Serge Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Viggen ce jour met en ligne une série de belles photos du nouveau Leopard-2A4M CAN.http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/88914/indexIl est splendide.Les petits rectangles noir sont les points de fixation des filets de camouflage BMS-ULAS.Une chose intéressante car rarement visible: les sur-blindages et le transport voie ferrée.La largeur des chars est pensée pour passer par les axes mais aussi pour être embarqué sur des wagons. Ce point est une contrainte. On voit là que les sur-blindages de caisse des A4M CAN débordent des wagons porteurs.Les voies ferrées sont classées en catégories (A, B, C...) selon la largeur des tunels.Exemples:- En France, rien ne doit dépasser des wagons.- Un Leclerc sur son wagon RLMMNS est interdit de croiser un autre train en sens contraire. Ses sur-blindages sont remontés sur l'interieur pour reduire la largeur. Il est d'ailleurs toujours intéressant de voir les dessins de gabarit des chars Leclerc vis à vis des tunels ferrés. Il passe pil-poil.- Le réseau allemand fut fabriqué pour déployer des troupes aussi il permet le transport de véhicules de gros gabarit.- Comme Israël n'emploie pas de transport ferré, les Merkava sont hors gabarit (donc inachetable pour un autre pays).Donc, mes questions sont: quelle est la norme des voies ferrées canadiennes pour autoriser le transport d'un blindé qui déborde tant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Donc, mes questions sont: quelle est la norme des voies ferrées canadiennes pour autoriser le transport d'un blindé qui déborde tant? Ça dépend de la largeur de la fraiseuse en tête de convoi :lol: Pour le reste c'est par la http://www.tc.gc.ca/fra/securiteferroviaire/normes-tce05-233.htm#schema_1 on est tres loin des gabarit d'Europe de l'ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2012 Ce n'est pas un blindé en propre mais cela concour à son efficacité. http://www.materiel.forces.gc.ca/fr/hls-cmevc.page? Casque modulaire pour équipage de véhicule de combat Concept d'utilisation Ce sous-projet vise à corriger les lacunes des casques EVC existants. Les exigences fondamentales sont d'assurer une compatibilité totale avec le casque d'écoute du système tactique de commandement, de contrôle et de communication et d'améliorer la protection balistique. Les améliorations visées sont les suivantes: protection accrue de la tête et du visage contre les chocs, confort et accès améliorés au viseur canon du véhicule, et plus grande légèreté. Description Les efforts de développement viseront surtout à concevoir plusieurs modèles de casques qui seront évalués par les militaires pour voir s'ils possèdent les caractéristiques suivantes: - protection accrue de la tête et du visage contre les chocs; - réduction du poids du casque pendant l'entraînement et les situations tactiques écoutilles fermées, sans perte de protection contre les chocs; - protection intégrée du maxillaire supérieur; - modularité pour tenir compte des différentes positions à bord du véhicule; et - interchangeabilité des casques d'écoute. La protection balistique doit être équivalente à celle offerte par le casque CG634 du service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 30 avril 2012 Share Posté(e) le 30 avril 2012 le programme CCV part en sucette pour des raisons euh ... disons pas tres claires. :lol: http://www.ottawacitizen.com/news/Canada/6536200/story.html donc tout allait bien, les tests réalisés et hop... a qques mois de la decisions, les vehicules ne sont finalement pas assez bons. -->syndrome f35? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 le programme CCV part en sucette pour des raisons euh ... disons pas tres claires. :lol: http://www.ottawacitizen.com/news/Canada/6536200/story.html donc tout allait bien, les tests réalisés et hop... a qques mois de la decisions, les vehicules ne sont finalement pas assez bons. -->syndrome f35? Il est encore annulé, renouvelé bref il part dans tous les sens http://forcesoperations.com/2012/05/02/carabistouilles-chez-cousins/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 ILs ont pris exemple sur les Britons et la gestion de leur FRES.............................. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 5 mai 2012 Share Posté(e) le 5 mai 2012 l'armée canadienne voulait le CV90. Or il n'est pas le moins cher (critère important dans la compétition). Et les politiques voulaient que le Piranha 5 de GDLS gagne. Or il ne s'est pas révélé le meilleur techniquement. Comme les deux "préférés" sont mal barrés, ils ont déclaré la compétition non fructueuse. Il y a deux ans, tous les observateurs avertis ont prévenu depuis le début que cette farce était truquée et pourrie et qu'il ne fallait pas mettre un kopek dans cette affaire. Pourvu que ça serve de leçon à tout le monde. Si l'armée canadienne investit plus d'un milliard de dollars pour moderniser de fond en comble ses 400 Kodiak armés de tourelles de 25mm, ce n'est pas pour s'encombrer d'un nouveau modèle sensiblement équivalent. Dans les analyses marketing, le bon sens a aussi sa place. Quand au TAPV, si le M-ATV ne gagne pas...autre commentaire tant que j'y suis: les 8x8 lourds ne se vendent pas si bien. Pas de contrat export pour les VCBI, Boxer, et autre P5. Les prospects moyen-orientaux (EAU et Qatar en particulier) sont à suivre de très près car c'est la dernière chance pour les Européens de placer leurs matériels lourds 8x8. Après la porte se fermera. Les Turcs et leurs engins plus légers et amphibies (arma et pars) sont à surveiller comme le lait sur le feu. Et pendant ce temps, l'Arabie Saoudite rachète des LAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2012 Quelques photos du Kodiak lors de l'exercice Lion Intrepide-2012:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/204189/indexDe même pour les Leopard-1C2:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/204191/index Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 9 juin 2012 Share Posté(e) le 9 juin 2012 TEXTRON remporte le contrat pour le TAPVhttp://textrontapv.ca/2012/06/textron-wins-canadas-tactical-armoured-patrol-vehicle-program/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 9 juin 2012 Share Posté(e) le 9 juin 2012 Des photos du bouzin : The Canadian Forces New Tactical Armoured Patrol Vehicle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 juin 2012 Share Posté(e) le 9 juin 2012 Si les prix sont respecté, ce ''VAB'' ne coute pas trop cher. 1,1 à 1,2 millions de dollars canadiens la pièce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2012 Voici une présentation des derniers candidats du programme:http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14740.msg620336#msg620336Le Timberwolf était un peu gros. Il y a dans les 7 tonnes d'écart entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2012 Share Posté(e) le 9 juin 2012 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14740.msg623573#msg623573 http://blogs.ottawacitizen.com/2012/06/08/photos-the-canadian-forces-new-tactical-armoured-patrol-vehicle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2012 Après 3 ans d'evaluation, le Canada vient d'adopter le Wisent-2 de FFG comme nouvel engin blindé du génie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 juillet 2012 Share Posté(e) le 23 juillet 2012 La Gendarmerie royale du Canada s’est équipée d’un nouveau véhicule blindé (VTB) qui devrait mieux protéger les agents des groupes tactiques d’intervention (GTI) affectés sur les prises d’otages, les personnes barricadées ou encore les opérations de sauvetage.Les 18 VTB, conçus par Navistar Defence Canada Inc., seront utilisés sur tous les types de terrains et dans toutes sortes de conditions météorologiques à l’échelle du pays, a fait savoir la GRC, lundi, par voie de communiqué.http://www.journaldemontreal.com/2012/07/23/un-nouveau-vehicule-blinde-capable-dintervenir-partout-et-en-tout-temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 juillet 2012 Share Posté(e) le 24 juillet 2012 Architecture plus que classique : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappleLeaf Posté(e) le 20 août 2012 Share Posté(e) le 20 août 2012 Wahou , on a des tanks , et en états de marches ;)Mon impression était que nos blindés sont loués aux allemands. En tout cas en Afghanistan c'était le cas. L'armée Canadienne au aussi contracté au moins une compagnie privé pour le fret aérien (qui a son siège sociale au Canada tout de même faut pas exagérer) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Exercice Maple Resolve-2012 avec des Leo-2A4M CAN: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Je croyais que l'Armée Canadienne n'avait que des Léopard 2A6M (ceux que l'on a vu en Afgha avec le camouflage Barracuda et les grilles anti-RPG) :O En tout cas vos Léo 2A4 ressemblent aux Léopards 2A4 "Evolution" des forces armées singapouriennes, avec le blindage supplémentaire AMAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Les Leopard-2A6M CAN étaient un prêt néerlandais (de mémoire).Tirant les enseignements des déploiements en Afghanistan, ils ont fait l'achat et l'adaptation de leo-2A4.Il ressemble au Revolution car il n'y a pas 1000 méthodes pour surblinder un même char; surtout si tu ne modifies pas la position des optiques.À propos de Singapour, j'ai cru comprendre que ce n'est pas un vrai Revolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 décembre 2012 Share Posté(e) le 13 décembre 2012 Disons que ce qu'à retenu Singapour, c'est principalement les modules de protection. Après tout ce qui est armement téléopéré et revalorisation de l'électronique, ça n'était pas capital pour eux. [EDIT] J'ai mal lu. Le "révolution" est le dernier kit proposé par Rheinmetal. Il ressemble à ceci: Alors que le kit dit "évolution" est la première version proposée. Il ressemble à cela: [/EDIT] Léopard 2A4, 2A4M et 2A6M réunis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 13 décembre 2012 Share Posté(e) le 13 décembre 2012 Le blindage modulaire AMAP donnait au Léopard 2A4 Evolution un poids de 60 tonnes contre 56,6 pour le 2A4 standard. En est-t-il de même pour le Revolution ? Niveau moteur, c'est toujours le fameux MTU 873 Ka-501 ? ou alors c'est un nouveau MTU 883 Ka-500 fourni via un Europowerpack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 décembre 2012 Share Posté(e) le 13 décembre 2012 C'est du même ordre.Légèrement plus avec l'armement téléopéré et le nouveau viseur chef.Le moteur n'a pas changé. Même avec ce surpoids, les performances relatives à la mobilité sont bonnes.Quand ça deviendra comme le Challenger 2, là ça deviendra plus gênant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2012 D'ailleurs, avez-vous vu une remotorisation des léopards? Je n'en ais pas souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 décembre 2012 Share Posté(e) le 13 décembre 2012 Il y a longtemps la version 2A6 EX (export) était équipée du MTU883.Il faut regarder maintenant si les versions 2E et 2A6 HEL l'ont, ou pas... :lol:[EDIT] Non, ils ont tous le 873... [/EDIT] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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