webfabrice Posté(e) le 20 février 2006 Share Posté(e) le 20 février 2006 L'USS Iwo Jima sur un petit nuage... On redescend sur mer, avec le Courbet et le USS Nassau 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 20 février 2006 Share Posté(e) le 20 février 2006 La première est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 21 février 2006 Share Posté(e) le 21 février 2006 c'est moi ou sur la deuxieme la fregate se fait ravitailler par le nassau? y'a pas un tuyau qui part du navire americain vers la fregate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2006 c'est moi ou sur la deuxieme la fregate se fait ravitailler par le nassau? y'a pas un tuyau qui part du navire americain vers la fregate? Oui c'est bien cela, la frégate Courbet se fait bien ravitailler par le Nassau. Voici le texte qui accompagne la photo sur le site de l'US Navy 060208-N-7945K-061 Indian Ocean (Feb. 8, 2006) – The amphibious-assault ship USS Nassau (LHA 4) conducts a replenishment at sea (RAS) with the French Navy ship FS Courbet (F 712). Nassau is deployed as the flag ship for Expeditionary Strike Group Eight (ESG-8) supporting maritime security operations (MSO) in the 5th Fleet area of operations. U.S. Navy photo by Photographer's Mate 3rd Class Andrew King (RELEASED) Ces LPH américains sont vraiment des vrais petites merveilles de polyvalence 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2006 Share Posté(e) le 21 février 2006 Oui c'est bien cela, la frégate Courbet se fait bien ravitailler par le Nassau. Voici le texte qui accompagne la photo sur le site de l'US Navy Ces LPH américains sont vraiment des vrais petites merveilles de polyvalence 8) Landing Helicopter Assault LHA classe Tawara Fabrice 8) c'est vrai qu'avec un gabarit de 254 mètres de long ,notre FLF Courbet paraît bien petite à côté du gros bébé. Sinon très belles photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2006 Landing Helicopter Assault LHA classe Tawara Fabrice Ah oui merci Philippe pour la précision. Je me trompe souvent avec tous ces sigles anglo-saxon. LHA : Landing Helicopter Assault (comme la classe Tarawa dont fait parti le Nassau) LHD : Landing Hélicopter Dock (comme la classe Wasp) Touetefois, je ne vois pas trop la différence de designation entre les LHD type Waps et les LHA type Tarawa. Ils disposent tout deux d'une plateforme pour hélicoptères, d'un radier. Etrange On classerait les BPC Mistral dans quelle categorie ? LHA ou LHD ? Je dirais LHD mais sans certitude... Sinon, il y a encore : LPD : Landing Plateform Dock (comme le Foudre et le Sirocco) LSD : Landing Ship Dock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2006 Share Posté(e) le 21 février 2006 Nommenclature OTAN du BPC est LHD Mistral et LHD Tonnerre. Un LHD est la version améliorée des LHA ,le Clemenceau aurait très bien fait un LHD français :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 février 2006 Share Posté(e) le 21 février 2006 LSD: navires à faible capacité aéroportée, mais grande capacité navale (LCAC). Ils n'ont d'ailleurs pas de hangar hélico mais peuvent acceuillir 3 LCAC- LPD: inverse. Ils sont aussi plus gros pour acceuillir plus d'hélico mais seulement deux LCAC. PS: je parle des LSD-41 et LPD-17, les derniers a être entré en service ou à bientot entrer en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 21 février 2006 Share Posté(e) le 21 février 2006 LSD: navires à faible capacité aéroportée, mais grande capacité navale (LCAC). Ils n'ont d'ailleurs pas de hangar hélico mais peuvent acceuillir 3 LCAC- LPD: inverse. Ils sont aussi plus gros pour acceuillir plus d'hélico mais seulement deux LCAC. PS: je parle des LSD-41 et LPD-17, les derniers a être entré en service ou à bientot entrer en service. Je crois qu'il ne faut pas chercher trop de signification dans tous ces sigles LHA/LHD c'est la même chose - mais avec l'accent mis sur l'assault hélico LPD/LSD idem - plutot débarquements amphib de matos lourds (vehicules) (pour moi le LSD a des capacités de soutien un peu plus développées) mais comparé aux moyens des autres marines c'est vraiment de la nuance. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 février 2006 Share Posté(e) le 21 février 2006 personellement je pense que c'est les LPD qui ont plus de capacités car ils peuvent embarquer des hélicos ce que peuvent difficilement les LSD vu le manque de hangar (ils peuvent acceuillir quand même deux CH-53). les LPD sont plus grands que les LSD et coutent aussi plus cher. Les premiers sont des navires de premier rang capable d'intervenir seul (en cas de catastrophe par exemple), les second sont plus destiné au transport sous couverture d'un LHA/LHD ou d'un LPD. les LPD-17 coutent jusqu'à 800 millions de $ (le moins cher 400 millions), les LSD-49 moins de 300 millions de $. http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lpd-17-unit.htm http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lsd-49-unit.htm d'ailleurs je pense que les LSD étaient surtout là pour transporter le matériel lors d'une grande invasion de la Russie, la plupart n'ont pas étés construits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2006 Merci à tous pour ces precisions, je commence à y voir plus clair. ;) Voyons si j'ai bien compris : par exemple, le HMS britannique Ocean, on peut donc le classer comme LHA. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 21 février 2006 Share Posté(e) le 21 février 2006 les LPD sont plus grands que les LSD et coutent aussi plus cher. Les premiers sont des navires de premier rang capable d'intervenir seul (en cas de catastrophe par exemple), les second sont plus destiné au transport sous couverture d'un LHA/LHD ou d'un LPD. Je partage entièrement. Ce que je voulais dire par " les LSD ont des capacités de soutien plus développées" (réparation, rechange, medic....) c'est qu'ils ontplus vocation à soutenir un débarquement dans la durée que de participer à la première vague d'assault. Le 6 juin 44 on aurait vu les LHA/LHD et LPD et le 7 juin plutot les LSD ;) Pour le HMS Ocean, je ne vais pas t'aider beaucoup car je te dirais que c'est plutot un LPH comme l'était la classe USS Iwojima (désarmés à l'arrivée des WASP). LPH: navires essentiellement axés sur l'assault héliporté qui ne dispose pas de radier (contrairement aux LHA/LHD). Le HMS Océan peut mettre à l'eau 4 LCVP mais depuis des bossoirs et non d'un radiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 février 2006 Share Posté(e) le 21 février 2006 Ok j'avais mal compris. Pour le Ocean, t'es tombé dans le piège, il n'a pas de radier. C'est un PH (porte-hélicoptères), car il dispose d'une capacité de transport de troupes importante (note méchante: on peut aussi le concidérer comme un PA, car il est aussi grand que les PA anglais :twisted: et peut embarquer 15 Harriers) http://www.globalsecurity.org/military/world/europe/ocean-specs.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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