Montaudran Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 J'ai sur Avia News ce post http://psk.blog.24heures.ch/ "L’ AC313 Il s'agit du premier hélicoptère géant à usage civil et de fabrication chinoise. Son niveau de fabrication atteint le niveau international de la troisième génération des hélicoptères. Il témoigne de la capacité de la Chine à réaliser, désormais indépendamment un hélicoptère géant, après l'Europe, les Etats-Unis et la Russie. Que recouvre ce concept de génération d'hélicoptère ? Un troisième génération correspond elle au super puma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 déjà que les générations d'avion de combat , c'est flou, alors les hélicoptères... allez on se lance : - Génération 1 : moteurs à pistons, comme le Sikorsky H-19 - Génération 2 : arrivée des turbines à gaz, embryons de pilotes automatiques éventuellement, cockpits analogues (hélicos certifiés en VFR uniquement), ex : AS350 Ecureuil - Génération 3 : planche de bord tout écran, pilote automatique tous axes, certif IFR, ex : Eurocopter EC155 bon l'AC313, il n'est pas conçu ex nihilo, c'est une évolution du Z-8, qui est en gros un Super-Frelon fabriqué sous licence. http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=33347 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 Tes générations fonctionnent bien pour les grosses machines, mais sur les petits je ne suis pas convaincu que la présence d'une certification IFR et d'un pilotage automatique tout axe soit un critère déterminant, car souvent, ça ne sert strictement à rien...Perso pour être plus général, je dirais plutôt.Génération 1: moteurs à pistons, avionique plutôt sommaire. -> jusqu'au millieu des années 60 environ.Génération 2: turbines à gaz (pour les hélicos où cela a un sens*), l'avionique évolue et se complexifie, mais l'affichage reste encore analogique. -> jusqu'au début/milieu des années 90 plus ou moins.Génération 3: introduction de beaucoup d''électronique à bord des appareils, notamment des FADEC pour contrôler les turbines, ou des glass cockpit.*en mettre sur un R22 voir un R44 ça n'aurait pas grand sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 oui c'est difficile de dire que les R22 & R44 sont un pas en arrière, ils répondent surtout à un besoin économique.selon moi, ce qui est déterminant dans la dernière génération, c'est quand même le pilote automatique 4 axes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 ça dépend à quoi sert l'hélico...un AS-350B3e, je doute qu'on puisse dire qu'il soit de 2ème génération, car au niveau cockpit, moteur, etc. on est à la pointe de la technologie.Maintenant je ne crois pas qu'on puisse lui installer un pilote automatique 4 axes, de toute façon sur la plupart des appareils, ça n'aurait quasiment aucune utilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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