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El Al a finit d’équiper toute sa flotte .


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Des sources proches des milieux sécuritaires ont révélé cette semaine que la compagnie aérienne israélienne El-Al venait d’achever l’installation d’un système anti-missile ultra-sophistiqué sur l’ensemble des 29 appareils de sa flotte. Le nouveau système anti-missile embarqué a été développé par les Industries Militaires Israéliennnes (I.A.I.) et leur filiale, Elta, entreprises toutes deux contrôlées par l’Etat. Le «Flight-Gard» («Gardien de Vol») ainsi qu’a été surnommé ce système, au coût modique de 1 million de dollars l’unité, a donc été installé sur chacun des 29 avions d’El-Al. Cet élément est la touche finale d’un ensemble de mesure et d’un audit de la sécurité des vols El-Al mis en œuvre au lendemain de la tentative avortée d’abattre un avion en vol, en 2002 au Kenya, lorsque des terroristes d’Al-Qaïda avait tiré au lance missile sol-air vers un charter israélien. D’après une source de l’industrie aéronautique, l’Etat d’Israël et El-Al investissent 100 millions de shekels (soit environ 20 millions d’euros) par an pour assurer la sécurité des vols. La compagnie n’a tout de fois pas souhaité commenter ces sujets de sécurité

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Il serait intéressant de savoir sur quoi se fonde ce flight guard, est ce juste une batterie CME pour brouiller le guidage radar du missiledes leurres etc. 1 million de dollars ça fait pas un peu cher? (c'est juste une question je n'ai aucune idée de la valeur de ce genre de système mais bon, quand on voit le prix d'un chasseur qui embarque toute une panoplie de systèmes de protection et celui du système sus mentionné, je sais pas ça me paraît un peu beaucoup)

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oui sukhoi33 , ce systéme a etais proposé a plusieurs compagnie , nottament americaine :D je sais que certain president africain ont envoyé leurs avion en israel afin de ce faire installé ce type de systéme car ils avaient peur qu'ils leurs arrivent la méme chose que le president du rwanda en 1994 :D

voila pour toi berkut

http://www.israeli-weapons.com/weapons/aircraft/systems/flight_guard/Flight_Guard.htm l'avion en photo eté au bourget en 2004

ca c'est pour les helicoptéres:

http://www.israeli-weapons.com/weapons/aircraft/systems/aero_gem/Aero_Gem.htm

un autre dans le genre du flight guard

http://www.israeli-weapons.com/weapons/aircraft/systems/britening/Britening.htm

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Abattre un avion de ligne avec un missile type Stinger ou Strella c'est quand même pas évident. Pour moi ce type de missiles ne représente pas vraiment une menace majeure.

Si un bimoteur plein de voyageurs au décollage se fait cartonner un de ses deux réacteurs à mon avis il est au tas dans les secondes qui suivent, avec tous ceux qui étaient dedans :rolleyes:

Au décollage, il faut quand même que ce genre d'appareil s'arrache du sol et franchement à pleine charge il a besoin absolument de ses deux réacteurs je pense, or il n'est vraiment pas difficile de mettre Hors Service un réacteur (les plaques métalliques qui le protègent sont très très fines, comme toute la structure de l'avion) :?

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Au décollage, il faut quand même que ce genre d'appareil s'arrache du sol et franchement à pleine charge il a besoin absolument de ses deux réacteurs je pense, or il n'est vraiment pas difficile de mettre Hors Service un réacteur (les plaques métalliques qui le protègent sont très très fines, comme toute la structure de l'avion) :?

regarde un certain avion français que s'est pris une pièce de métal au décollage...

bilan: plus de 100 morts...

Dans les situations critiques, perdre un moteur peut-être très dangereux, de plus si un missile touche le moteur, l'aile sera abimer causant des problèmes de stabilité. bref, je doute que l'appareil s'en sorte...

PS: un avion de DHL c'était pris en missile en Irak, mais je ne sais plus dans quell phase du vol. en tout cas l'avion avait atterri sans trop de problèmes.

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Un avion de DHL c'était pris en missile en Irak, mais je ne sais plus dans quell phase du vol. en tout cas l'avion avait atterri sans trop de problèmes.

Oui j'en ai entendut parler. Disons que le nombres de tentatives pour abattre un avion avec un SAM portable est plus où moins élevés, mais au final ça n'a jamais causé autant de morts que les attentats à la bombe classiques. Par contre en cas de succès l'effet psychologique serait très important!

:cry:

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Normalement sauf a un certains moment du decollage un avion bimoteur est fait pour pouvoir voler et decoller sur un moteur pour des questions de sécurité.

Sachant qu'un missille type stinger se guide à la chaleur et que les deux moteurs sont très espacés et relativement éloignés des ailes, un avion civil a des chances de survie importante face à ces petits missiles. Au déccollage je pense que l'avion en lui même ne sera pas en danger à condition que les pilotes agissent de façon adéquate.

regarde un certain avion français que s'est pris une pièce de métal au décollage...

bilan: plus de 100 morts...

C'est un cas ou les conditions etaient totalement différentes.
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heureusement que le pilote etait tres experimenté et qu'il avait une chance de cocu sachant que y'a missiles qui ont été tiré, le deuxiemme ayant foiré sa cible

Niveau du nombre de tir de missile oui, pour le reste les pilotes sont formés à atterrir sur un moteur.
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Au déccollage je pense que l'avion en lui même ne sera pas en danger à condition que les pilotes agissent de façon adéquate.

Et bien moi je peux te dire, qu'un bimoteur civil qui perd son moteur au decollage ou juste apres a toute les chances de se crasher quelle que soit la qualité du pilote.Et ce pour avoir travaillé sur ce sujet il y a pas mal d'années.
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Niveau du nombre de tir de missile oui, pour le reste les pilotes sont formés à atterrir sur un moteur.

et même sans moteur...

bon là ça devient sport quand même, c'est pas la navette spatiale, mais un 747, c'est quand même pas un planeur. :lol:

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il ne faut pas oublié la tentative d'attentat au manpads au kenya sur l'avion de la compagnie israelienne arkia. en irak , il y'a eu le dhl qui c'est pris un missile , plus grave un hercules de la RAF c'est fait abbattre . c'est missiles sont extrénement dangeureux , un airbus ou un boeing n'a absolument aucune capacité d'echappé a ce missile . en effet comment ce type d'avion pourrai faire une manoeuvre de degagement rapide pour evité ce missile? as t'il d'abord les moyens de le repere? pour pouvoir ensuite l'evité? kiriyama sache que ces missiles represente une menace majeur . si par malheur l'un de ces missiles est introduit en france je crain le pire , en effet l'aeroport charle de gaulle est tres vulnerable , car nombre de ces pistes d'envol sont visible depuis l'autoroute, il suffit de visé un avion lors de ca monté(donc tres lent) ensuite tu verouille et tu tire . bonjour l'enfer (sans parle des reservoir plein de kerosene). franchement si EL AL aquipe ces avions de ce systéme c'est bien qu'il y'a menace.

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