Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Re : Marine indonésienne


Kiriyama

Recommended Posts

  • 4 months later...
il y a 20 minutes, fraisedesbois a dit :

wahou! NG propose à l’Indonésie un « Evolved Scorpene », full Li-ion

https://www.navalnews.com/naval-news/2023/10/france-offers-new-scorpene-evolved-li-ion-submarine-to-indonesia/

Faut bien se démarquer de la concurrence.  Cette technologie est déjà intégrée par les Japonais sur leurs soum.  Reste peut être le cout....

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

https://www.rid.it/shownews/6436/fincantieri-firmato-il-contratto-per-la-fornitura-di-2-ppa-all-rsquo-indonesia

Contrat signé pour la fourniture de deux PPA à la marine indonésienne pour 1,18 milliard d'euros.

Comme cela s'est déjà produit avec les FREMM-IT vendus à l'Egypte, seront vendus deux navires en construction pour MMI qui recevra deux nouveaux PPA à construire. On ne sait pas quelle version sera destinée à la vente

Edited by gianks
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Titus K a dit :

Beau tir groupé de Naval Group en quelques mois : 3 Scorpène supplémentaires placé en Inde en Juillet 2023, 4 Blacksword Barracuda pour les Pays-Bas il y a 15 jours, et sans doute bientôt 2 Scorpène Evolved pour l'Indonésie, en attendant les réponses des Philippines, de la Roumanie et de la Pologne.

Edited by CANDIDE
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2024 à 00:37, CANDIDE a dit :

Beau tir groupé de Naval Group en quelques mois : 3 Scorpène supplémentaires placé en Inde en Juillet 2023, 4 Blacksword Barracuda pour les Pays-Bas il y a 15 jours, et sans doute bientôt 2 Scorpène Evolved pour l'Indonésie, en attendant les réponses des Philippines, de la Roumanie et de la Pologne.

Espérons que tous ces contrats soient signés et qu'ils se concrétisent pour NG. Ce serait une belle revanche. Surtout que la compétition est acharnée avec de nombreux constructeurs de haut niveau avec en tête les Allemands qui ont une part importante du marché. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

Espérons que tous ces contrats soient signés et qu'ils se concrétisent pour NG. Ce serait une belle revanche. Surtout que la compétition est acharnée avec de nombreux constructeurs de haut niveau avec en tête les Allemands qui ont une part importante du marché. 

Belle mais pas encore suffisante pour compenser le manque à gagner.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Patrick a dit :

Belle mais pas encore suffisante pour compenser le manque à gagner.

Pas tant que ça en fait. La classe Attack, c'était 8 Mds pour NG sur les 31 Mds du programme. Du coup les 5,6 Mds des classe Orka, les 2 Mds pour l'Indonésie et 1,5 Mds pour l'Inde... Le compte est (serait) bon!...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Benji10 a dit :

Ben voilà 

 

C'est bon ça. De plus ça lance la carrière commerciale du Scorpene Evolved. Bon signal pour d'autres potentiels clients comme dit précédemment genre Philippines, Roumanie, Pologne, Argentine, ... Espérons que cela s'enchaîne.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, hadriel a dit :

Les AIP ça a l'air d'être passé de mode, tout le monde fait du lithium ion pur maintenant

C'est plus efficace tout en étant moins emmerdant et peut être même moins cher, pourquoi se priver 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Si les pays bas signent cette année ca fera déjà 6 SM signés en 2024 ... ajoutez a ca l'inde avec 3 scorpènes supplémentaires et on monte à 9 quand même !!

Pour la suite, le Chili par exemple est déjà client du scorpène, et a encore 2 type 209 du milieu des années 80 qu'il faudra bien remplacer à terme ... :wink: 

https://lemarin.ouest-france.fr/defense/le-chili-veut-de-nouveaux-sous-marins-1918b3e8-d878-4d9c-8d26-e586a02af5e4#:~:text=L'amiral chilien Juan Andrés,début des années quatre-vingt.

Bon pas sur qu'il y aurait la capacité industrielle pour les assembler en France par contre avec les derniers Suffren, 4 SNLE3G + 4 Orka NL ...

Edited by Titus K
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Titus K a dit :

Bon pas sur qu'il y aurait la capacité industrielle pour les assembler en France par contre avec les derniers Suffren, 4 SNLE3G + 4 Orka NL ...

Et bien ça tombe bien. Peut-être que Damen va pouvoir se faire une place auprès de NG s'ils jouent bien leurs cartes.

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Le FC2G a réalisé des essais sur banc sur de longues périodes avec simulation d'un cycle de patrouille en démontrant de bonnes capacités (utilisable jusqu'à des vitesses de 6nd mais 3nd pour un fonctionnement optimal sur 3 semaines) et fiabilité. L'avantage du système était l'utilisation du gazole pour extraire l'hydrogène pour la PAC (simplification du système sans recours a des réservoirs H2O) et un besoin d'entretien de 3 semaines/an seulement. Par contre aucun contrat export n'a été passé jusqu'à maintenant pour ce système qui n'a pas navigué. D'ailleurs c'est ce qui a fait renoncer NG sur l'appel d'offre Indien pour le programme P75i. L'offre Li-ion, avec des performances assez proche et encore améliorable risque de prendre le pas sur l'AIP même si des particularités opérationnelles de certains clients peuvent encore mettre l'AIP en première ligne.

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Alek
    Newest Member
    Alek
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...