TomcatViP Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) Le type de drone utilisé ds la vidéo ont 500mi/800km de rayon d'action (one way) et Mach 0.5 à 0.9 de vitesse. Il n'y a pas d'utilisation en kamikase des trois drones tant que la cible n'est pas détruite pour faire le nécessaire Battle damage assesment. Après, il peuvent être utilisé contre des cibles complémentaires. La vidéo n'en dit rien tout simplement. Pour mémoire, les Tomahawk ont cette capacité qd ils embarque des munitions à fragmentation ou anti-pistes. Ils éjectent leurs charges sur les cibles pré-désigné puis s'éloigne, prennent de l'altitude et s'écrasent sur des cibles d'opportunités ou pré-désignées. Cela date déjà des années 80. Modifié le 13 avril 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 avril 2015 Share Posté(e) le 14 avril 2015 Plutôt qu'un avion de 6ème Gén: Prendre un bombardier et le remplir de missile AA +/- des drones en éclairages : Le point de vue du CSBA : http://csbaonline.org/publications/2015/04/trends-in-air-to-air-combat-implications-for-future-air-superiority/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Bomber, Sixth-Gen Take Cuts in Chairman's Markup http://www.defensenews.com/story/defense/policy-budget/budget/2015/04/24/bomber-sixth-gen-fighter-house-chairman-mark/26331555/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) je vais peut être à contre courant ou je suis trop avangardiste, mais pour moi le six gen, ca pourrait être un avion furtif qui coordonne l'action tactique d'un groupe de 2-6 drones pour le AA/AS. le drone serait la grosse plus valu du 6 gen. Modifié le 25 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Bomber, Sixth-Gen Take Cuts in Chairman's Markup http://www.defensenews.com/story/defense/policy-budget/budget/2015/04/24/bomber-sixth-gen-fighter-house-chairman-mark/26331555/ Je me souviens d'un projet qu'avait présenté Northrop-Gruman il y a une dizaine d'année, le FB-23, qui était en fait une version allongée de son proto YF-23 candidat malheureux (contre le YF-22 de Lockheed/Boeing, devenu depuis F-22 Raptor) lors de la compétition pour le chasseur lourd de 5ème génération > YF-23 "Grey Ghost" > Et le FB-23 ça aurait pu donner ceci > Modifié le 26 avril 2015 par Bruno 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) Northrop Grumman a communiqué sur plusieurs axes technologiques pour les remplaçants du Raptor, du Super Hornet et du JSF. Les designs présentés ressemblent au LRS-B en taille réduite, mais avec des armes à énergie dirigée, et un rayon d'action élargie (pour contrer les armes AA-AD). Ils travaillent sur les problématiques de gestion thermique (pour les tirs de laser, l'électronique, et la discrétion IR je suppose) En anglaishttp://www.janes.com/article/56675/northrop-grumman-studies-f-x-f-a-xx-technologies http://foxtrotalpha.jalopnik.com/this-is-northrop-grummans-idea-of-a-sixth-generation-fi-1747680825 En français: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/12/13/northrop-grumman-et-la-6eme-generation-d-avions-de-combat-860373.html Modifié le 19 décembre 2015 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 je sens arriver le gros délire technologique qui va coûter un max et sera encore plus dur à mettre au pont que le JSF. Vraiment les ricains sont trop fasciné par la technologie cela était déjà dénoncé par J. Boyd dans les années 60, par Mc Namara à la fin de son livre sur le Vietman. Cette obssession va les perdre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 Bien sur et nous en Europe on va remettre le Spitfire au gout du jour, heureusement qu'on a le délire technologique US et aussi un peut Chinois c'est pas en Europe qu'on le trouve le délire technologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 il y a 43 minutes, dark sidius said: Bien sur et nous en Europe on va remettre le Spitfire au gout du jour, heureusement qu'on a le délire technologique US et aussi un peut Chinois c'est pas en Europe qu'on le trouve le délire technologique. Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose de relancer ce débat, mais je tente le coup. Relis le message de Kalligator, il rappelle que certains américains, et non des moindres, ont aussi dénoncé EUX-AUSSI la tendance à la surenchère technologique: Il y a 1 heure , kalligator said: (...) Vraiment les ricains sont trop fasciné par la technologie cela était déjà dénoncé par J. Boyd dans les années 60, par Mc Namara à la fin de son livre sur le Vietman. Cette obsession va les perdre Jette un œil aux propos de John Boyd, entre autres sur la maniabilité énergétique (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Boyd_(stratège) ). Pas de technophobie, mais pas de technolâtrie non plus. Tu pourrais aussi t'intéresser aux concepteurs du F-16 ne rechignaient pas à utiliser les nouvelles technologies d'alors (ex: commandes électriques, permettant d'adopter un avion à l'aérodynamique intrinsèquement instable pour en améliorer la maniabilité) Mais ils n'en faisaient pas une obsession et ne perdaient pas de vue l'objectif premier: la supériorité aérienne. Quand au "délire technologique", je trouve que des outils comme le Spectra du Rafale s'avérent à la fois pointus, sophistiqués et ... UTILES !! (Voire pertinents ) On a donc pas toujours à rougir face aux USA. Pour en revenir au thème qui nous intéresse, l'avion de combat de 6eme génération me semble destiné à interagir énormément avec des drones. Comme on parle d'un futur pas trop éloigné, je verrais un appareil communiquant avec un petit nombre d'engins automatiques (1 à 3). Dans un premier temps, j'imagine mal un pilote s'occupant de drones en plus de son appareil. Je pencherai donc pour un biplace avec un officier de systèmes d'armes gérant l'(es) aéronef(s) sans pilote. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Northrop Lays Out Vision for ‘Cyber Resilient’ Next-Gen Fighter http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2016/01/15/northrop-cyber-resilient-next-gen-fighter/78833308/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 En français par opex http://www.opex360.com/2016/01/18/la-prochaine-generation-davions-de-combat-vue-par-northrop-grumman/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Citation Pour répondre à cette question, l’on sait que le Pentagone finance des recherches à ce sujet, afin de trouver un successeur, à l’horizon 2030, aux F-15 de l’US Air Force ainsi qu’aux F/A-18 Super Hornet et Growler de l’US Navy. Je suis assez étonné par cette phrase. Le F-22 n'était pas sensé remplacer les F-15A/C et le F-35 les F-15E et F/A-18 Super Hornet ? Modifié le 18 janvier 2016 par Dino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Le F-22 n'a jamais eu vocation a remplacer les F-15E ni les F/A-18E?! D'ailleurs l'article parle d'un avion de 6G donc un complément au F-35 plutôt, un sorte de chasseur bombardier furtif gros modèle, plus discret, plus lent, plus loin, plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Je parle du F-35 pour ces deux derniers, pas du F-22 (qui remplace juste le F-15C). J'avais compris quele F-35 devait remplacer à termes tous les autres avions de l'ancienne génération sur l'attaque au sol même si elle allait pendant un temps côtoyer les version plus récente que sont le Supert Hornet le F15-E. J'ai peut être sur-interpréter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 3 minutes ago, Dino said: Je parle du F-35 pour ces deux derniers, pas du F-22 (qui remplace juste le F-15C). J'avais compris quele F-35 devait remplacer à termes tous les autres avions de l'ancienne génération sur l'attaque au sol même si elle allait pendant un temps côtoyer les version plus récente que sont le Supert Hornet le F15-E. J'ai peut être sur-interpréter. Oooops désolé ... oui le plan c'était bien ca remplacer tout par du F-35 et du F-22 a terme ... sauf que le plan a du changer un peu avec l'émergence de concurrents sérieux qui risque de ringardiser le F-22 et le F-35 plus tot que prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Formellement le JSF c'était pour remplacer les F-16 dans l'USAF et les F/A-18 Hornet versions A/B/C/D... Après ca a pu évoluer avec le retrait d'autres appareils non-prévus, mais d'un autre côté on se dirige de plus en plus vers la cohabitation d'appareils de 4e et 5e génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Citation D'ailleurs l'article parle d'un avion de 6G donc un complément au F-35 plutôt, un sorte de chasseur bombardier furtif gros modèle, plus discret, plus lent, plus loin, plus longtemps. Ce n'est pas le B3 ou Next Generation Bomber ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Le LRSB sera un bombardier stratégique prévu a une centaine d'unités. Il ne remplace pas les chasseurs tactiques actuellement en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Publicité de Northrop-Grumman projettée pour passer lors du Super-ball : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Boule75 a dit : Publicité de Northrop-Grumman projettée pour passer lors du Super-ball : Révéler le texte masqué Bof, c'est pas pour faire ma fine bouche (quoique...) mais s'il devait finalement bien ressembler à ça il serait franchement fade et plutôt moche... Tandis que les chasseurs développées dans les années 1960 à 1990 ont tous une belle ligne ni trop lisse, ni impersonnelle (F16, F18, Mirage-2000, Rafale, Su-30 et même F-22 Raptor, ou Gripen ...) Modifié le 7 février 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) N'importe quoi , un design comme ça sortit tout droit d'un film sci fi , et tu va me dire que tu préfère un F-16 ou Mirage 2000 ? T'est sur d'avoir bien détaillé la video ? En plus Northrop on tendance a réussir les projets sur lequels ils bossent, RQ-180 , contrat LRS-B + le YF-23 qui aurait dut être le vrai vainqueur dans les années 90. Modifié le 7 février 2016 par dark sidius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 En même temps, @dark sidius, il a le droit de préférer les lignes du Mirage 2000. Sans compter qu'ici, il ne s'agit pas du YF-23... En voyant la vidéo, ça m'a rappelé cette proposition de Lockheed il y a longtemps, le "F-19 stealth fighter" (en tout cas c'était son nom en maquette), avec un design façon motte de beurre fondue : http://www.fantastic-plastic.com/TESTORS%20F-19%20STEALTH%20PAGE.htm il y a 34 minutes, dark sidius a dit : + le YF-23 qui aurait dut être le vrai vainqueur dans les années 90. C'est un sujet sur lequel j'ai du mal à me faire une idée, sans avoir beaucoup creusé cependant. Au-delà du design, il me semble qu'il avait été évalué comme plus rapide et plus discret, mais moins agile, et que la proposition de la suite embarquée par Northrop n'était pas au niveau de celle de LM. Quelqu'un aurait une référence d'un article ou d'un livre, éclairant un peu plus les dessous de cette compétition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Il ya aussi le Northrop Loral F-19a qui avait un design intéressant. Concernant LM et le F-22 je pense que le lobbying de Lockheed était meilleur, par contre j'ai l'impression que les vents ont tournés et que le 21 ème siècle soit celui de Northrop. D'ailleurs 2ème année que Northrop passe des vidéo comme ça au Super Bowl et chez les 2 autres constructeurs silence radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Le 7/2/2016à22:38, dark sidius a dit : Il ya aussi le Northrop Loral F-19a qui avait un design intéressant. Concernant LM et le F-22 je pense que le lobbying de Lockheed était meilleur, par contre j'ai l'impression que les vents ont tournés et que le 21 ème siècle soit celui de Northrop. D'ailleurs 2ème année que Northrop passe des vidéo comme ça au Super Bowl et chez les 2 autres constructeurs silence radio. En même temps les autres constructeurs ils ont quoi ? Boeing ne propose rien de nouveau, et LM fait profil bas à cause du scandale F-35... Normal que NG, qui est le seul à voir ses programmes se dérouler normalement, en profite pour se faire un peu de pub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Si le LRS-B est une réussite Northrop pourrait bien devenir le fournisseur numéro 1 de l'USAF d'autant plus que ça bosse le chasseur de 6ème gen commence a être en vue et vu les déboires du F-35 il se pourrait qu'on le voit plus tot que prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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