Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Re : Incidents de TGV Sud Coréen


Chris.

Messages recommandés

on reconnait quand même la patte "Alstom"/TGV sur le KTX II :

- 2 motrices (motorisées) encadrant 8 voitures sans moteur

- bogies de liaison entre voitures intermédiaires, et non-pas 2 bogies par voiture

- configuration de la toiture (motrice + carénage de liaison aux voitures d'extrémité)

- coquilles de l'attelage Scharfenberg sur les motrices

le KTX I est dérivé de notre TGV Réseau, et a fait l'objet d'un transfert de technologie, qui a servi au développement local du KTX II Sancheon.

Le design de la face avant est néanmoins une création française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage est d'éviter aussi bien le pliage en accordéon du train que le chevauchement des voitures qui est le plus souvent générateur de victimes dans les accidents les plus graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...