Mat Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 Je ne pense que pas que Hawkeye soit à comparer au CAESAR. Il ne vise pas une utilisation face à des armées disposant de radars de contre batterie, c'est juste un concept de 105 autoporté low cost et rustique pouvant remplacer les 105 tractés. Enfin je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2012 Je vois que du petit frère du CAESAR (titre de mon fil ), cela s'est transformé en fils du CAESAR :lol: et ç'a même passé l'Atlantique pour atterrir sur MP.net et les YOUESSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 mai 2012 Share Posté(e) le 5 mai 2012 Et oui. Il n'y a pas que pour le Rafal qu'il faut faire face sur les forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2012 Et oui. Il n'y a pas que pour le Rafal qu'il faut faire face sur les forums. Tu en penses quoi, si on en avait quelques-uns (6/8) pour soutien au COS? A la poursuite dans le SAHEL de AQMI ou à l'assaut en Somalie? Ou c'est du superflu, micro parc ingérable, contraintes budgétaires, aucune doctrine d'emploi, pas assez mûr comme concept... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 5 mai 2012 Share Posté(e) le 5 mai 2012 Je vois que du petit frère du CAESAR (titre de mon fil ), cela s'est transformé en fils du CAESAR :lol: non non, mais c'est toi meme qui a lié le concept du Hawkeye et celui du CAESAR. Je me suis juste permis d'exprimer mon désaccord : si il y a des analogies au niveau de la plate forme (canon sur camion) au niveau du concept c'est totallement différent amha vu que le concept de base du CAESAR me semble il c'est soit de constituer un appuis feu assez longue portée mais fixe dans une enceinte protègée type FOB, soit de foutre le camp avant que la moindre contre batterie ait put se mettre en place ce qui requiere une certaine portée. Bon je me suis renseigné, la portée d'un 105 c'est au max d'environ 20Km, ce qui donne un temps de vol de l'obus de 2 minutes au grand max. Pas le meme concept que le CESAR mais ça veut pas dire que c'est pas interessant pour une autre emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2012 C'est toi Roland qui l'a présenté aux ricains de MP.net :lol: http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?212207-Son-of-the-French-Caesar-in-the-US-Army http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=178798&d=1336141307 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 5 mai 2012 Share Posté(e) le 5 mai 2012 C'est toi Roland qui l'a présenté aux ricains de MP.net :lol: non je suis plus inscrit sur mp.net depuis un bout de temps ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2012 Les Italiens http://forcesoperations.com/2012/06/11/centauro-cavalier-artilleur/ Centauro canon 155 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Ouh le fat boy..Le tube a l'air immense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 En fait, il est assez court: seulement 39calibres.Certes il est léger mais il n'a pas de portée en comparaison d'autres pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 En fait, il est assez court: seulement 39calibres. Certes il est léger mais il n'a pas de portée en comparaison d'autres pièces. Sauf avec la Vulcano. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2012 Sauf avec la Vulcano. ;) En effet, les nouvelles munitions du Vucano portent jusqu’à 60 km (8 coups par minute, chargement automatique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 6 août 2012 Share Posté(e) le 6 août 2012 Plus des détails sur le Centauro avec son canon 155/39http://defesaglobal.wordpress.com/2012/08/03/5180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 12 août 2012 Share Posté(e) le 12 août 2012 C'est toi Roland qui l'a présenté aux ricains de MP.net :lol: http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?212207-Son-of-the-French-Caesar-in-the-US-Army http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=178798&d=1336141307 Quand on voit la photo et le système (assez "cheap" quand même) ... On se demande de quoi ce système s'est il inspiré ? Du Caesar français ? Ou des libyens enragés sur leur pick up vu en 2011 ? :lol: C'est un peu le mix des 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2012 Un projection feu rapide pour un soutien d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) Coopération Israël canon ATMOS 2000 (155mm/52) , Elbit Systems avec la Pologne Huta Stalowa Wola (HSW) qui présentent le KRYL Modifié le 6 septembre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Ça se rapproche de plus en plus du CAESAR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Il m'a l'air plus volumineux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Mais il semble avoir un leger angle de rotation contrairement au CAESAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Mais il semble avoir un leger angle de rotation contrairement au CAESARL'affut du caesar tourne aussi!!! on viserait comment sinon?! 17 degres de chaque coté - plus ou moins 300 mil - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 Au moins ça valide une fois de plus le fait que Caesar était une bonne idée puisque tout le monde y va de sa copie institutionnelle. Il faudrait faire un florilège des copies de Caesar. Même les cubains s'y étaient mis à une époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 Les canons montés sur camion ça existe depuis la première guerre mondiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 L'affut du caesar tourne aussi!!! on viserait comment sinon?! 17 degres de chaque coté - plus ou moins 300 mil - Je pense qu'Asgard veut dire que celui-ci n'a pas l'air d'avoir autant de débattement que le Caesar. Possible mais difficile à juger sur une photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) Ça se rapproche de plus en plus du CAESAR. Une vidéo en polonais pour se faire une idée de l'engin https://www.youtube.com/watch?v=DbgwU2ksEzQ#t=159 Pourquoi ça ne fonctionne plus l'onglet YouTube ? dans médias Modifié le 7 septembre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2014 Une Chinoiserie #China #15P High-maneuverability #105mm 4x4 self-propelled #howitzer Fire Assault Vehicle Read http://t.co/YP56Pohurc pic.twitter.com/7s0mwB0C68— Army Recognition (@ArmyRecognition) November 18, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés