Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Polonaise


alexandreVBCI

Messages recommandés

Il est difficile de prévoir. PiS a gagné en popularité avec des dépenses sociales importantes. Y a-t-il assez d'argent pour faire des achats pour l'armée?

FTI peut être une proposition intéressante dans le programme Miecznik. Mais la marine polonaise voudra probablement les armes qu'elle utilise déjà. Par exemple, NSM uo RBS à la place de Exocet.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Poland Procures Four Leonardo AW101 Maritime Helicopters for ASW and CSAR
Poland-Procures-Four-Leonardo-AW101-Mari

Four AW101s and a comprehensive integrated logistics and training package to be supplied with PZL-Świdnik acting as prime contractor. With deliveries to be completed by 2022 the fleet will perform Anti-Submarine Warfare and combat search and rescue missions


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/poland-procures-four-leonardo-aw101-maritime-helicopters-for-asw-and-csar/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...

Les centrales de navigation inertielle iXblue sélectionnées pour équiper les chasse-mines polonais classe Kormoran II - GICAN - 07/04/2021

Les systèmes de navigation inertielle (INS) d'iXblue ont été sélectionnés pour fournir des capacités de navigation essentielles aux nouveaux chasse-mines de la marine polonaise, de la classe Kormoran II. THESTA, partenaire d'iXblue, sera responsable de l'intégration et de la livraison des INS à PGZ Stocznia Wojenna, membre du groupe PGZ, le principal contractant de systèmes de navigation, de communication et de combat navals en Pologne.

Développée dans le cadre du programme de modernisation de la marine polonaise, la nouvelle classe de chasse-mines modernes améliorera la sûreté et la sécurité maritimes dans les eaux polonaises. Les navires seront utilisés pour combattre les menaces de mines navales dans la zone économique exclusive (ZEE) polonaise et seront également déployés par les forces opérationnelles tactiques dans les régions de la mer Baltique et de la mer du Nord.

https://gican.asso.fr/source/IXBLUE_kormoranII.pdf

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

https://dsm.forecastinternational.com/wordpress/2021/08/04/polands-miecznik-frigate-program-launched/

Project MIECZNIK: 3 fregates en vue pour la marine Polonaise. 

Babcock, TKMS et Navantia en consideration, par contre aucune info si Naval Group et Fincantierri seront consultes. A suivre ...

Assez supris que les Polonais n'ont pas choisi les LCS :tongue: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 17:19, Lordtemplar a dit :

https://dsm.forecastinternational.com/wordpress/2021/08/04/polands-miecznik-frigate-program-launched/

Project MIECZNIK: 3 fregates en vue pour la marine Polonaise. 

Babcock, TKMS et Navantia en consideration, par contre aucune info si Naval Group et Fincantierri seront consultes. A suivre ...

Assez supris que les Polonais n'ont pas choisi les LCS :tongue: 

Non, car Babcock, TKMS et Navantia doivent chacun faire une proposition. Donc exit NG et Fincantieri

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, LunchTime a dit :

Le sous-marine capable d'aller à plus de 30 nœuds sous l'eau (parfois moins de 40 nœuds) peut très rapidement changer de région

Moyennant une signature acoustique à l'échelle de la vitesse

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas ergoter le SNA c'est mieux

Ceci dit pour SSK  , l’AIP + batterie NG  diminuent considérablement le taux d’indiscrétion  et donc le cyclage schorchel  ( fig page 36 ) , par ailleurs il existe des  concepts de valve tube d’air discret  genre   Calzoni s’adaptant au « sea state » avec sillage plus propre disons ( fig page 14)

https://docplayer.net/61982784-Submarines-ssk-dolphin-i-class-propulsion-system-time-to-improve-bakst-a.html

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec "Lunch Time" 

Un truc aussi à prendre en compte dans la Baltique la faiblaisse des fonds marins dans la zone . 

Apres aller renter un SNA dans la baltique c'est peut etre pas une bonne idée.:combatc:

Deja naviguer en surface dans cette zone c'est pas evident entre les passages obligées les ponts les parcs éoliens la meteo les prises de pilote etc..  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison derrière notre offre de MdCN c'était que les US ne pouvaient pas vendre de missiles longue portée basés à terre à cause du traité INF. Maintenant que tout le monde en est sorti, il peuvent vendre des Tomahawk sur camion, ce sera moins prise de tête à tirer et beaucoup moins cher que d'avoir des sous-marins pour ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, ARMEN56 said:

On va pas ergoter le SNA c'est mieux

Ceci dit pour SSK  , l’AIP + batterie NG  diminuent considérablement le taux d’indiscrétion  et donc le cyclage schorchel  ( fig page 36 ) , par ailleurs il existe des  concepts de valve tube d’air discret  genre   Calzoni s’adaptant au « sea state » avec sillage plus propre disons ( fig page 14)

Les Russes ont cependant l'air de continuer à investir dans les SSK parallèlement à leurs efforts SSN, et pas juste pour leurs petites flottes. Certes, ils ont 7 (Improved) Kilo dans la flotte de la Mer Noire et un autre dans la flotte baltique mais aussi 5 Kilo et 1 Lada dans la flotte du Nord et 10 (Improved) Kilo dans la flotte du Pacifique. Et pour autant que je sache, les 4 Ladas dont on connaît l'affectation future devraient tous aller dans la flotte du Nord.

 

PS: J'ai misclick et il a posté plusieurs fois un message inachevé, est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer ceux-ci?

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ARMEN56 said:

On va pas ergoter le SNA c'est mieux

Ceci dit pour SSK  , l’AIP + batterie NG  diminuent considérablement le taux d’indiscrétion  et donc le cyclage schorchel  ( fig page 36 ) , par ailleurs il existe des  concepts de valve tube d’air discret  genre   Calzoni s’adaptant au « sea state » avec sillage plus propre disons ( fig page 14)

Les Russes ont cependant l'air de continuer à investir dans les SSK parallèlement à leurs efforts SSN, et pas juste pour leurs petites flottes. Certes, ils ont 7 (Improved) Kilo dans la flotte de la Mer Noire et un autre dans la flotte baltique mais aussi 5 Kilo et 1 Lada dans la flotte du Nord et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSK est moins cher, moins gourmand en équipages, moins bruyant, plus facile à dissimuler (à confirmer par les sachants) et il a une empreinte politique nettement moindre sur l'environnement immédiat.

Et pour faire du gras, il est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

Les Russes ont cependant l'air de continuer à investir dans les SSK parallèlement à leurs efforts SSN, et pas juste pour leurs petites flottes. Certes, ils ont 7 (Improved) Kilo dans la flotte de la Mer Noire et un autre dans la flotte baltique mais aussi 5 Kilo et 1 Lada dans la flotte du Nord et

Mort de rire!

La Lada est à St Pet depuis avril 2020. Son ATM décennal / modernisation semble poser problème, certains composants n'existant plus sur le marché. Quant au Kronstadt, il est toujours au chantiers de l'Amirauté en achèvement à flot depuis... septembre 2018.

Pour les Kilo de flotte du Nord, la situation est très critique, aucun d'entre eux prévu pour un ATM n'en n'a vu le début. 

http://soumarsov.eu/Entrée/formations.htm 

Et en mer Noire, il y en a un seul, trois en Med et deux en entretien à St Pet. L'Alrosa est toujours au chantier et devrait rallier la Baltique... en 2022 ?

 

Pour revenir au développement de SSK par les Russes de manière générale, leur Lada pédale tellement dans la choucroute et toujours sans AIP en vue qu'ils ont dû se rabattre sur la classe 06363 resucée modernisée des Kilo qui n'ont ni antenne remorquée ni AIP. Ils se font régulièrement prendre aux pattes en Med

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Je ne savais pas que le Lada existait encore. Je pensais que le programme avait été annulé.

Toi, tu ne lis pas soumasov.eu !:tongue:

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...