Kiriyama Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Vous saviez que le T-80 était surrnommé Le char volant? :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 J'ai entendu se nom aussi pour le Mi 24 :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 J'ai entendu se nom aussi pour le Mi 24 :rolleyes: oui je croyais que c'était aussi pour le Mi-24 :rolleyes: car il est considéré comme invulnérable face à des armes de petit calibre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Le char volant c'est volant c'est bien le Hind. Cette appellation pour le T-80 vient peut-être du fait de l'avoir vu sauter une bosse lors de démonstration. Si je trouve la vidéo je la poste ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
panajim Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Vous saviez que le T-80 était surrnommé Le char volant? :P :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Cette appellation pour le T-80 vient peut-être du fait de l'avoir vu sauter une bosse lors de démonstration. Si je trouve la vidéo je la poste ;) J'ai retrouvé la photo mais je cherche encore la vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Et j'ai trouvé la vidéo ! http://www.hi.is/~pgi/T-80.MOV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Bah y a la même pour le T90 ^^. Faut dire que le rapport poids puissance des T leur permet ces jolis décollages :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 24, 2006 Author Share Posted February 24, 2006 Le Mi-24 c'est Le char d'assaut volant. Pour le T-80 voiçi la source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_T-80 :arrow: L'adoption d'un tel moteur donnait au char un ratio puissance par masse exceptionnel, encore plus que pour le M1, vu la masse et l'encombrement du T-80, ce qui lui valu souvent le surnom de char volant. Chouette comme surnom! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FULCRUM Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Je sais pas mais le T-80 est crédité d'avoir la meilleur suspension de char au monde! pêut etre que c'est la raison de ce nom. Mais le tank volant proprement parlé est le Mi-24 ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Qu'a-t-elle de si spécial cette suspension :?: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 24, 2006 Author Share Posted February 24, 2006 Je sais pas mais le T-80 est crédité d'avoir la meilleur suspension de char au monde! Les suspensions des chars russes on plutôt la réputation inverse! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FULCRUM Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Je sais pas c'est ce qui se dit partout sur le net ;) Sinon sur les Videos de presentations, le T-80 est bon niveau suspention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sukhoi33 Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Les suspensions des chars russes on plutôt la réputation inverse! ;) j'ai lu tout a fait le contraire :D :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Si les suspensions étaient si pourries qu'on le prétend, le fait de faire un saut de la sorte, ruinerait le char car c'est pas une 205 qui saute la bute, c'est un monstre de plus de 40T ;) Et en plus je ne vous raconte pas l'état des pauvres équipages, plus de vertêbres, tronche éclatée dans les instruments... Les suspensions sovietico russes sont critiquées sur le même principe que le système de chargement automatique. En face à l'époque, les occidentaux ont bien essayé de faire des chars pouvant avoir une hauteur semblable en utilisant des amortisseurs oléopneumatiques qui permettaient au char d'avoir une hauteur variable en arrêt (un peu comme les citroën mais seulement fonctionnel à l'arrêt) et donnaient de bonnes performances mais c'était bien trop complexe et coûteux, même pour les américains. Les suspensions des chars T sont conçus non pas pour être les meilleures du monde mais pour conférer au char la capacité de se déplacer sur terrain défoncé à grande vitesse et pouvoir faire feu efficacement, que l'équipage ne soit pas tué par les vibrations et secousses dues à l'environnement "routier" et être rustiques, c'est à dire simples et solides. On peut sans nul doute faire mieux en y mettant le prix mais ce n'est pas la politique qui présidait à la conception des chars T Link to comment Share on other sites More sharing options...
FULCRUM Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 http://www.rusarm.ru/p_video/v_files/t80u.wmv Vraiment top comme video ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 28, 2006 Author Share Posted February 28, 2006 Très impressionant! N'empêche il a l'air énorme là dessus le T-80. :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
FULCRUM Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Justement entre les videos de presentation du T-80 et celle du T-90 ya pas photos! le vieux 80 semble avoir une meilleure suspension et ses equipages le metent vraiment a trés rude epreuve 8) Faut voir aussi quand il tir alors que ces chenille sont en l'air :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 ces jolies cabrioles de panzers sont vraiment faites pour le spectacle.... En fait il est ici question d'impressionner les "clients", et pour ça Youri s'y connait ! C'est bo. Par contre je me demande combien d'exercices de ce type le pov panzer serait capable d'encaisser. Beaucoup probablement, étant donné la robustesse générale de cette famille de MBT. Cela dit comme Berkut je me demande dans quel état se trouveront les servants à l'issue. Est-il nécessaire de se rappeler de quoi est fait le kiosque d'un pilote de char ? Le nombre de parties saillantes qu'il existent dedans est conséquant, épiscopes, boitiers électriques divers, manettes, boutons d'urgences.... Je passe sur la place du chef de char qui est du mème genre, sinon plus. Faire du tagazou en panzer est véritablement "cassant", moi je pense qu'il doit y avoir en temps normal de ce type d'utilisation ( parceque là bien sur le panzer a été préparé ) pas mal de globules rouges sur les angles d'épiscopes... Il est possible aussi de s'interroger sur l'état du panzer, du moins ses ensembles les plus délicats, après plusieurs exercices de ce types ( la conduite de tir, les sondes et senseurs divers, le magasinage mu, la connectique en général, les batteries d'accu', les filtres à bains d'huile, les butés de suspension, les roulements et leurs butés.....) Un MBT se doit par sa conception d'ètre "tout chemin" et d'apréhender presque n'importe quel type de terrain, c'est clair, mais cette vidéo reste selon moi un joli spectable pour l'oeil des acheteurs et rien de plus. Du reste, je me demande aussi l'efficacité au combat d'un tel tir.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 28, 2006 Author Share Posted February 28, 2006 Disons que fonçer comme un dératé dans le relief en canonant dans toute les directions n'est surement pas une habitude à prendre mais c'est quand même un sérieux atout de savoir le faire, ne serait ce que si il faut dégager en catastrophe. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 Efficacité en combat, rendre l'agresseur dingue par sa mobilité Précision au tir durant ces manoeuvres, faible voire nulle mais bon, il est jamais agréable d'entendre des obus de 125 siffler à sa tourelle parc'il ne faut pas oublier que la visée et le canon sont stabilisés justement pour faire des tirs à pleine vitesse et en hors route (principe du char d'attaque qui fonce sur sa cible en la noyant sous un déluge d'obus, en opposition au principe du MBT qui lui s'embusque pour défendre) Etat des équipages, ils doivent pas être à la fête et ils ont intérêt à avoir un casque en plus d'un harnachement digne d'un pilote de F1 (formule 1 je précise :lol:) sinon y a des crânes qui vont répandre leur cervelle. Par contre Kiriyama, je peux t'assurer que le T90 qui est certes moins "volant" que le 80 n'a rien à lui envier côté mobilité de plus ce qu'il perd en vitesse pure il le gagne en précision et en protection ce qui correspond plus aux attentes du marché dans ce secteur de l'armement. Mais je confirme, ces jolies manoeuvres sont là pour mettre en avant les qualités dynamiques du T80 Moi j'attends de belles vidéos du démonstrateur Black Eagle et du T94 ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 1, 2006 Author Share Posted March 1, 2006 Va tout à la fin de la vidéo, on voit le Black Eagle en mouvement: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3627 ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now