Chris. Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 A noter que la rame du haut est un KTX-II de construction locale, tandis que la première rame est un KTX-I, de construction française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 On voit bien la différence au niveau du nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 En effet, le KTX I c'est juste un TGV français fabriqué sous licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 on reconnait quand même la patte "Alstom"/TGV sur le KTX II : - 2 motrices (motorisées) encadrant 8 voitures sans moteur- bogies de liaison entre voitures intermédiaires, et non-pas 2 bogies par voiture- configuration de la toiture (motrice + carénage de liaison aux voitures d'extrémité)- coquilles de l'attelage Scharfenberg sur les motricesle KTX I est dérivé de notre TGV Réseau, et a fait l'objet d'un transfert de technologie, qui a servi au développement local du KTX II Sancheon.Le design de la face avant est néanmoins une création française ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Whaou il a bien labouré le ballaste =|En voyant ces photos on se rend compte de l'utilité des bogies jacobs, le train penche dangereusement mais ne tombe pas sur le flan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 L'autre avantage est d'éviter aussi bien le pliage en accordéon du train que le chevauchement des voitures qui est le plus souvent générateur de victimes dans les accidents les plus graves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui comme avec l'ICE allemand O0 (RIP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant