Kiriyama Posté(e) le 19 mars 2012 Share Posté(e) le 19 mars 2012 Salut !Je crée ce fil de discussion pour parler du modélisme, présenter ses créations et demander conseils.Est-ce qu'il serait possible "punaiser" ce fil de discussion pour qu'il reste en haut de page ?Voilà. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2012 J'avance dans la construction du Koursk (je vais lentement il faut dire) qui est bientôt terminé. Il n'y a pas beaucoup de pièces malgré la taille du bâtiment et c'est du Zvezda "ancienne génération" avec pas mal d'approximations dans l'assemblage des pièces. Il faut retravailler ça à la lime et au mastic pour boucher les joints. Depuis la photo j'ai assemblé le kiosque et j'irai bientôt chercher de la peinture noir mat pour peindre la coque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 19 mars 2012 Share Posté(e) le 19 mars 2012 suis en train de faire le HMS Triumph pour ma part (j'avance très lentement aussi)C'est au 1/350è ton Kursk ? sinon, voici la liste de mes réalisation (à cette échelle) en sous-marins : - U-boot Type VIIC- U-boot Type XXI- SSN type November K-3- Kilo SSK- USS Seawolf SSN-21- HMS AstuteJe publierai des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2012 Oui, il est au 1/350, il fait plus de 40 cm de long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 19 mars 2012 Share Posté(e) le 19 mars 2012 Une maquette du SNA Yasen "Severodvinsk" est en préparation au 1/350è chez HobbyBoss. Sortie en Avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2012 C'est le remplaçant des Oscar II, non ? Trumpeter vient de sortir le LCS-1 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 C'est le remplaçant des Oscar II, non ? C'est un pendant Russe aux Virginias. Mais effectivement il tiendra les rôles de SSN et SSGN en même temps. La maquette est en précommande chez HobbyLink Japan (HLJ.com). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2012 Pour mon Koursk j'ai quelques soucis de peinture, elle ne se dépose pas de façon homogène sur la coque et forme des sortes de grumeaux. Je crois que c'est dû au fait que par endroit j'ai dû mettre du mastic et limer beaucoup, la surface de la coque n'étant plus homogène, la peinture ne se dépose plus de la même façon partout.Les sous-marins c'est de belles pièces mais ça s'assemble trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Tamiya fait de petites bombes de peinture pour maquettes qui sont très efficaces. Peintures mattes très fines et rendu très propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2012 Moi je suis chez Umbroll. Le problème de la peinture c'est le prix ! C'est beaucoup trop cher ! J'ai aussi commandé un T-90 chez Zvezda. C'est un nouveau kit, donc la qualité devrait être là. Il ne va pas être évident car il a pleins de petites pièces rapportées sur la structure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2012 J'ai trouvé ceci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2012 Salut !Est-ce que quelqu'un sait qui fait un Mil Mi-28 à part Zvezda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 31 mars 2012 Share Posté(e) le 31 mars 2012 Revell.Doit être sympa la deco chez toi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2012 J'en stocke quelques une au grenier ou je les donne. Ca prend beaucoup de place. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 31 mars 2012 Share Posté(e) le 31 mars 2012 la clé du rendu ; le weathering par les jus de lavi et le dry brush... courage Kiri ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2012 Là je suis occupé avec un BMP-3 émirati. Une pièce superbe mais assez complexe. Ce qui est bien c'est que l'intérieur est assez détaillé, on voit l'architecture assez bizarre de l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2012 L'intérieur (pas peint). On voit l'emplacement des sièges dans le sens de la marche et le moteur qu'il faut enjamber pour atteindre les portes arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad64 Posté(e) le 3 avril 2012 Share Posté(e) le 3 avril 2012 Salut ! Est-ce que quelqu'un sait qui fait un Mil Mi-28 à part Zvezda ? italeri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 avril 2012 Share Posté(e) le 3 avril 2012 Pour ce qui est du rendu, voici quelques clichés des dernières réalisations (au 1/48e) d'un kitteur de ma connaissance : Avec un avant goût de sa prochaine réalisation (il cherche un bon rendu pour la neige, et vous l'aurez compris, il faut que ce soit excellent pour que ce soit simplement "bon" à ses yeux) : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 3 avril 2012 Share Posté(e) le 3 avril 2012 Excellent sujet ! Peut-on aussi parler des figurines dans ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2012 Oui, pas de souci pour les figurines.En tout cas moi je suis loin d'être au top niveau maquette, je fais de mon mieux on va dire. C'est surtout la peinture où je suis limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2012 Salut !J'ai acheté un MiG-25 au 1/72 et je voulais le mettre aux couleurs de l'Azerbaidjan (je veux quelque chose de plus original que les étoiles rouges) mais je ne sais pas comment faire des cocardes et les appliquer sur l'avion. Vous pouvez m'aider ?Merci d'avance ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2012 Salut ! Je vais vendre deux figurines Hot Toys (Royce de Predators et un E.R.T.) et j'aimerais connaître le "cours" de ces figurines. Que valent-elles en occasion ? Elles sont intactes. Parfois sur E Bay j'en vois à des prix très élevés, parfois aussi voire plus cher que le prix normal. Vous savez m'aider si vous avez une idée ? Merci d'avance! Sinon j'ai reçu le T-90 de Zvezda. Une fameuse pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 17 mai 2012 Share Posté(e) le 17 mai 2012 tu peux trouver des cocardes sur ce sites, je sais pas si d'autre marque en propose mais dans l'originalité ils sont pas malhttp://www.lindenhillimports.com/lindenhilldecals.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2012 J'avance dans la construction de mon MiG-25 : je finis la peinture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés