Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Iran va t-elle être envahie???


Messages recommandés

je parle dans le cas ou l'iran possede sa bombe ( bientot ).

Si l'iran frappe en premier t'es d'accort que israel est rayée OK ?

A partir de la d'ou israel va riposter et avec quoi ?

deja israel fera tous pour les empeche d'avoir la bombe, ensuite a la seconde ou un missile sera detecté par ces aradars ou satelitte ,israel balanceras tous ce quelle as sur ces cibles predefinis,n'oublie pas que israel et la seul nation a disposé d'un bouclier anti-missile contre des missiles de moyenne portée, comme ceux de l'iran quoi :D ensuite israel a placé des missiles sur ces sous-marin et peux etre ces sattelitte va savoir :) donc ca sert a rien de croire que israel peux ce faire rayé de la carte sans conséquences. a votre avis la france frapperai l'iran si israel est attaqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse
Invité karim tarhbalouti

militairement, les états-unis vont surement battre l'iran, mais quand ils vont devoirs prendre en charge la sécurité du pays, il vite comprndre qu'ils ont ouverts une boite de Pandore, tout comme L'irak, ça c'est sûr. et puis, les chinois sont malins, ils ont signé un gros contrats pour l'import de gaz naturels iraniens pour ch'ai pas combien de temps, les chinois vont aider les iraniens et face à la chine, les états-unis ne vont pas faire grand chose!! :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karim tarhbalouti

sous marin nucleaire lanceur d'engin qui assurent la dissuasion pardi :rolleyes:

mais hitmoon, ils ont aussi dit qu'oficielement ils pas la bombe atomique. Personne ne connais vraiment bien le Mossad et l'armée ;) , regarde un peu comment ils ont gagné les guerres 67 et 73 alors qu'ils étaient en minorité :shock: . Quelqu'un à vu le début du film "la somme de toutes les peurs" où le a-4 Skyhawk israelien voulait balancer la bombe atomique sur les syriens.......... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

militairement, les états-unis vont surement battre l'iran, mais quand ils vont devoirs prendre en charge la sécurité du pays, il vite comprndre qu'ils ont ouverts une boite de Pandore, tout comme L'irak, ça c'est sûr.

et puis, les chinois sont malins, ils ont signé un gros contrats pour l'import de gaz naturels iraniens pour ch'ai pas combien de temps, les chinois vont aider les iraniens et face à la chine, les états-unis ne vont pas faire grand chose!! :lol: ;)

Oui un gros contrat de 80 milliards de dollars.

Sinon, jamais l'Iran n'utilisera sa bombe nucléaire et franchement ça tout le monde le sait très bien à commencer par les israéliens.

En réalité cette bombe va redistribuer les cartes dans la région, en assurant à l'Iran le titre de pôle régional avec Israël.

Ca permettra aussi à l'Iran d'être un peu plus libre de ses mouvements.

Mais il n'y aura jamais de guerre nucléaire entre l'Iran et Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karim tarhbalouti

çà c'est sûr, personne n'est assez débile (meme les américains ;) ) à utiliser cette arme. Les seuls peut étre seraient Al qaida mais c'est aussi PEU probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karim tarhbalouti

j'ai également vu qu'un ingenieur américain qui a participé à le construction du B-2 a vendu ilegalemnt la technologie stealth à 8 pays entre autres la chine. qui sais que l'iran en fait partir, à savoir aussi que l'iran produit aussi des avions de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'Etat d'Israël ne reste pas inactif face aux intenses activités de l'Iran. Les industries militaires israéliennes ont testé ce vendredi avec succès le nouveau-né du système de défense balistique Hetz. Il s'agit du quatorzième essai de ce missile sophistiqué, dont la précédente version est déjà opérationnelle au sein de Tsahal. Il permet d'intercepter à temps un missile ennemi dirigé sur Israël et peut transporter des ogives nucléaires. Le test a été effectué dans une base de l'armée de l'Air au centre du pays. Les experts ont reconstitué une situation typique d'attaque ennemie: Un missile lâché au dessus de la mer Méditerranée par un avion de chasse a été rapidement détecté par les radars. Le système "Hetz" est alors entré en action et l'engin "ennemi" a pu être abattu avant d'atteindre les côtes israéliennes. "Nous œuvrons constamment afin de moderniser notre force de dissuassion face aux menaces qui pèsent sur Israël.", a expliqué un haut responsable du ministère de la Défense. "La République islamique d'Iran poursuit sans arrêt ses efforts sur le plan militaire, de même que les Syriens, qui possèdent des missiles Scud longue portée de type D". Le projet du "Hetz", développé en coopération avec les Etats-Unis qui financent les deux tiers des coûts, a débuté en 1998. Le ministre de la Défense Shaoul Mofaz a salué ce succès d'importance stratégique, soulignant que "l'Etat d'Israël démontre ainsi son indépendance et prouve que nous ne comptons que sur nous-mêmes pour assurer notre sécurité". Le directeur général du ministère de la Défense, Yaakov Rotem, n'a également pas caché sa satisfaction: "Les industries militaires et Tsahal ont à nouveau prouvé leur capacités technologiques extrêmement avancées", a-t-il déclaré à l'issue de cet essai concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran veut poursuivre son aventure spatiale mais craint des restrictions occidentales

