jeck Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 Un nouveau bimoteur chez Bell dévoilé hier: http://www.bell525supermedium.net/specifications Est-ce que c'est juste moi, ou alors il a un petit air de famille avec le S-76 et les AW139 et AW189 ? :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 A noter que c'est le premier hélicoptère 5 pales de Bell.Quant à la filiation avec l'AW139, il ne faut pas oublier que l'AW139 s'appelait à une époque AB139 pour Agusta-Bell 139... Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 C'est un pare-brise d'un seul tenant à l'avant ? Ou c'est la couleur noire qui donne cette impression ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
penaratahiti Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 C'est un pare-brise d'un seul tenant à l'avant ? Ou c'est la couleur noire qui donne cette impression ? il y a bien un montant central pour le pare-brise, mais qui est de couleur noire quelque soit la livrée affichée il est annoncé comme le premier hélicoptère civil avec commandes FBW. Il incorpore également un tableau de bord à écrans tactiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 C'est chouette de voir Bell proposer une machine civile moderne. Ca faisait longtemps. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
penaratahiti Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 C'est chouette de voir Bell proposer une machine civile moderne. Ca faisait longtemps. ;) c'était surtout triste de pas voir les constructeurs "institutionnels" contester la suprématie d'Eurocopter.... continuez à nous faire rêver Bell, comme Dominique Santini et Springfellow Hawk en leur temps avec 2 monuments de la voilure tournante (j'ai un faible pour le design du Bell 222) ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Le Supercopter ! :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 il a quand même de la gueulefranchement je le trouve superbe, il me fait un peu penser au truc chino-eurocoptère comment il s'appelle celui la encore? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcus Posted August 10, 2016 Share Posted August 10, 2016 Le premier prototype du nouvel hélicoptère de Bell, le 525 Relentless s’est écrasé en tuant ses deux pilotes le 8 juillet. https://www.flightglobal.com/news/articles/main-rotorblades-struck-nose-and-tail-of-crashed-bel-428027/?cmpid=NLC|FGFG|FGFIN-2016-0809-GLOB&sfid=70120000000taAh L’appareil devait effectuer des essais d’arrêt moteur en vol. Il est plus gros qu’un Super Puma. Les deux autres prototypes sont interdits de vol tant qu’une explication n’est pas trouvée. L’agence de sécurité a juste dit qu’elle avait récupéré la boite noire et que les dégâts constaté sont curieux : il semble que des pales du rotor ont heurté l’avant et l’arriére de l’hélicoptère et que la vitesse de rotation du rotor était anormalement faible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 Citation ...il semble que des pales du rotor ont heurté l’avant et l’arrière de l’hélicoptère et que la vitesse de rotation du rotor était anormalement faible. Bah c'est normal si on éteint les rotors, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 En configuration ambulance la cabine du 525 est vraiment vaste. A voir ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 12, 2016 Share Posted November 12, 2016 Bell compte toujours faire certifier le 525. A lire ici. Bell a terminé la construction de quatre prototype et continue ses investigations avec le NTSB pour découvrir les raisons du crash de l'autre machine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now