Davout Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Nouvelle sortie des éditions caraktère le magazine Los! sur la guerre navale sort en kiosque le 1er mars.Pour aguicher le chaland, le premier numéro consacre un article au Bismarck. Je présume que la deuxième guerre mondiale sera la période principale traitée (à l'image de leurs revues Aérojournal et TNT). Cela dit, ils commenceront dès la fin du XIXème siècle jusqu'à nos jours.Mousses et matelots tous sur le pont !http://www.los-mag.com/(Marre de tous ces magazines qui vident mon portefeuille ! :-\) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 J'aime bien cette maison d'édition, je testerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le lecteur Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Bel exploit de parvenir à mettre un gros navire allemand / nazi en couverture d'une revue sur l'arme navale. Comment ont-il bien pu penser en premier à la flotte allemande pour un sujet marin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Bel exploit de parvenir à mettre un gros navire allemand / nazi en couverture d'une revue sur l'arme navale. Comment ont-il bien pu penser en premier à la flotte allemande pour un sujet marin ? C'est la spécialité de cette maison d'édition ;) En meme temps avec un titre pareil difficile de pas mettre du contenu allemand dedans :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 L'Allemagne de la WW2 fait vendre aussi. Quand on regarde tous les magazines sur ce sujet c'est (presque) toujours du Panzer, Luftwaffe, S.S. et consorts. C'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Pour du naval c'est plus surprenant quand même. Certes, la saga des U-Boot et les cuirassés Bismarck et Tirpitz sont célèbres, mais la Kriegsmarine est loin d'avoir le mythe de la Panzerwaffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Kiri a raison selon moi: essayez de vendre des maquettes sur ebay: vos bismark, tirpitz et sharnhorst vont s'arracher, les prince of wales, hood et yamato beaucoup moins (je parle d'ebay monde) bon peut être que des IOWA ... ou un NIMITZ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le lecteur Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est la spécialité de cette maison d'édition ;) J'avais bien remarqué. Ce choix éditorial n'est pas anecdotique dans leur production. Des gens fort peu fréquentables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le lecteur Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 L'Allemagne de la WW2 fait vendre aussi. Quand on regarde tous les magazines sur ce sujet c'est (presque) toujours du Panzer, Luftwaffe, S.S. et consorts. C'est comme ça. "c'est comme ça", alors taisons-nous et faisons comme si de rien n'était. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le lecteur Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Pour du naval c'est plus surprenant quand même. Certes, la saga des U-Boot et les cuirassés Bismarck et Tirpitz sont célèbres, mais la Kriegsmarine est loin d'avoir le mythe de la Panzerwaffe. Je ne suis pas un spécialiste, mais quand on vient à parler navires de ligne période 2GM, je pense d'abord aux anglais, puis aux américains, puis aux japonais, puis aux italiens. Et vraiment pas aux allemands en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Deux dossiers liés à fort potentiel Walker et l'Asdic ...Autrement dans la presse historique pour être sûr de vendre quelle que soit la qualité du produit il faut parler dans l'ordre-des perdants-des allemands-des SS-des Panzers-du Bismarck-des U Boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 "c'est comme ça", alors taisons-nous et faisons comme si de rien n'était. Bah la maison d'édition elle va pas faire des magazines sur des sujets qui ne se vendent pas. C'est choquant mais oui, c'est la loi du commerce. Après ça n'empêche pas de changer de sujets et faire des choses plus spécifique parfois, mais il faut que les ventes permettent à la boîte de se maintenir à flot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le lecteur Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Bah la maison d'édition elle va pas faire des magazines sur des sujets qui ne se vendent pas. C'est choquant mais oui, c'est la loi du commerce. Après ça n'empêche pas de changer de sujets et faire des choses plus spécifique parfois, mais il faut que les ventes permettent à la boîte de se maintenir à flot. J'entends cet argument depuis des décennies. Dans des catégories voisines de la presse magazine, l'habitude a changé. Les wargameurs le savent bien: on ne voit plus de "Panzergruppe Guderian", de "Panzerblitz" (des titres des années 70-80) sur les boîtes de jeu. Les récents succès, pour prendre le théâtre de la guerre germano-soviétique, s'appellent plutôt "No Retreat", "A victory Denied" (sur Smolensk 1941, exactement le même cadre que "Panzergruppe Guderian": on sent que les perspectives ont évolué), "awakening the bear" etc. La même chose s'observe sur les jeux video: vous serez bien en peine d'en nommer beaucoup qui aient ce "pro-German biais". On trouvera un "Heart of Iron", un "Arsenal of Democracy", un "Theater of War"... Alors, pourquoi quand on fait de la presse magazine en France, on s'imagine qu'on va faire faillite si on ne fait pas du nazi-porn un mois sur deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Alors, pourquoi quand on fait de la presse magazine en France, on s'imagine qu'on va faire faillite si on ne fait pas du nazi-porn un mois sur deux ? Parce que c'est un pays de facho Les chinois je crois produise un jeux video "pro chinois" genre RPG sino-friendly. Glorious Mission que ca s'appele, pour faire réver les anti américain! http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KLY7GyxDmR4&feature=player_embedded Sinon moi je joue toujours a RTCW : Ennemy Territory, juste parce qu'il y a des allemands/nazi/mutant qui tirent sur des américains avec des bonne vieille MG42 des lance flamme et meme des FG42. C'est le coté romantique des année 30 puis du reich probablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Alors, pourquoi quand on fait de la presse magazine en France, on s'imagine qu'on va faire faillite si on ne fait pas du nazi-porn un mois sur deux ? C'est marrant, la sortie de Los! a déclenché les mêmes réactions sur checksix. Et le verdict du rédac-chef d'Aérojournal : Aéro-Journal version précédente, meilleures ventes : 1) n° 21, les as de la Luftwaffe 2) n° 28, "Bodenplatte" 3) n° 1, le Me 262 en opérations 4) n° 37, Hans-Ulrich Rudel Aéro-Journal actuel, les plus mauvaises ventes : 1) n° 8, le Sunderland 2) n° 19, la Bundesluftwaffe 3) n° 18, X Files http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174089&page=2 A noter quand même une certaine évolution dans la nouvelle formule avec des succès inattendus : Oui, c'est la meilleure vente de la nouvelle formule, suivi par celui sur le SAC (là, j'avoue avoir été très étonné) et le n° 1 (effet n° 1). www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1031089#post1031089 Le numéro 1 avait la 8th Air Force en couverture, et un petit profil de Ta 152. Luftwaffe donc, mais marginal (le Ta 152 n'est pas une célébrité et était de loin secondaire par rapport au dossier 8th AF). Il semble que le numéro sur les Tigres Volants ait également eu un bon succès. Il est donc possible de sortir de la Luftwaffe, mais il faut toujours en couverture une "locomotive" qui ait une certaine familiarité pour le grand public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Chez Champs de Bataille c'est pareil Liardet comme Erenghart le répète à longueur de parution "coco si tu veux vendre fait de l'Allemand du Panzer et du SS", alors j'aime mieux vous dire que quand vous faites un sujet sur les Panzers Korps SS c'est bingo.Je caricature à peine alors quand vous arrivez avec vos porte-avions sous le bras parfois c'est dur de les imposerNota ce phénomène est très français on ne rencontre pas çà en Belgique par exemple où la presse francophone est largement distribuée ...Nota 2 dommage pour le Sunderland le n° qui lui était consacré était remarquablement documenté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Maintenant est-ce que ceux qui achètent ces magazines sont forcément des fachos nostalgiques de la S.S. comme le dit Lecteur ? Au risque de choquer c'est quand même en Allemagne qu'il y a eu les développements techniques parmi les plus remarquables (premiers missiles, vision nocturne, sièges éjectables, cabines pressurisées, ailes volantes, fusées, les premiers camouflages...) donc c'est là qu'il y a aussi matière à traiter. Maintenant c'est évident qu'il y a aussi une fascination qui peut être malsaine pour cette armée déchue et ses inventions délirantes mais, là encore, c'est "comme ça". Et en Belgique à mon magasin de modélisme on m'a aussi dit une fois que ce qui est WW2 et qui se vend le plus facilement c'est de l'allemand (chars, bateaux, avions...). En Belgique aussi l'intérêt pour l'ex armée allemande est marqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 "c'est comme ça", alors taisons-nous et faisons comme si de rien n'était. je me rappelle d'une période pas si lointaine ou il n'y avait VRAIMENT pas grand comme magazine spécialisé sur l'histoire militaire et encore moins sur le moderne ... les années 80 ... Alors si pour que ces revues existent il faut produire des articles qui se vendent: que les éditeurs nous livrent des articles sur les panzers et les focke wulf! D'une part j'en apprends toujours, d'autre part c'est à ce "prix" qu'on aura la chance de lire des textes sur des prototypes US, soviétiques ou anglais qui n'intéressent que les passionnés. Alors laissons les éditeurs faire leur métier, et pour ceux qui sont choqués, créez votre propre revue qui traitera de sujets pointus et originaux: je serai le premier à l'acheter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 On peut en effet toujours avoir une couverture accrocheuse à base de Panzers S.S. et Luftwaffe 1946 et à l'intérieur avoir quand même des articles sur des sujets moins "grand public" et plus originaux et contenter tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le lecteur Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Maintenant est-ce que ceux qui achètent ces magazines sont forcément des fachos nostalgiques de la S.S. comme le dit Lecteur ? Voici bien un détournement de mes propos, ou même de mes sous-entendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le lecteur Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Ce fatalisme général est troublant. La plupart des contributions sont sur le thème "c'est comme ça", "le public veut ça", "on ne peut rien y faire"Eh ! Le public, c'est vous ! Alors et comment que vous pouvez y faire quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 [me=g4lly]retourne mater Jin-Roh [/me] et j'écoute MotörHead aussi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Autre phénomène de plus en plus récurent la photo et les dessins priment le texte, là encore je parle d'expérience ...Trop de texte c'est pas bon alors que le net offre désormais des sources primaires inaccessibles il y a 15 ansC'est parfois très très frustrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 A noter que RAIDS et Assaut font aussi souvent les même sujets (Afghanistan, RPIMA, etc.) c'est que ça se vend, ils en vivent... et ça leur permet aussi de réaliser des reportages sur des sujets moins "grand public". Qu'on fasse du WW2 sur l'Allemagne ça ne me dérange pas car c'est le matériel allemand qui m'intéresse le plus (avions à réaction, etc.). Pour le contemporain sur la France (et l'Europe en général) je m'en fous à peu près complètement mais je comprends que la majorité des autres lecteurs s'y intéressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 LOS ... est dans les bacsDu texte dense, complet et le Bismarck en dessins 3D (je n'avais jamais rien vu d'aussi chouette en la matière je dois dire ...) j'en connais qui vont rêver éveillés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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