TEHERAN (AP) - L'agence spatiale iranienne s'efforce d'importer des technologies étrangères aussi rapidement que possible pour son programme de satellites, de crainte qu'à l'instar des activités nucléaires nationales, elle ne se voit imposer des restrictions par l'Occident.

Téhéran, qui ne cache pas ses ambitions spatiales, fait ainsi la démonstration de ses capacités technologiques, de son aptitude à surveiller ses voisins, Israël en tête, et de sa volonté d'être une puissance régionale en la matière.

Officiellement, l'Iran n'entend utiliser ses satellites qu'à des fins de surveillance sismique et d'amélioration de ses infrastructures de télécommunications.

"Nous ne sommes pas encore soumis à de réelles restrictions en matière de technologie spatiale", admet Mohammad Reza Movaseghinia, un responsable de l'agence spatiale iranienne. "Mais cela ne veut pas dire que le programme spatial a moins d'importance que le programme nucléaire."

"Quand ils auront le sentiment que l'Iran a réussi une percée, ils imposeront des restrictions plus importantes encore que celles décidées contre le programme nucléaire iranien", s'empresse-t-il d'ajouter.

La république islamique a rejoint le club des nations spatiales le mois dernier en lançant Sina-1, son premier satellite, à l'aide d'une fusée russe.

Si Sina était de fabrication russe, le prochain satellite sera entièrement iranien, même si sa fabrication bénéficie de l'aide de la société italienne Carlo Gavazzi Space. Mesbah doit être lancé dans environ deux mois depuis une plateforme russe.

Ces satellites offrent à l'Iran une capacité de reconnaissance, certes limitée mais réelle, sur l'ensemble du Moyen-Orient. Pour Téhéran, la prochaine étape sera d'avoir son propre lanceur. Ce qui pourrait prochainement devenir réalité, un missile Shahab-4 étant en préparation à cette fin.

L'Iran a déjà augmenté les capacités de son missile Shahab-3, dont la portée dépasse désormais les 2.000 kilomètres. Les autorités n'ont pas précisé quand le Shahab-4 serait opérationnel.

"Nous devons agir rapidement pour atteindre nos objectifs spatiaux, faute de quoi nous serons confrontés à des menaces politiques, économiques et sécuritaires", analyse Movaseghinia.

Rien ne filtre sur les technologies et autres expertises dont aurait besoin le programme spatial iranien. Reste que les scientifiques iraniens apprennent aussi vite que faire se peut. En l'espace de 20 ans, l'Iran ambitionne de devenir une puissance technologique, son but à plus long terme étant de parvenir au statut de puissance régionale d'ici 2025.

Pour cela, des facultés aérospatiales ont fait leur apparition ces dernières années dans les grandes universités iraniennes. Des techniciens sont formés en Italie, en Russie et en Chine pour apprendre à concevoir et fabriquer des satellites. Le gouvernement a en outre alloué 500 millions de dollars sur cinq ans aux projets spatiaux du pays, comme l'annonçait la semaine dernière le ministre de la Communication, Mohammad Soleimani.

L'Iran est ainsi le 43e pays au monde à posséder un satellite. Mais le régime de Téhéran n'entend pas s'arrêter là: "Nous devons construire nos propres satellites et nos propres lanceurs", souligne Ahmad Talebzadeh, le patron de l'Agence spatiale iranienne. "Nous devons être l'une des huit nations maîtrisant la technologie spatiale."

Ce programme ne manque pas de préoccuper au Moyen-Orient et au-delà. Israël, qui dispose du satellite espion Ofek-5, s'inquiète ainsi des transferts de technologies en direction du programme de missiles balistiques iranien. Il est vrai que le Shahab-3 est déjà capable d'atteindre l'Etat hébreu, ainsi que les forces américaines dans tout le Moyen-Orient. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Premier ministre Ariel Sharon a déclaré jeudi 1er décembre qu’Israël se prépare à la possibilité de l’acquisition par l’Iran d’armes nucléaires, mais a affirmé que l’Etat hébreu ne conduira pas le combat contre les ambitions nucléaires de la république islamique.

"Nous nous préparons à une telle situation" , a dit Sharon lors d’une rencontre avec les rédacteurs en chef de la presse israélienne. "Israël est à l’avant-garde de cette situation".

:arrow: Ariel Sharon a espéré que tous les efforts diplomatiques seront exploités avant le recours à une action militaire contre le programme nucléaire iranien.

La Balle est dans le camps iranien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Israël n’a pas les capacités militaires requises pour détruire les sites nucléaires iraniens », selon un rapport spécial de l’armée américaine sur le projet nucléaire iranien, dont le Yédiot publie des extraits. Le document, rédigé par le collège militaire américain et rendu public hier à Washington, estime que l’aviation israélienne n’est pas capable de mener une opération complexe contre un objectif aussi éloigné de ses bases aériennes en Israël. « L’aviation israélienne a certes des capacités impressionnantes comparativement aux autres aviations du Proche Orient, mais Israël ne possède pas de porte-avions et ne peut utiliser les bases aériennes de ses pays voisins. Par conséquent, dès lors qu’il s’agit d’objectifs éloignés de son territoire, sa capacité opérationnelle est limitée », est-il noté. Intitulé « être prêt en vue de l’accomplissement du programme nucléaire iranien », le document indique que la capacité de frappe israélienne repose essentiellement sur ses avions de chasse de type « F-15 » et « F-16 CD », capables d’atteindre une profondeur de 600 km . Or, est-il noté, « 1000 km séparent Israël de l’Iran ». Par ailleurs, les auteurs du rapport estiment qu’une opération aussi complexe nécessiterait des avions de secours, de ravitaillement en vol et d’observation.. Israël peut frapper de manière ponctuelle mais ne peut en aucun cas mener une campagne contre toutes les cibles iraniennes », indique le rapport. D’autre part, le programme nucléaire iranien ne serait pas affecté si Israël venait à lancer un raid contre le site de Buscher. Selon le rapport, d’autres réacteurs importants se trouvent dans la profondeur du territoire iranien, à quelque 1700 km d’Israël. Le rapport est également sceptique sur les chances de voir l’Inde ou la Turquie permettre à Israël de lancer un raid depuis leur territoire. que pensez vous de ce rapport? ne s'agit t'il pas d'une intoxe? de plus le rapport ne prend pas en compte les capacité des F-16i qui on un large rayon d'action .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président iranien ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a provoqué une nouvelle polémique en proposant jeudi que l'Allemagne et l'Autriche accueillent l'Etat d'Israël, qualifié de "tumeur", sur leurs territoires.

Moins de deux mois après avoir scandalisé la communauté internationale en appelant à "rayer Israël de la carte", M. Ahmadinejad est revenu à la charge en demandant à ces deux pays européens de donner un "morceau de terre" à Israël s'ils s'estiment coupables de massacres de juifs pendant la 2e guerre mondiale.

La Maison Blanche s'en est émue en évoquant ses "inquiétudes au sujet du régime iranien", et Israël a qualifié ces propos de "scandaleux et racistes". Pour le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier, cela "démontre soit le manque de sérieux, soit le haut degré de cynisme avec lequel le gouvernement iranien analyse la situation là-bas".

Le président iranien a tenu ces propos dans une interview à la télévision satellitaire iranienne Al-Alam, depuis La Mecque en Arabie saoudite, où il a participé à un sommet de l'Organisation de la conférence islamique. L'AFP a obtenu le verbatim de l'interview.

"Maintenant que vous croyez que les juifs ont été opprimés, pourquoi les musulmans palestiniens doivent-ils en payer le prix"? a dit M. Ahmadinejad. "Bon, vous les avez opprimés, donnez un morceau de terre européenne au régime sioniste pour qu'il y établisse le gouvernement qu'il veut et nous le soutiendrons".

"Que l'Allemagne et l'Autriche donnent deux ou trois de leurs provinces au régime sioniste et le problème sera réglé à la racine", a encore dit le président iranien élu en juin.

Après son appel à "rayer Israël de la carte" en octobre, la diplomatie iranienne avait tenté d'atténuer ces propos en expliquant qu'ils niaient simplement toute légitimité à l'Etat israélien.

Dans son interview à la chaîne iranienne, M. Ahmadinejad a aussi fait référence aux historiens révisionnistes, qui ont bonne presse dans les médias officiels et s'y voient régulièrement offrir des colonnes pour exposer leurs thèses.

"N'importe quel chercheur qui nie cela (l'existence du génocide) avec des preuves historiques est poursuivi durement, emprisonné et condamné" dans les pays européens, a-t-il dit.

Selon lui, "les pays européens insistent sur le fait qu'ils ont commis un génocide juif pendant la deuxième mondiale", et "qu'en conséquence ils doivent soutenir le régime d'occupation à Qods (Jérusalem). Nous n'acceptons pas cela".

Qualifiant l'Etat d'Israël de "tumeur", il a réitéré la position traditionnelle de Téhéran sur l'organisation d'un référendum "des populations natives de cet endroit", excluant donc la population juive arrivée après la deuxième guerre mondiale, "afin qu'elles déterminent leur propre régime".

La négation d'Israël est un dogme fondateur de la République islamique, et M. Ahmadinejad a souligné que "la meilleure solution est la résistance pour amener les ennemis du peuple palestinien à la réalité et qu'ils acceptent le droit du peuple palestinien à un territoire".

Il a repris ainsi la ligne exposée en octobre par le Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, qui avait déclaré que "la résistance palestinienne" ferait tomber le "régime sioniste".

M. Ahmadinejad a fustigé un processus de négociation du conflit israélo-palestinien qui mène selon lui à une impasse, en remarquant que "cela fait quarante ans qu'on négocie".

"La solution pacifique est un référendum en Palestine ou un référendum du peuple palestinien et des peuples musulmans", a-t-il ajouté, sans préciser ses modalités. Les autorités iraniennes ont expliqué par le passé qu'un tel scrutin devrait porter sur l'avenir de la terre de Palestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Israël n’a pas les capacités militaires requises pour détruire les sites nucléaires iraniens », selon un rapport spécial de l’armée américaine sur le projet nucléaire iranien, dont le Yédiot publie des extraits.

Le document, rédigé par le collège militaire américain et rendu public hier à Washington, estime que l’aviation israélienne n’est pas capable de mener une opération complexe contre un objectif aussi éloigné de ses bases aériennes en Israël.

« L’aviation israélienne a certes des capacités impressionnantes comparativement aux autres aviations du Proche Orient, mais Israël ne possède pas de porte-avions et ne peut utiliser les bases aériennes de ses pays voisins. Par conséquent, dès lors qu’il s’agit d’objectifs éloignés de son territoire, sa capacité opérationnelle est limitée », est-il noté.

Intitulé « être prêt en vue de l’accomplissement du programme nucléaire iranien », le document indique que la capacité de frappe israélienne repose essentiellement sur ses avions de chasse de type « F-15 » et « F-16 CD », capables d’atteindre une profondeur de 600 km . Or, est-il noté, « 1000 km séparent Israël de l’Iran ». Par ailleurs, les auteurs du rapport estiment qu’une opération aussi complexe nécessiterait des avions de secours, de ravitaillement en vol et d’observation.. Israël peut frapper de manière ponctuelle mais ne peut en aucun cas mener une campagne contre toutes les cibles iraniennes », indique le rapport.

D’autre part, le programme nucléaire iranien ne serait pas affecté si Israël venait à lancer un raid contre le site de Buscher. Selon le rapport, d’autres réacteurs importants se trouvent dans la profondeur du territoire iranien, à quelque 1700 km d’Israël. Le rapport est également sceptique sur les chances de voir l’Inde ou la Turquie permettre à Israël de lancer un raid depuis leur territoire.

que pensez vous de ce rapport? ne s'agit t'il pas d'une intoxe? de plus le rapport ne prend pas en compte les capacité des F-16i qui on un large rayon d'action .

qu'en pense tu philippe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si les israeliens avaient eu la capacité de détruire toutes les capacites nucléaires de l iran ils l auraient deja fait tout comme ils l ont fait avec la centrale osiris et ils n auraient pas attendu une résolution de l ONU pour lancer l attaque et puis la situation de l iran est différente de celle de l irak ki n avait qu une centrale . dans le cas de l iran il faudrait lancer une veritable campagne contre des cibles biens plus lointaines que la centrale d osiris. maintenant il y aurait toujours possibilité pour l aviation américaine ou israelienne d emprunter des pistes irakiennes pour lancer des raids mais meme en se rapprochant de cette maniere ca ne serait pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...