GALIL10 Posté(e) le 22 février 2006 Share Posté(e) le 22 février 2006 Spain To Buy Israeli MissilesSpain plans to buy 2,600 ground-to-ground missiles from Israeli firm Rafael in a deal worth 250 million euros ($300 million), El Mundo newspaper reported Feb. 20, although ministers did not confirm the story.Rafael was facing competition from a U.S. consortium of Lockheed Martin and Raytheon and Europe’s MBDA, according to El Mundo, which said the Spanish Defense Ministry had informed the latter two camps that the Israelis had received the nod.“The choice of Rafael is a new reverse for the European defense industry which will complicate, according to MBDA, the Spanish army’s interoperational possibilities with the French and German armies in future European combat missions,” said El Mundo, a conservative daily.The paper quoted military sources as saying the Israeli Spike missile, which can be fired from a distance of four kilometers (2.5 miles) from the target and can be controlled in flight, fulfilled the technical criteria Spain was looking for to a greater degree than those of the rival bidders.apparament les spike ce vendent plus que bien :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 22 février 2006 Share Posté(e) le 22 février 2006 il y a juste un petit problème, en effet, la facon d'acheter les spikes est sujette à discussion car ni LM, ni MBDA n'ont pu proposer leurs missiles. rafael, LM et MBDA ont répondu à un avis lancé par l'espagne mais seul rafael à répondu à un appel d'offre et dans ce coup, rafael etait soutenu par santa barbara filiale espagnole de general dynamics qui est mal en point. Mais c'est un bon coup pour rafael car il se positionne en leader pour equiper le tigre espagnol de plus, mais c'est à mettre au conditionnel, le spike serait un missile difficile à mettre en oeuvre et peu fiable. la seule chose de sure, c'est que l'achat de spike est un coup dur pour MBDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2006 sur quoi te base tu pour dire que le spike est peu fiable et dure a mettre en oeuvre? non seulement israel a adapté le spike sur ces apaches et ces cobra , mais en plus la roumanie l'a adapte sur ces helicoptéres puma et j'en passe .......le spike est tellement fiable qu'ils c'est vendu en pologne, angleterre, finlande,republique techque,espagne,israel....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 22 février 2006 Share Posté(e) le 22 février 2006 c'est une affirmation au conditionnel GALIL10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2006 c'est une affirmation au conditionnel GALIL10 tres bien , mais d'ou tiens tu ces affirmations? fausse par ailleur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 22 février 2006 Share Posté(e) le 22 février 2006 de deux missiles qui foirrent la cible :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2006 de deux missiles qui foirrent la cible :lol: explique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 22 février 2006 Share Posté(e) le 22 février 2006 simplement quand tu vises une cible à 2 km tu t'attend à ce k'elle soit touché. :? pas là, les 2 missiles ont loupé la cible donc fiabilité pas à 100% mais bon ce n'est pas avec deux échec que je peux le dire fermement De plus c'est l'historique achat de spike par espagne est expliqué dans TTU, PS: phillippe t'inkiète je pense à toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2006 tien regarde celui la il rate pas ca cible :D dommage qu'il ya pas d'explosif dans le missile :evil: ca aurai ete mortel :twisted: http://tietokannat.mil.fi/maavoimat_kuvapankki/include/video.php?id=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 23 février 2006 Share Posté(e) le 23 février 2006 zoli tir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2006 Share Posté(e) le 17 juin 2006 Après l'Espagne et pourquoi pas la France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloughi Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 sur quoi te base tu pour dire que le spike est peu fiable et dure a mettre en oeuvre? non seulement israel a adapté le spike sur ces apaches et ces cobra , mais en plus la roumanie l'a adapte sur ces helicoptéres puma et j'en passe .......le spike est tellement fiable qu'ils c'est vendu en pologne, angleterre, finlande,republique techque,espagne,israel....... Israel est équipé pour ses Apaches de.... Hellfire ! Cobra : idem ! Seul un Cobra banc d'essai tir des Spikes. Pour les Puma roumain: ouaih intégration minimale, tir en sationaire HES. Angleterre et Spike ? d'où tiens-tu l'info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloughi Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Après l'Espagne et pourquoi pas la France ? Le Sperwer armé Spike est curieux. Je me demande comment un drone peut guider un missile filoguidé pour lequel le tireur doit analyser en temps réel l'image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Le Sperwer avec Spike, ça marche....j'étais au bouget 2005, et il y avait un beau Sperwer armé de 2 Spike....ainsi qu'une vidéo en images de synthèses montrant clairement le drone français se servir d'un Spike comme il pourrait le faire dnas le futur... :D Qui sait!!! Côté spike pas fiable...je doute de ces affirmations....ce doit être un excellant missile car la france s'intéressse à un achat à moyen terme de LM et s'intéresse de pret au Spike, et les nombreux succès à l'exportation du Spike ne font que prouver sa fiabilité et sa puissance...:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Les forces britanniques n'ont aucune dotation spike ER mais des Javelin. Après le missile israélien Spike testé par l'armée de Terre, une poignée de Javelin américain et le Bill 2 suédois devraient prochainement passer entre les mains des militaires. Ces évaluations tous azimuts, qui préludent au remplacement du Milan après 2010, ne comporteront pas cependant de candidat français. Tout simplement parce qu'après le déraillement du programme Trigat, il n'y avait plus de crédits pour des études. MBDA entend néanmoins concourir à l'appel d'offres avec un Milan-ER qu'il aura autofinancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Ces évaluations tous azimuts, qui préludent au remplacement du Milan après 2010, ne comporteront pas cependant de candidat français. Tout simplement parce qu'après le déraillement du programme Trigat, il n'y avait plus de crédits pour des études. MBDA entend néanmoins concourir à l'appel d'offres avec un Milan-ER qu'il aura autofinancé. La pour le coup si on achete israelien (ou etranger), je vais finir par etre antimilitariste! Notre priorité doit etre de maintenir notre competence en AC qui est une competence critique. Quitte a fermer un regiment pour payer le developpement.Ou abandonner une FREMM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloughi Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Finalement MBDA aura un produit à proposer mais sera-t-il compétitif. Il faut qu'il détruise tous les chars. Or son mode d'attaque directe (bien qu'intéressant en ville à cause des fils électriques) oblige à percer le char dans son endroit le plus protégé. Ok pour favoriser l'industrie européenne mais pas au détriment de la vie de nos fantassins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Rafael produit d'excellants matériels, et le Spike a été testé par la STAT avec succès. Selon moi (je ne suis pas le ministre de la défense et je ne sias pas combien de crédits seront alloués au programme des LM AC), il faudrait remplacer une partie seulement du parc Eryx par des Spike, de même remplacer une partie des milan par des milan ER dernière génération, il restrait ainsi 1/2 PARC d'Eryx et 1/2 parc de milan.....remplacés après 2010 par l'arme de MBDA.... après tout, les postes Milan et Eryx ne sont pas si vieux que ça et pourront tenir jusqu'en 2010, le seul besoin ets d'accroitre la puissance AC, d'ou l'achat de pike te de Milan ER :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Vu l'opposition que devra affronter l'Armée française pour les vingt ans à venir (c'est à dire encore et toujours des T-55 à 72, des BMD/P, BRDM et cie) les Eryx et Milan font encore largement l'affaire. Autant concentrer les budgets sur la R&D De plus n'est ce pas le Spike qui a merdé aux tests? :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Vu l'opposition que devra affronter l'Armée française pour les vingt ans à venir (c'est à dire encore et toujours des T-55 à 72, des BMD/P, BRDM et cie) les Eryx et Milan font encore largement l'affaire. Autant concentrer les budgets sur la R&D C'est vrai que si on en reste là, le matos actuel fait l'affaire. On fait de la R&D, on a notre propre solution française. Emplois, indépendance et après exportations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Vu l'opposition que devra affronter l'Armée française pour les vingt ans à venir (c'est à dire encore et toujours des T-55 à 72, des BMD/P, BRDM et cie) les Eryx et Milan font encore largement l'affaire. Autant concentrer les budgets sur la R&D De plus n'est ce pas le Spike qui a merdé aux tests? :?: non ceux qui ont merdé c'est mbda :lol: avec son programme raté 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Je ne peux pas te donner tort :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Je ne peux pas te donner tort :lol: Soyez sérieux un moment ,le MILAN & HOT ce sont 500000 missiles vendus dans 45 pays ,penses-tu un seul instant Berkut que MBDA n° 1 des missiliers va faire l'impasse sur le MILAN ER ? Le Milan a été le seul missile au monde produit en quantité supérieure à son concurrent US ,le TOW. ;) MBDA pense à l'après-Milan 3 ,le choix final étant prévu à 2008. EMA choisira le successeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Bah écoute, je serai le premier content de les voir plus réctifs (au moins sur la comm, au moins je ne ferai pas comme avec GIAT où je consomme des mouchoirs jetable à chaque fois qu'on m'en parle... :oops: Pour le moment comme je le dis, Milan et Eryx suffisent largement (je ne vois pas de MBT entre les mains de forces potentiellements déployées contre les soldats français) Mais il est toujours bon d'avoir de nouvelles choses et de le faire savoir, je dirai même que c'est essentiel pour s'assurer la confiance des clients, en gros une politique de comm plus à l'américaine (regarde la pub du trophy, à les entendre même une mouche ne peut pas passer :lol: mais ça marche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Rien n'empeche MDBA de faire un milan 3 à attaque par le toit qui reutilise les postes de tir milan. le missile filoguide a quand meme un avantage c'est son prix: on peut en faire une version antibunker alors que c'est trop couteux pour un missile style Javelin qui est aussi plus brouillable. Maintenant n'oublions pas que on a aussi des Bonus. Je pense que la prochaine genération devrait etre aussi un projectile a energie cinetique comme font les US et les Suedois vu la proliferation future des systemes de blindage actif. Trouver 200 m€ pour lancer deux programmes : modernisation du milan et demonstateur à energie cinetique, ce n'est pas la mer à boire. Ok pour favoriser l'industrie européenne mais pas au détriment de la vie de nos fantassins ! Je suis désolé mais le maintien des compétences clefs c'est l'independance nationale qui est justement la raison d'etre de la défense. Le maintien des compétences clefs , c'est a dire un programme fait en partie en France avec des ingénieurs francais sur les taches critiques, est prioritaire sur la vie de quelques soldats aussi désagreable que cela puisse paraitre. Si le budget ne permet pas d'equiper nos soldat decemment soit on ne les engage pas sauf pour la défense de nos interets nationaux, soit on accepte de diminuer les effectifs ou d'augmenter le budget. Une armée est l'affaire de compromis mais il ne peut y en avoir sur l'independance du pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés