautions.

Gros coup de pub pour les Iraniens qui prétendent avoir abattu ce drone avec des moyens de guerre électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient une manie chez les USA ces transferts de technologie déguisés et sans compensation financière :

- l'EP-3E ARIES II à la Chine le 01/04/01 http://en.wikipedia.org/wiki/Hainan_Island_incident ==> des détails sympas sur les circonstances de la collisions

- l'hélicoptère furtif au Pakistan le 02/05/11 pendant l'assassinat d'OBL

- Le RQ-170 Sentinel en Iran le 04/12/11

3 vecteurs avec du matériel hautement sensible livrés sur un plateau (pas toujours dans le meilleur état néanmoins) au rivaux principaux des USA.

vous avez d'autres exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Iran et Le Hezbollah auraient-ils infiltré les satellites cryptés?

L’Iran a annoncé récemment avoir abattu un drone américain sans pilote de type RQ-170 grâce à des techniques électroniques. Cette annonce est survenue un mois après la publication par « Wall Street Journal » d’une information faisant état de rumeurs sur l’abattement par le Hezbollah d’un drone israélien sans pilote en utilisant les mêmes techniques.

Ce journal avait rapporté d’un responsable aux Nations Unies que « le Hezbollah aurait trouvé un moyen pour saboter les avions par voie électronique ».

Selon le bulletin américain « Devance Tech », « les Iraniens et leurs alliés (le Hezbollah) auraient découvert comment infiltrer le satellite des télécommunications cryptés liés aux avions sans pilote, ou auraient utilisé une sorte de vibrations magnétiques pour saboter les systèmes électroniques dans ces avions.

"A travers cet exploit, l’Iran et le Hezbollah ont fait un pas énorme dans leurs capacités techniques", a indiqué le journal.

L’expert militaire Steven Trimbel avait souligné dans le bulletin « Flight Global » spécialisé dans les affaires de l’aviation, que l’Iran a obtenu récemment des systèmes de brouillage contre les radars transportés par air, et les radars captant les missiles air-sol.

« Ces systèmes sont capables de manipuler les systèmes d’orientation de ces missiles », a-t-il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone américain a pénétré dans l'espace aérien iranien sur 250 km

TEHERAN - Le drone américain de type RQ-170 capturé par l'Iran dimanche avait pénétré dans l'espace aérien iranien sur 250 km et Téhéran a demandé à l'ONU de condamner cette violation, a rapporté vendredi le site de la télévision d'Etat, citant une lettre à l'ONU.

Dans cette lettre de protestation, le gouvernement iranien a affirmé que le drone d'espionnage américain de type RQ-170 violé l'espace aérien iranien qu'il avait pénétré sur 250 km avant de faire face à la réaction des forces armées iraniennes.

L'Iran a mis en garde contre la répétition de tels actes en protestant fermement contre cette violation des règles internationales par le gouvernement américain, selon le texte de la lettre.

Dans la lettre, adressée au président du Conseil de sécurité, au secrétaire général et au président de l'assemblée générale des Nations unies, Téhéran a demandé à l'ONU de condamner cette violation.

L'Iran a également protesté contre l'augmentation du nombre d'actions provocatrices et secrètes du gouvernement américain contre la République islamique au cours des derniers mois.

La télévision iranienne a diffusé jeudi soir des images du drone, le plus moderne des appareils furtifs sans pilote des Etats-Unis. L'appareil semblait en bon état, avec peu de dégâts visibles.

Les images montraient l'engin couleur crème en train d'être examiné par deux commandants des Gardiens de la révolution, qui dirigent la défense aérienne iranienne.

L'un d'eux, le brigadier général Amir-Ali Hajizadeh, a affirmé que le drone avait été capturé grâce à une cyber-attaque.

Il est tombé dans le piège de l'unité de guerre électronique (des Gardiens NDLR) qui ont ensuite réussi à le faire atterrir en l'abimant le moins possible, a expliqué M. Hajizadeh, précisant que l'engin mesurait 26 mètres d'envergure, pour 4,5 mètres de longueur et 1,84 mètre de hauteur.

Il a souligné que les spécialistes iraniens étaient très conscients de la valeur inestimable des données technologiques pouvant être collectées sur ce drone, sans autre précision.

Le Pentagone a réagi en affirmant jeudi que des experts américains analysaient les images diffusées par la télévision iranienne.

Le ministère américain de la Défense s'est montré à plusieurs reprises gêné depuis qu'il a admis avoir perdu un drone dans l'ouest de l'Afghanistan, sans toutefois reconnaître que ce dernier s'était écrasé dans l'est de l'Iran et qu'il était alors opéré par la CIA.

Le New York Times a révélé jeudi que le drone avait pour mission de localiser les sites du programme nucléaire de la République islamique.

Baptisée Sentinelle, cette aile recouverte d'un enduit permettant de réduire sa signature radar et volant à haute altitude est dédiée à la reconnaissance et à la surveillance.

Dans une lettre de protestation transmise jeudi à l'ambassadrice suisse, Livia Leu Agosti, l'Iran a formellement protesté auprès des Etats-Unis en faisant savoir qu'il tenait le gouvernement américain pour entièrement responsable de cette démarche, qui est contraire à toutes les lois et règles internationales.

Un important député iranien, le conservateur Mohammad Kossari, vice-président de la Commission des Affaires étrangères, a affirmé jeudi que la réponse de Téhéran sera terrifiante si d'autres drones américains entraient dans le ciel du pays, selon l'agence Fars.

Il a aussi mis en garde contre la violation de l'espace aérien du pays par des avions militaires américains en affirmant que dans ce cas l'Iran prendra pour cible toutes les bases militaires américaines à travers le monde.

(©AFP / 09 décembre 2011 11h28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient une manie chez les USA ces transferts de technologie déguisés et sans compensation financière :

...

vous avez d'autres exemples ?

A chaque fois que les Américains perdent un appareil de reconnaissance ou de combat en territoire hostile...

Un RC-130 avec plein de matos d'écoute qui s'est paumé en URSS en 1958.

Un U-2 en URSS, un autre à Cuba, quelques-uns en Chine.

Plein de drones BQM-34 au Viêt-nam et en Chine.

Quelques drones mach 4 D-21 en RPC (l'un a même fini sa trajectoire en URSS).

Plein d'avions de combat avec de la hi-tech au Viêt-nam, dans le Golfe, en ex-Yougoslavie...

Sans parler de l'USS Pueblo saisi sans gants par les Nord-Coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi une idée avec les photos prises à Kandahar. Sur le bord d'attaque de l'aile droite, deux lamelles métalliques visibles sur les photos. Ce sont probablement des antennes et elles sont bien visibles sur le modèle saisi par les Iraniens. Je suis à 100% sûr que c'est un authentique RQ-170.

Pourquoi les filets camo en dessous ?

Parcequ'ils ont déjà dû commencer à le vider comme un poulet...

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais moi je trouve qu'il ressemble quand même beaucoup a une maquette

de plus l'est de l'iran est montagneux avec du désert de rocaille et même se cracher a plat dans de la rocaille il y a beaucoup plus de dommage que ca

Ca m'epate toujours de pouvoir donner un avis "dur" comme ca alors que tu n'as aucune idee des circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais moi je trouve qu'il ressemble quand même beaucoup a une maquette

de plus l'est de l'iran est montagneux avec du désert de rocaille et même se cracher a plat dans de la rocaille il y a beaucoup plus de dommage que ca

Euh non pas partout, il y a des zones dans les déserts de l'est (à +-250km de la frontière afghane, comme par hasard ;) )  qui ressemblent au Sahara avec des dunes de sables qui peuvent amortir les choques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant avec un logiciel genre photoshop, un gars a fait apparaître ce qui semble être un réacteur derrière la grille...

Si c'est pas du real deal, c'est bien foutu.

Analyse pas mal ici

http://aviationintel.com/?p=4322

Why nobody has taken the high-resolution photo files and put them into Photoshop to blow out the details is beyond me. A huge tell in whether or not this thing is real or a fake would be what lies behind the intake radar diffuser. In this case it appears to be exactly what should be there, a jet motor with possibly some type of radar blocker covering the fan face. If this was a hastily designed mockup I seriously doubt the Iranians, who had full control of what images were released, would have formed such a smooth inlet and actually placed a motor inside. This is possibly the largest piece of evidence found during my analysis, and you have not seen it anywhere else but aviationintel.com! Sometimes it actually pays to be a professional photographer in these matters because you can utilize basic editing tools to bring out details that are not apparent in the images in the state that they are distributed.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama réclame la restitution de son drone

Barack Obama, le président des Etats-Unis a annoncé avoir officiellement demandé aux autorités iraniennes la restitution d'un drone d'observations furtif dont s'est emparé la république islamique la semaine dernière. Washington n'avait pas jusqu'à présent confirmé officiellement que l'appareil était bien d'origine américaine. Tout en refusant de s'exprimer sur « des questions de renseignement » Barack Obama a indiqué, à propos de ce drone, que « nous en avons demandé la restitution. Nous verrons bien comment les Iraniens réagissent ».

Capturé le 4 décembre

:oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...