Connorfra Posté(e) le 22 janvier 2012 Share Posté(e) le 22 janvier 2012 http://www.army.mil/article/71921/Army_one_step_closer_to_replacement_of_ACU_pattern/ En résumé l'us army recherche de nouveaux camouflages après l’aveu que l'UCP n'est pas assez efficace dans tout les milieux, donc l'us army fait des recherches sur 3 nouveaux camouflages proches physiquement (à contrario de l'ucp motifs pixels et le multicam motif digital) qui seraient un motif foret, un motif désert et un motif transitoire desert-foret-urbain. (style multicam mais surement plus proche de la charte graphique pixelisé actuelle de l'us army des marines et de la navy... et des canadiens honte à l'oncle sam :lol: pour l’anecdote 10 ans d'avance pour les canadiens ). Moi il y a une chose qui me perturbe pour la recherche d'un nouveau camouflage de transition comme le multicam mais plus "us army approved" ok mais pourquoi perdre tant de fric alors que nos amis des Marines et de la Navy ont déjà se qu'il faut à Disposition entre les Camouflages Marpat Pixels foret, désert et les AOR I et AOR II ? Bon je sais que aux US il y a toujours eu un fort esprit de corps et qu'il n'y a que à l’époque de l'EDR et DCU que tout le monde avaient les mêmes tenues (avec des différences peut visibles si on s'y connait ) mais tout de même :lol:. Pour les fana du multicam c'est pas gagné car pour les gus responsables de la recherche il fait trop "Afghanistan" alors voici les autres camo (et l'ucp) désert et foret existant ans les forces armées US (manque ABU et multicam) ceci sont des modèles finalistes je ne sais pas de quels fabricants nommée dans mon article encore un autre motif http://www.tactical-life.com/online/wp-content/uploads/2010/11/penncott-army-camo-proposal.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 janvier 2012 Share Posté(e) le 22 janvier 2012 Il faudra transférer le sujet sur le fil ''Afghanistan : camouflage....'' ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2012 non car c'est un nouveau camouflage phase iv c'est à dire pour toute l'army, en Afghanistan ils auront le multicam jusqu'en 2014 et leur départ...Par contre avec excuses mon poste aurait été pas mal ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15076.30 désolé j'avais pourtant regardé :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 14 février 2012 Share Posté(e) le 14 février 2012 C'est vrai qu'il manque à tes testes le Multicam (OCP), l'UCP-Delta du Natick Soldier Research, le Mirage de Bulldog, et pour moi celui qui a le plus de chance de remplacer un jours le Mc, le Desert Brush (ATAC-S). (Mais à ce sujet, Serge est incolable. Je le love ce Serge ! :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 février 2012 Share Posté(e) le 14 février 2012 De la part d'une surfeuse, ça me va. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 :oops: Non mais sinon je possède un treillie ACU UCP-Delta de Natick. Petite photo du comparatif avec l'UCP standard pour illustrer le sujet. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2012 :oops: Non mais sinon je possède un treillie ACU UCP-Delta de Natick. Petite photo du comparatif avec l'UCP standard pour illustrer le sujet. :P L'ucp delta auraient été bien je pense comme camouflage si il y avaient eu du grabuge en pays tempérer et urbanisé avec les couleur beton et terre sombre je le trouvais pas mal même si le multicam a été et je pense naturellement adopté en a-stan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 J'ai souvent l'occasion de voir du Mc Cry en action par chez nous, et il est trop claire pour nos contrés. La végétation en Europe est trop sombre.Perso je pense que c'est plus un choix de compromis qu'a fait l'US army, car il est moins efficace en milieu désertique que l'AOR1 et moins efficace en milieu forestier que l'AOR2, moins efficace en milieu urbain que l'UCP. Mais contrairement à tous ces camos, il obtient des performences au moins moyenne dans chaque environnement, contrairement à tous ces camo trop spécifique. Pour l'UCP-Delta, il est extraordinaire en automne en milieu forestier ou en milieu urbain humide, ainsi que dans des décores plus ou moins industriel, mais il pert beaucoup en été et notament en milieu urbain sec. Pour un milieu urbain sec parsemmé de gravas, je dois dir que pour le moment je n'ai jamais vu de camo aussi efficace que l'UCP standard. Après, l'urbain a tendance à voir un foncicement de sa palette de couleur lorsque le climat est humide. Ce qui rend l'UCP-D idéal.Ca n'engage que moi, mais je ne crois pas qu'un camo véritablement universel soit possible. On peut tout au mieux obtenir un camo moyen dans tous les environnements. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2012 J'ai souvent l'occasion de voir du Mc Cry en action par chez nous, et il est trop claire pour nos contrés. La végétation en Europe est trop sombre. Perso je pense que c'est plus un choix de compromis qu'a fait l'US army, car il est moins efficace en milieu désertique que l'AOR1 et moins efficace en milieu forestier que l'AOR2, moins efficace en milieu urbain que l'UCP. Mais contrairement à tous ces camos, il obtient des performences au moins moyenne dans chaque environnement, contrairement à tous ces camo trop spécifique. Pour l'UCP-Delta, il est extraordinaire en automne en milieu forestier ou en milieu urbain humide, ainsi que dans des décores plus ou moins industriel, mais il pert beaucoup en été et notament en milieu urbain sec. Pour un milieu urbain sec parsemmé de gravas, je dois dir que pour le moment je n'ai jamais vu de camo aussi efficace que l'UCP standard. Après, l'urbain a tendance à voir un foncicement de sa palette de couleur lorsque le climat est humide. Ce qui rend l'UCP-D idéal. Ca n'engage que moi, mais je ne crois pas qu'un camo véritablement universel soit possible. On peut tout au mieux obtenir un camo moyen dans tous les environnements. =| Je suis d'accord le multicam n'est pas le miracle que certains prêchent il a du mal dans nos foret en été lorsque la végétation et vert sombre , mais je le trouve pas mal en automne hiver et en début de printemps quand tout et vert tendre en urbain par contre je ne le trouve pas terrible comparer à un UCP ou encore un centre Europe délavé :lol: mais il reste plus efficace qu'un camo foret spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Ah oui mais le CE délavé ne compte pas, tous les camo délevé sont idéale. L'idéale c'est même pas un camo délavé, c'est carrément un treillie bien sale, recouvert de la terre et de résidue de végétation local. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2012 Ah oui mais le CE délavé ne compte pas, tous les camo délevé sont idéale. L'idéale c'est même pas un camo délavé, c'est carrément un treillie bien sale, recouvert de la terre et de résidue de végétation local. :P oui c'est bien vrai :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés