Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2005 Share Posté(e) le 4 novembre 2005 Le FN 2000 est en dotation chez les forces spéciales et commando Belges. Pour le remplacement du FNC ,ils ont donc 2 choix ,le FN SCAR ou le FN 2000 ,tout dépendra des critéres de choix ,si c'est financier : les forces armées belges pourraient être dotées de FN SCAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 novembre 2005 Share Posté(e) le 4 novembre 2005 Quand est ce que les FNC seront remplacés? On a déjà une date plus ou moins précise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Non sérieusement, que pensez vous du F-2000 comme remplaçant du FNC ? Il serait très bien. Il est modulable, plus léger et semble fiable. Il faudrait s'habituer à utiliser un bullpup par contre... Pour le remplacement du FNC ,ils ont donc 2 choix ,le FN SCAR ou le FN 2000 ,tout dépendra des critéres de choix ,si c'est financier : les forces armées belges pourraient être dotées de FN SCAR. Ou alors moderniser les FNC avec un Aimpoint et un système de rail comme les Suédois sont en train de le faire avec leurs AK5 (version locale du FNC) :P : http://img62.imageshack.us/my.php?image=sanstitre6iq.jpg Quant au SCAR, il a l'air très bien aussi. Mais c'est plus une arme pour forces spéciales. Son nom signifie d'ailleurs : Special Forces Combat Assault Rifle. Je le vois mal être utilisé par les troupes régulières. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Bof c'est quand meme pas si grave, tu sais les armes de forces spéciales on en fait un peu ce qu'on en veut : un canon un peu plus long, un garde main légèrement modifié et c'est bon, c'est un fusil d'assaut normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Exact! Sinon la Belgique pourrait acheter soit des SAR-21 ou des G-36. Ou pourquoi pas, des TAR-21? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Tu oublies que vous avez le FN Herstal a faire vivre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Ils pourrait fabriquer des SAR-21 sous license... Ou développer une arme dérivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 En ayant la FN, j'irai pas chercher plus loin, vous avez l'une des meilleures firmes d'armement 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Ils pourrait fabriquer des SAR-21 sous license... Ou développer une arme dérivée. ça coute cher d'acheter une license pour une arme non ambidextre alors qu'on produit un équivalent d'une qualité supérieure :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Merci!! Mais qu'est ce que la FN peut proposer comme remplacant au FNC? Au fait on a toujours pas répondu à ma question il y'a quelques posts: Est ce que le XM-8 est éliminé de l'appel d'offre destiné à trouver un remplaçant au M-16? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Ben éliminé je sais pas, mais en tout cas il n'est plus le "remplaçant désigné" des M16. Il semblerait qu'on soit reparti pour un tour de compétition, d'où d'ailleurs la conception des HK416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Mais rendre le SAR-21 ambidextre ne serait pas bien sorcier, même ma grand-mère saurait comment faire! Quand à s'équiper des F-2000 ça ferait bizarre de voir cette arme au look "commando" en dotation générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Tu as vraiment décidé de couler la FN pour une arme qui au final est moins novatrice et moins efficace que le F2000 :lol: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 je t'ai répondu Kiriyama, j'ai édité un de mes messages ;) le projet XM-8 est suspendu ;) Et je suis sure que si le xm8 est abandonné, le Hk 416 n'est pas la pour rien :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Non, bon. Je suis maintenant objectif: Le F-2000 est supérieur au SAR-21, de ce fait c'est lui qui devrait remplacer les FNC en bout de course. En plus c'est une arme belge et il faut favoriser l'industrie nationale. Voilà, je l'ai dit! Mais bon, je préfère quand même le SAR-21, et ça je changerai pas d'avis, même sous la torture! Na! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 novembre 2005 Share Posté(e) le 6 novembre 2005 :lol: Vive la FN ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 novembre 2005 Share Posté(e) le 6 novembre 2005 N'oublions pas CIS de Singapour quand même! Mais c'est vrai que la FN devrait être une source de fierté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 6 novembre 2005 Share Posté(e) le 6 novembre 2005 Ben franchement entre le FAL, la Minimi, la MAG, le P90, le Browning HP et le F2000 il y a en effet de quoi être fier. Je connais pas beaucoup de firmes qui peuvent aligner un tel palmarès de succès mondiaux (même pas HK). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 novembre 2005 Share Posté(e) le 6 novembre 2005 Oui, ça c'est sûr. Les armes légères c'est ce que notre pays fait le mieux au monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 7 novembre 2005 Share Posté(e) le 7 novembre 2005 N'oublions pas la bière, n'oublions pas la bière :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 novembre 2005 Share Posté(e) le 8 novembre 2005 N'oublions pas la bière, n'oublions pas la bière :lol: à manger avec les moules frites et le chocolat belges :lol: :arrow: Les belges vont se doter de Panther LMV (italo-britannique) ,des Dingo 2 (allemand) des Pandur (autrichien) ,pourquoi n'ont-ils pas commander des Iguane (blindé de fabrication belge) ? Quant au SCAR FN ,il est fabriqué sur le sol US par la division américaine de FN HERSTAL. Est-il déjà en dotation dans les special forces ? va-t-il être testé discrétement pour nos COS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 8 novembre 2005 Share Posté(e) le 8 novembre 2005 Les belges vont se doter de Panther LMV (italo-britannique) ,des Dingo 2 (allemand) des Pandur (autrichien) ,pourquoi n'ont-ils pas commander des Iguane (blindé de fabrication belge) ? L'Iguana FV4 était en compétition avec le Dingo II pour le programme MPPV. L'offre de KMW était sans doute plus intéressante et on a donc choisi le Dingo II. Le Dingo II me semble aussi supérieur au Iguana. Il est un peu plus gros et mieux protégé. :) N'empêche qu'il avait quand même plus de gueule que le Dingo II je trouve :cry: : Quant au SCAR FN ,il est fabriqué sur le sol US par la division américaine de FN HERSTAL. Les exemplaires de pré-série du SCAR ont été fabriqué chez nous. Des membres de l'USSOCOM sont d'ailleurs venu les tester il y a quelques mois. :) Est-il déjà en dotation dans les special forces ? va-t-il être testé discrétement pour nos COS ? Pas encore en service je crois. Quant au COS, ce n'est pas impossible qu'ils testent le SCAR. J'ai lu que le SCAR sera proposé à l'export et que plusieurs unités européennes de forces spéciales ont déja reçu un briefing sur l'arme. Peut-être que le FN SCAR va devenir une référence pour les FS dans les années à venir. Après la mode du MP5, la mode du M4, la mode du SCAR maintenant ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 8 novembre 2005 Share Posté(e) le 8 novembre 2005 Je l'espère, cela fera un sacré coup de pub à la FN et un tas d'emplois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 8 novembre 2005 Share Posté(e) le 8 novembre 2005 salut ! Malgré le peu de temps libre je suis tombé sur ces photos qui représente un SCAR légèrement différent des photos de Air Défense, avec notamment une poignée pistolet type M16, et une crosse redessinée : http://www.defensereview.com/modules.php?name=News&file=article&sid=751 Perso j'appréçie bien plus le design avec poignée M16 et crosse redessinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 9 novembre 2005 Share Posté(e) le 9 novembre 2005 http://www.defensereview.com/modules.php?name=News&file=article&sid=751 Sur le dessin représentant 3 soldats équipés de SCAR, sur celui de droite, on ne voit pas très bien, mais j'ai l'impression que la poignée pistolet située sous le garde-main est aussi utilisée comme bipied, avec 2 tiges de plastique/métal qui partent de son extrémité... Est-ce que je me trompe ? :?: :?: Et une petite remarque, c'est tout de même dommage qu'après tant d'efforts, on en soit toujours à des lance-grenades de 40mm à un coup sans conduite de tir type M-203 bricolés sous les fusils d'assaut standards... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés